Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

PHP non modifiable sur Infomaniak

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• PHP non modifiable sur Infomaniak

J'ai limite honte de poster ici mais les recherches à propos de mon pb de me donnent pas de solutions.

Alors voila, mon site est installé et hebergé sur infomaniak =>http://www.mugenseiki-onroad.com

3 soucis donc pour ma part ...

1. configuration.php est : Non modifiable

2. PHP magic_quotes_gpc setting is `OFF` instead of `ON`

3. Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF

merci d'avance pour votre aide.

Wiky

p.s: je me suis servi de la base de données qui m' a servi lors des tests sur mon ordi.

on a le meme blem

Slt mon ami,
    je vois que toi aussi ta le même problème
    moi aussi je suis chez infomaniach

je rencontre actuellement le même problème !!!!

Commentaire

je viens donner des news.

pour les pb 2 et 3 la solution a été de créer un fichier .htaccess grace à mon bloc note windows, simplement rempli de :

php_value magic_quotes_gpc "1"
      php_value register_globals "0"

puis de le mettre à la racine de mon site web ...

cela fonctionne à present en tout cas.

Par contre toujours aucun changement pour le config.php non modifiable

Ce que je ne comprends pas, c'est que le site fonctionne bien et que quand j'effectue les changements directement sur PHP Designer, que je mets tout ca sur la racine du site, les changements sont bien effectifs et apparaissent sur la console admin Joomla, par contre je ne peux toujours rien faire directement via la console administrateur de Joomla

Auriez vous une solution pour moi ??
      Y-a-t'il un pb de codage (utf8?)
      Y-a-t'il un pb de config de droit d'acces à la base de données ?
      Infomaniak annonce ses serveurs en PHP5, cela peut il generer des pb de lecture du fichier config.php ?
      Dernière édition par wiky à 26/08/2007, 00h22

Commentaire

Salut je suis chez infomaniak et g les mm prob. Je viens juste de m'inscrire, et j'ai un autre problème que je vais poster.

Mais déjà pour régler ce problème, comment fait-on pour créer un fichier .htaccess?

Merci beaucoup
        Asphalte Mag - Driving Lifestyle

Commentaire

Envoyé par morgan_bmx Voir le message
          Mais déjà pour régler ce problème, comment fait-on pour créer un fichier .htaccess?
          tu ouvres ton bloc note
          tu fais un copier coller des deux lignes que j'ai cité juste avant
          tu nommes ton fichier ".htaccess" ... n'oublies pas le point en premier
          tu telecharges ce fichier sur la racine de ton site ( fichier /web, celui ou tu as mis ton site)

par contre mon config.php ne bouge pas malgres tous mes essais et visiblement, mon message n'a pas d'echo ici

Commentaire

Apparemment Infomaniak n'est pas trop connu de ce forum . Aussi comme je l'ai posté autre part, je n'arrive pas à installer joomla sur le serveur. Au bout de la première étape, lorsque je met "suivant", g une page blanche qui s'affiche et rien. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous avait eu ce mm problème, qui me rend chauve !

Merci d'avance
            Asphalte Mag - Driving Lifestyle

Commentaire

Problème installation chez Infomaniak

il persiste encore le problème avec le chemin base_dir

J'ai introduit le chemin comme indiqué dans FAQ il y a toujours une erreur :

Etape 3 de l'installation de Joomla version 1.0.13 Stable

J'ai remplacé le chemin qui est détecté automatiquement par l'installateur de Joomla :
              /home/www/28d83a04dd5d4e8b8e8c8807ac8f13ed/web
              par
              $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]

URL reste :
              http://www.mmci.ch

On obtien toujours ce message
              Warning: require_once($_SERVER[\"DOCUMENT_ROOT\"]/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/28d83a04dd5d4e8b8e8c8807ac8f13ed/web/includes/joomla.php on line 71

Que faire ? Aucune information pertinente sur les FAQ

Merci pour votre aide.

Commentaire

Salut à tous,
                morgan_bmx :essaie de réuploader tes fichiers vers ton serveur.
                Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

Hello,

Bon je vois que ca chauffe sur Infomaniak.ch.
                  Je suis arrivé sur ce post car je cherchais la solution pour les 2 problemes réglé par Wiky (merci !) car effectivement en ajoutant les 2 lignes ci-dessous dans le .htaccess, ca regle les warnings associés sur infomaniak.ch :

php_value magic_quotes_gpc "1"
                  php_value register_globals "0"

Par contre concernant le probleme sur les droits en ecriture, je n'ai pas eut le meme soucis que vous, en fait je le contourne de base car je travaille autrement :
                  1) je m'installe toujours un serveur WAMP en local sur mon PC
                  2) j'y installe une version de travail de mon site Joomla!
                  3) une fois que mon site est quasi en place en local, je transfere par FTP tous les fichiers sur mon serveur
                  4) via phpmyadmin, je fais un export de ma base en local et je fais un import sur le phpmyadmin du serveur
                  5) j'adapte les quelques params du fichier /joomla/configuration.php (celui que vous n'arrivez pas a modifier via la console d'amin car infomaniak interdit l'acces en ecriture aux scripts php ?!?) et je le re-transfere sur le serveur.

Voila et pour moi ca marche !

Les params a changer dans le configuration.php :
                  $mosConfig_absolute_path (chemin d'acces du file system)
                  $mosConfig_cachepath (chemin d'acces du file system au cache)
                  $mosConfig_live_site (url d'acces au site joomla!))
                  $mosConfig_db (nom de la BD)
                  $mosConfig_host (nom du serveur de BD)
                  $mosConfig_user (login de la BD)
                  $mosConfig_password (mot de passe de la BD)

Les 2 premiers peuvent etre déterminé avec le code ci-dessous :
                  Code PHP:
                  <?php
                  echo "chemin d'acces : ".realpath("whatpath.php");
                  ?>
                  Faites bien attention de copier ce code dans un fichier qui aura le meme nom que celui en param de la fonction realpath, ici j'ai mis : whatpath.php

Ensuite vous l'envoyer par FTP sur votre serveur dans le dossier racine de Joomla! par exemple (c'est mieux).
                  Et vous l'appeller : http://mon_site/mon_dossier_joomla/whatpath.php

Ce qui donne pour infomaniak, un chemin de ce genre la :

chemin d'acces : /home/www/6e59198b7f308da185b8e...../web/joomla/whatpath.php
                  Bonne chance a vous

P.S. en continuant a chercher j'ai trouvé 2 liens intéressants :

Un zip de Joomlafacile qui donne le chemin d'acces (mais encore mieux que ma manip
                  http://aide.joomla.fr/component/opti...204/Itemid,48/

Un blog ou un gars liste plein de param system pour Joomla, sur une dizaine d'hebergeur .. une mine !
                  http://www.mwiprod.com/Joomla/Resolu...ebergeurs.html
                  Dernière édition par garstud à 14/02/2008, 14h21
                  Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                  « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                  c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                  - Sénèque

Commentaire

Tiens je viens de tester une solution qui marche sur Infomaniak pour rendre modifiable le configuration.php !

Bon avant que je vous la donne, je veux préciser quelque chose :

Sécurité !
                    Eh oui, il semble bien que ce soit la raison pour laquelle Infomaniak a blinder ce point. Il semble donc que les scripts PHP n'ont pas le droit de modifier les fichiers du systeme (chmod en lecture seule (-rw-rw-r--) sur le group "Other")... ca peut etre rassurant .. alors je vous conseille de remettre la manip inverse une fois votre configuration stabilisée !

La manip :
                    Si vous avez un logiciel pour faire le FTP (genre FileZilla) vous pouvez changer les droits d'un fichier.
                    En faisant bouton droit sur le fichier configuration.php sur le serveur, vous devez avoir un menu du genre "Files attributes" ou "chmod" ou "changer les droits" ... en cliquant sur ce menu vous devez avoir 3 types de droits : lecture ecriture, execution sur 3 profils : Owner, Group, Public .
                    Il semble qu'il manque le droit ecriture pour le profil Public, donc ajouter le puis enregistrer votre manip, le fichier est alors immediatement modifiable par l'admin !

ATTENTION SECURITE : pensez a revenir retirer le droit Ecriture pour Public une fois votre configuration stabilisée !
                    (Bon je ne pense pas que ce soit une faille de sécurité car tous les hébergeurs ne l'active pas, mais c'est un plus au cas ou un jour un pirate arrive a rentrer dans Joomla! )
                    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                    - Sénèque

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X