Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

transfert local vers hebergeur mais toujours pas de site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• transfert local vers hebergeur mais toujours pas de site

bonjour,

aprés avoir developpé mon site en local sur mon pc avec wampp, j'ai suivis les instructions du dossier "joomla pour les nuls" pour faire mon transfert ! (dans mon dossier www chez ovh)

j'ai d'abord transferé joomla 1.0.13 puis je l'ai installé et suprimé le dossier installation.
    j'avais accés au frontend et au backend. jusque la pas de soucis.

puis j'y ai transferé tout mon site (qui étais dans le htdocs de xampp) ainsi que le dossier installation et suprimé configuration.php comme indiqué.

eh là, je reviens sur ma page d'accueil que j'avais créé (une page fixe tout simple en "index.htm) !!! je n'ai plus ni mon site, ni le site joomla, comme lors de l'installation précédante !!!

si je suis bien les explications, j'aurais du retomber sur une page de pré-installation de joomla ???? mais là, non !!

j'y pige plus rien !!! (excusez je suis encore un newbie!)

un petit peu d'aide SVP ??
    d'avance, merci

Bonjour ,
    J'ai exactement les mêmes ennuis , je suis rendu au même point , mais l'installation pour recréer la configuration.php alors là NADA !
    J'y pige quedale .
    Déjà l'installation de joomla chez l' hébergeur j' ai pas trouvé tout de suite ......
    Par avance merci à l'âme charitable qui voudra bien nous sauver.
    Cdt.

Commentaire

Transfère le fichier moovla.php à la racine de ton site et exécute le avec ton navigateur.
      MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
        Transfère le fichier moovla.php à la racine de ton site et exécute le avec ton navigateur.
        merci pour la réponse, mais un peu plus de précision serait la bienvenue pour les débutants que nous sommes !!
        on le trouve où exactement ce fichier moovla.php, et comment l'éxecuter avec mon navigateur (firefox) ??
        ça a surement déjà été traité mais j'ai rien trouvé qui corresponde exactement à notre cas de figure.
        je referais bien toute l'instal à nouveau, mais je suis en 56k, et ça a pris des heures la premiere fois....
        Dernière édition par tk3376 à 15/09/2007, 15h34

Commentaire

bon, j'ai résolu le premier problème ! lol !
          mais y en a toujours d'autres !!!

pour afficher la page d'installation joomla, j'ai juste rajouté "index.php" à la fin de l'adresse dans le navigateur !
          et j'ai commencé l'étape 1..... mais voilà, j'arrive pas à l'étape 2 :

"il semble qu\il y ait eu des problèmes lors de l\insertion des données dans la base de données!
          Vous ne pouvez pas continuer"

le message d'erreur commence par ça :

SQL=Table \'jos_banner\' already exists SQL=# $Id: joomla.sql 6070 2006-12-20 02:09:09Z robs $\n\n# Table structure for table `jos_banner`\n\nCREATE TABLE `jos_banner` (\n `bid` int(11) NOT NULL auto_increment,\n `cid` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `type` varchar(10) NOT NULL default \'banner\',\n `name` varchar(50) NOT NULL default \'\',\n `imptotal` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `impmade` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `clicks` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `imageurl` varchar(100) NOT NULL default \'\',\n `clickurl` varchar(200) NOT NULL default \'\',\n `date` datetime default NULL,\n `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default \'0\',\n `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default \'0\',\n `checked_out_time` datetime NOT NULL default \'0000-00-00 00:00:00\',\n `editor` varchar(50) default NULL,\n `custombannercode` text,\n PRIMARY KEY (`bid`),\n KEY `viewbanner` (`showBanner`)\n) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1:
          - - - - - - - - - -
          # $Id: joomla.sql 6070 2006-12-20 02:09:09Z robs $

# Table structure for table `#__banner`

CREATE TABLE `#__banner` (
          `bid` int(11) NOT NULL auto_increment,
          `cid` int(11) NOT NULL default '0',
          `type` varchar(10) NOT NULL default 'banner',
          `name` varchar(50) NOT NULL default '',
          `imptotal` int(11) NOT NULL default '0',
          `impmade` int(11) NOT NULL default '0',
          `clicks` int(11) NOT NULL default '0',
          `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '',
          `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '',
          `date` datetime default NULL,
          `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0',
          `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0',
          `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
          `editor` varchar(50) default NULL,
          `custombannercode` text,
          PRIMARY KEY (`bid`),
          KEY `viewbanner` (`showBanner`)

mais y en a 3 tonnes qui suivent et je suis un peu perdu, j'y comprend rien !

"au secours obi wan kenobi, vous êtes mon seul éspoir !"

Commentaire

Tu recommences en cochant la case permettant à la procédure d'installation de supprimer les anciennes tables de la base, et ça ira certainement mieux.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Tu recommences en cochant la case permettant à la procédure d'installation de supprimer les anciennes tables de la base, et ça ira certainement mieux.
              ok, merci !
              je vais essayer ça...... je sais pas encore comment, mais j'vais essayer ça !!

...

Commentaire

bon, merci RobertG, ta soluce a marché, mais...... y a toujours un mais !!

c'est le bordel monstre !!! tout est en désordre et la page ressemble a rien !!
                tout est sens dessous dessus !! rien a voir avec mon site fait en local (là, pas de soucis !)
                en plus, je suis obligé de mettre a chaque "index.php" à la fin de l'adresse du site pour pouvoir y acceder, sinon, je tombe sur ma page d'accueil que j'avais fait avant d'installer le site (index.htm)!!! je dois l'enlever ???

pourquoi ma config et mon template modifié (a savoir "madeyourweb") n'est pas pris en compte, et que je me retrouve avec tout les menus et articles de joomla au lieu des miens !!!!?????

Commentaire

ah oui, autre soucis ! j'ai ce message d'erreur quand je veux acceder au mainmenu dans mon backend :

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home.4/d/j/i/djibouti/www/administrator/components/com_menus/admin.menus.html.php on line 477

Commentaire

Je pense que tu dois avoir une erreur dans ton fichier de configuration au niveau des chemins absolus.
                    Tu devrais récupérer moovla.php sur le site des extensions (voir en haut de cette page) et le placer en racine du site, pour ensuite le lancer par l'url de ton site suivie de "moovla.php" afin qu'il récupère les bonnes informations.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

merci RobertG !

j'ai essayé moovla..... mais ça n'a rien changé malheureusement !!

je crois qu'il me reste plus qu'a tout réinstaller et à refaire mes modifs pour mon site directement en ligne !!! ça va être long et chiant mais je vois plus comment faire maintenant !!

merci pour les tuyaux et les conseils !!!!

Commentaire

Itou

J'ai strictement le meme pb à savoir un local different du distant !! Je tombe effectivement sur mon template mais sans rien , ni modules actif , RIEN.
                        Si tu as un tuyau n'hesites pas car leur JoOmla pour les nuls c'est un peu nul pour nous les Nuls !! Mais bon ca le merite d'exister , alors ... mais bon ca merde quoi
                        "L'essentiel , c'est le principal"

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X