Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Probleme d'affichage de page

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Probleme d'affichage de page

Bjr à vous
    Je souhaitais mettre un lien vers une carte géographique sur mon site, mais pourtant qd je crée le "lien-url" et que je précise "dans cette fenetre avec barre de naviguation" il m'ouvre la carte sur toute la page et donc si les gens veulent retomber sur le site ils sont obligé de cliquer sur la page précédente.
    Comment cela se fait il?
    Le site étant encore en maintenance je ne peux pas vous expliciter mon pb en image.

2e questions, j'ai crée des articles et dans celles ci je compte encore mettre des liens vers d'autres pages du site mais comment faire sachant que je ne connais pas l'url de ces futurs pages ?
    Salutations

Envoyé par psitta Voir le message
    Bjr à vous
    Je souhaitais mettre un lien vers une carte géographique sur mon site, mais pourtant qd je crée le "lien-url" et que je précise "dans cette fenetre avec barre de naviguation" il m'ouvre la carte sur toute la page et donc si les gens veulent retomber sur le site ils sont obligé de cliquer sur la page précédente.
    Comment cela se fait il?
    Le site étant encore en maintenance je ne peux pas vous expliciter mon pb en image.
    Au lieu de faire "lien-url" , crée ton lien en WRAPPER
    2e questions, j'ai crée des articles et dans celles ci je compte encore mettre des liens vers d'autres pages du site mais comment faire sachant que je ne connais pas l'url de ces futurs pages ?
    Salutations
    Ben il suffit de faire :

administration/menu ( tuchoisi ton menu ) / tu clic sur nouveau et tu choisi lien article, (idem pour une section ou categorie) tu donne un nom au lien , tu choisis l'article et op sauvegarder et voila le tour est joué ..

Pensez a chercher sur le forum avec la fonction recherche ou meme sur Google c'est notre ami non ?

Commentaire

Bjr et merci pour cette réponse.
      Par contre pour la 2e question je suis au courant mais en fait dans l'article je veux encore faire un lien vers un autre article j'ai donc utiliser le bouton "insert/edit link" mais voilà il veut l'url du lien mais à part le nom de l'article je n'ai pas d'url comment faire alors ?

Encore une question , je souhaite mettre une banniere sur mon site à la place de la bande noir où est marqué "nospsittacids" mais apparament cette bande est fixe et je n'arrive pas à mettre la banniere à la place, y a t-il moyen de changer cela ?
      http://img209.imageshack.us/img209/5...nstitreic6.jpg

Merci à vous

Commentaire

Je remonte juste ma demande.
        Merci

Commentaire

Bonsoir,
          Voilà un screenshot pour vous expliquer mieux mon soucis, je souhaiterais donc pouvoir modifier la bande où figure actuellement "nospsittacids" par une bannière personelle mais apparament le placemet de la bannière est juste à côté, comment peut on modifier cela ?
          http://img515.imageshack.us/img515/1051/banky4.jpg
          Encore merci à vous !

Commentaire

Salut,

Si tu ne places aucun module en position "banner", c'est l'image qui est dessous qui s'affichera. Donc, tu peux modifier la dimension de l'image qui doit s'appeler headerxxxx.jpg ou .png (tu la trouveras dans le dossier images de ton templates) de façon à ce qu'elle occupe toute la largeur du template.
            Dernière édition par Microquant à 26/08/2007, 19h44
            Joomla sur mac en local

Commentaire

Envoyé par Microquant Voir le message
              Salut,

Si tu ne places aucun module en position "banner", c'est l'image qui est dessous qui s'affichera. Donc, tu peux modifier la dimension de l'image qui doit s'appeler headerxxxx.jpg ou .png (tu la trouveras dans le dossier images de ton templates) de façon à ce qu'elle occupe toute la largeur du template.
              Bonjour
              Je suis arrivé à mettre la banniere par contre côté dimensionnement je n'ai trouvé aucun fichier header ou similaire, n'y aurait il pas un moyen plus direct via le panneau d'administration par exemple ?
              merci
              Bonne soirée

Commentaire

Quel est le nom de ton template est-il gratuit ? et si oui où peut-on le télécharger ?
                Joomla sur mac en local

Commentaire

Bsr
                  Il peut être téléchargé ici: http://www.joomlakb.com/telechargeme...s-fixes/3.html
                  Il s'agit du template go vista simple, merci par avance
                  Salutations

Commentaire

Bjr
                    Je me permets juste de remonter ma demande !
                    Merci

Commentaire

Salut,

Le header est en flash, pour le remplacer par une image, il va falloir modifier le fichier index.php du template et bien sur faire une image.
                      Joomla sur mac en local

Commentaire

Envoyé par Microquant Voir le message
                        Salut,

Le header est en flash, pour le remplacer par une image, il va falloir modifier le fichier index.php du template et bien sur faire une image.
                        Salut
                        Saurais tu me dire à quelle ligne se trouve la modification à éffectuer ?
                        merci

Commentaire

Je remonte ma demande.
                          Merci à vous

Commentaire

Salut,

Je mets en pièce jointe le fichier index.php avec un exemple de modification pour pouvoir afficher une image qui doit être nommée logo.jpg, avoir une dimension de 884 x 87 pixels et être placée dans le dossier images du templates go-vista-simple.

1) Tu renommes le fichier index.php de ton template en index_old.php
                            2) Tu mets dans ton template le fichier index.php joint
                            3) Tu crées un logo que tu places dans le dossier images de ton templates
                            Fichiers joints
                            Joomla sur mac en local

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X