Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Rajouter l'ancien forum au nouveau site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Rajouter l'ancien forum au nouveau site

Bonjour,

je suis passée de mambo à joomla 1.0.12, hebergement chez Celeonet.
    J'avais un forum Punbb à coté, mais j'ai supprimé dans le processus sa base de données (incluse dans celle de l'ancien site). Par contre, les fichiers du forum sont toujours en place dans le FTP.

Donc en gros, pour passer de mambo à joomla, j'ai :
    1: sauvegarder la base de données et les fichiers de l'ancien site
    2: supprimer les fichiers sauf le dossier contenant le forum dans le FTP
    3: remplacer par les dossiers/fichiers Joomla via le FTP toujours en laissant le dossier forum
    4:supprimer la base sql chez Celeonet et créer une nouvelle base pour Joomla
    5: modifier configuration.php
    6 : le site fonctionne mais erreur pour aller sur le forum

L'erreur suivante apparait quand je veux aller sur le forum :
    Erreur : Unable to select database. MySQL reported: Accès refusé pour l'utilisateur: 'X@'. Base 'X'.
    Comment faire pour remettre les tables du forum uniquement dans la base Joomla?
    Dernière édition par bigoudi à 08/09/2007, 00h15

Quelqu'un?

Commentaire

Il va te falloir réinstaller ton forum puisque les tables ont été supprimées.
      Je ne sais pas si tu pourras ensuite réinjecter les fichiers eux-mêmes et si ça aura un intérêt, puisque les messages étaient dans la base.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

J'ai la sauvegarde du site et du forum pourtant (base de données ET les fichiers). N'est-il pas possible d' importer la partie concernant le forum (les tables?) dans la nouvelle base sql de joomla?
        Dernière édition par bigoudi à 22/08/2007, 14h40

Commentaire

C'est possible au prix de quelques manipulations pour que seules les tables du forum soient importées.
          Une solution simple serait d'importer en local ta sauvegarde puis de ne réexporter que les tables du forum, avant de les importer dans ta base Joomla! Resterait alors seulement à corriger le paramétrage du forum s'il a changé de localisation.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Salut,

Ca n'est pas un pb Joomla mais un pb PunBB !!!
            Tu dois avoir un fichier de config PunBB pour paramétrer les infos de connexion à la base de données..
            Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
            http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
            http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Oui mais si les tables du forums ne sont pas dans la base Joomla, ça ne sert à rien, si?

Le fichier sql fait presque 30Mo, il freeze quand je l'ouvre et que j'essaie de le lire...
              Si j'importe le fichier entier, l'ancien site ET le forum PunBB seront transférer, je ne sais pas comment m'y prendre pour ne remettre que ce fichu forum.

Commentaire

J'ai eu l'idée d'importer l'ancienne base dans la nouvelle, pour ensuite supprimer ce qui ne concerne pas le forum PunBB. Cela marcherait-il?

Si oui, un problème se pose : la base trop volumineuse ne peut se transférer (j'utilise phpMyAdmin de Celeonet).

Commentaire

Personne pour me dire si transférer l'ancienne bdd dans celle de Joomla et supprimer les tables de l'ancien site, sauf celles du forum, est possible?
                  Si oui, le problème est que cette base est trop grande, le FTP refuse de finir le transfert.

Commentaire

De toutes manières, tu sais que tu ne pourras pas le faire avec ta sauvegarde actuelle. Au fait, elle fait 30 Mo comprimée ou non comprimée ?
                    Tu peux essayer de faire ce que je t'ai proposé, c'est à dire importer ta sauvegarde dans une nouvelle base en local, puis réexporter uniquement les tables de ton forum, sous forme comprimée en tar.gz et voir la place que tu auras gagnée.

Commentaire

Décompressée. Dès que je me souviens du mot de passe de phpMyAdmin de Lampp, j'essaie ça. Je cherche comment le retrouver...

Commentaire

Bonjour,

je n'arrive à rien. J'ai tenté de créer une nouvelle base et d'y mettre le fichier .sql de l'ancien site (dont le forum Punbb), puis exporter uniquement ce qui semblait être les tables du forum.

J'ai essayé de mettre ces tables dans la base Joomla du nouveau site mais voici ce que phpMyAdmin affiche :
                        Erreur

requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump
                        -- version 2.10.0.2
                        -- http://www.phpmyadmin.net
                        --
                        -- Serveur: localhost
                        -- Généré le : Sam 01 Septembre 2007 à 23:47
                        -- Version du serveur: 5.0.37
                        -- Version de PHP: 5.2.1
                        SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

MySQL a réponduocumentation
                        #1193 - Variable système '% inconnue

Commentaire

personne ne sait quoi faire?

Commentaire

Bon et bien merci à l'une de mes connaissances qui a réussi à mettre le forum en route sans aucune perte.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X