Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Impossible d'afficher la page

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible d'afficher la page

Bonjour,

Voila j'ai importé une base de données joomla et suivi toute la l'installation de "Joomla pour les nuls".

Le problème c'est qu'une fois la bdd installée mon explorateur affiche "impossible d'afficher la page". J'arrive à me connecter dans la partie admin mais pas sur le site en lui même qui marchait pourtant parfaitement sur un autre serveur.

Quelqu'un a-t-il une idée ou a déjà rencontré ce problème ?

Merci.
    Dernière édition par stevaz à 15/10/2007, 11h33

Tu peux mettre un lien pour voir ?
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

Commentaire

comment ça tu as importé une base de donnée ??

c'est une bdd déja existante d'un site existant ?
      c'est une migration de site ??

dis nous de quoi tu pars et où tu veux en venir

www.cydjenet.com

Commentaire

Envoyé par scarecrow Voir le message
        comment ça tu as importé une base de donnée ??

c'est une bdd déja existante d'un site existant ?
        c'est une migration de site ??

dis nous de quoi tu pars et où tu veux en venir

Merci pour vos réponse.

Nous sommes 2 a travailler sur ce site à distance. J'ai donc voulu installer en local la version de l'autre personne afin de pouvoir travailler dessus. Tout s'est bien passé au niveau de l'importation pas de problème majeur mais le site ne s'affiche par contre il est administrable.

Etant donné que je suis en local je n'ai malheursement pas de lien a vous donner

Commentaire

sincerement je n'ai jamais testé en local ... mais j'ai ecris une methode pour passer d'un hebergeur a un autre ... peut etre que ça pourra t'aider ... :

Pour ce faire nous allons avoir besoin de 3 outils :

1 : BigApe Backup qui permettra de recuperer les fichiers du site en quelques secondes.

2. Moovla : permettra de changer les parametres sql du site pour le deplacement.

3. E-backup : permet de faire une sauvegarde de la base de donnée pour plus tard la reinjecter dans le nouveau site

*********** I. SAUVEGARDE DES FICHIERS et de la BASE DE DONNEE *********

Telecharger BigApe (version finale) : http://forum.joomla.fr/attachment.ph...6&d=1155730618
          Telechargez E-backup : http://www.joomlafrance.org/telechar...o/Ebackup.html
          (+ sa traduction fr : http://www.joomlafrance.org/telechar...uction_Fr.html)

Installez les 2 outils en tant que composant.

-------------- SAUVEGARDE DES FICHIERS-------------
          - allez dans composant "Site Backup" et cliquez sur "create Backup"
          - Selectionnez tous les repertoires et cliquez sur suivant
          - Une fois terminé cliquez sur "retour" et cliquez sur la disquette pour telecharger le fichier sur votre pc
          Cela créé une archive compressée à plus de 50% qui contient tous les fichiers du site (enorme gain de place et de temps)

!!! La sauvegarde de fichier peut generer une erreur interne, dans ce cas là il faudra faire la sauvegarde manuellement par FTP !!!!

-------------- SAUVEGARDE DE LA BASE DE DONNEE---------------
          -Allez dans le composant E-backup et cliquez sur "Backup"
          - Selectionnez toutes les tables et cliquez sur "Optimize" et validez
          - re-sélectionnez toutes les tables et cliquez sur "Backup"
          puis sans changer les paramètres cliquez sur Start
          -Une fois terminé allez dans E-backup->remository et cliquez sur la disquette devant la sauvegarde pour télécharger le fichier

A ce stade la tout le site est sauvegardé et pourra être reinjecté en quelques clic en cas de problème.

====A SAVOIR : ====

1:La sauvegarde de fichier n'est nécessaire qu'après modification de ceux ci

2: La sauvegarde de fichier prend beaucoup de place sur le site, pensez donc a supprimer la sauvegarde sur le site apres téléchargement

3: La sauvegarde de la base de donnée peut etre effectuée périodiquement avec E-backup et être envoyé sur une boite mail ou un ftp

**************** II. TRANSFERT DU SITE SUR UN AUTRE HEBERGEUR (ou un auter dossier) **************

Recuperez Moovla ici : http://www.joomlafrance.org/telechar...wn/Moovla.html

----------- DEPLACER VERS UN AUTRE DOSSIER :-------------
          Dans ce cas la restauration de la base de donnée n'est pas necessaire car elle concerne le domaine complet.
          - Il faut dans un premier temps deplacer tous les fichier dans le repertoire de destination
          - Transferez le fichier moovla.php sans ce meme repertoire
          - allez a l'adresse : http://www.votresite.fr/repertoire/moovla.php
          validez les modification et le site est a nouveau operationnel !!!!

---------- DEPLACER LE SITE SUR UN NOUVEL HEBERGEUR -------------
          - decompressez l'archive precedemment créée avec site backup (BigApe)
          - transferez tous les repertoires dans le repertoire de destination finaldu nouvel hebergeur
          - Envoyez le fichier moovla.php dans ce meme repertoire
          - allez a l'adresse : http://www.votresite.fr/repertoire/moovla.php et remplissez les infos sql (ATTENTION : LE NOM DES PREFIXES DE TABLE DOIT ETRE LE MEME QUE LE SITE SAUVEGARDé !!!)
          - A ce stade le site est transferé mais reste inaccessible car il manque la base de donnée
          il faut alors aller sur le panneau d'administration SQL de votre hebergeur (PhpMyAdmin) et importer le fichier sauvegardé avec Ebackup (.sql)
          - Une fois l'opération terminée votre site doit fonctionner.
          www.cydjenet.com

Commentaire

Merci je vais essayer cette solution mais penses-tu vraiment que c'est un problème de manipulation ? Parce que l'admin fonctionne parfaitement. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe

Commentaire

As-tu bien corrigé ton fichier de configuration pour tenir compte des conditions locales (chemins, url...) ?
              A mon avis, vous prenez de sacrés risques à travailler à deux sur un site si vous ne faites pas TOUT en distant et RIEN en local, sinon des tests sans JAMAIS renvoyer sur le serveur distant les modifications locales.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                As-tu bien corrigé ton fichier de configuration pour tenir compte des conditions locales (chemins, url...) ?
                A mon avis, vous prenez de sacrés risques à travailler à deux sur un site si vous ne faites pas TOUT en distant et RIEN en local, sinon des tests sans JAMAIS renvoyer sur le serveur distant les modifications locales.
                En fait l'autre personne a d'abord adapté un composant (SOBI) à mes besoin et moi je dois gérer quelques trucs de mon coté avant de le mettre en ligne.
                Pour installer j'ai bien supprimé le fichier de configuration et refais toute l'install.

Je pense avoir trouver une piste :
                Une fois joomla installé à partir des fichiers de mon collègue (en suivant la procédure : supprimer le fichier configuration.php et ajout du dossier intallation) tout fonctionne correctement. J'ai accés a tout. Je mets ensuite à jour la base de données et c'est a ce moment là que le site ne s'affiche plus mais l'admin fonctionne toujours sans souci.
                Pour tenter de trouver l'erreur j'ai mis a jour la base table par table et voici ce qui se produit :
                - MàJ de la table modules_menu : le design ne s'affiche plus je n'ai que du texte.
                - MàJ de la table sobi2_config : plus rien ne s'affiche sur le site (à part l'admin)

Je peux éventuellement mettre les actions que j'effectue sur la table sur le forum mais ça risque d'être un peu long.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message

perso je ne supprime ne modifie le fichier de configuration ... je fais tout avec Moovla et ça marche du tonnerre ... j'applique ma methode pour tous les hebergeurs et tous mes sites et je n'ai jamais eu de surprises.

Par contre je n'ai jamais testé en local ...
                  essais juste d'appliquer moovla sur ton install et regarde ce que ça donne
                  www.cydjenet.com

Commentaire

Envoyé par scarecrow Voir le message
                    perso je ne supprime ne modifie le fichier de configuration ... je fais tout avec Moovla et ça marche du tonnerre ... j'applique ma methode pour tous les hebergeurs et tous mes sites et je n'ai jamais eu de surprises.

Par contre je n'ai jamais testé en local ...
                    essais juste d'appliquer moovla sur ton install et regarde ce que ça donne
                    Salut

J'ai testé moovla et ça ne marche toujours pas.
                    Par contre j'ai remarqué quelque chose : j'ai migré mon site sur mon hébergeur ovh et j'ai une 500 Internal Server Error (http://www.linkcit.com/test/). J'ai vérifié tous les droits des dossiers et fichiers et tout est bon. J'ai contacté OVH et on n'a remarqué que seul le fichier index.php n'est pas accessible a priori car j'ai testé les autres fichiers ainsi que l'admin et c'est accessible. D'ailleurs vous remarquerez l'icone joomla à côté de l'adresse du site.
                    Je pense que tous mes problèmes viennent de index.php. Qu'en pensez-vous ?

Est ce que je peux joindre le fichier index.php au forum ?

Merci.

Commentaire

Un petit up !

Je sais vraiment plus quoi faire quelqu'un a t il une idée?

Commentaire

Bon j'ai réussi a obtenir la même erreur en local que sur mon hébergeur. lol je devrais pas en être fier normalement mais c'est déjà mieux que "impossible d'afficher la page". Pour obtenir ce message j'ai renomé le fichier htaccess.txt en .htaccess.
                        Après voici l'erreur dans le fichier de log : c:/........./.htaccess : Invalid command 'RewriteEngine', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

A quoi sert la commande RewriteEngine ? Je peux la supprimer sans souci ?

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X