bonjour,
quelqu'un saura-t-il m'aider, je débute...
je viens d'installer easy php
apache ne se lançait pas car le port 80 était occupé par skype
j'ai donc mis le port en 8080 et no problem
j'ai créé un dossier dans www avec le nom de mon site et ai lancé l'installation de joomla
étape 1 : je rentre mes paramètres de connexion à la base de données
localhost:8080
root
monsite
après quelques minutes de chargement, le navigateur affiche une page blanche à l'adresse : http://localhost:8080/monsite/installation/install1.php
et ben là je sais plus quoi faire
"les paramètres de connexion à la base de données sont inconrrects ou manquants"
pour info, j'ai ce message dans easyphp concernant mysql :
"071023 9:42:19 InnoDB: Started; log sequence number 0 43634
071023 9:42:19 [Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run
071023 9:42:19 [Warning] Can't open and lock time zone table: La table 'mysql.time_zone_leap_second' n'existe pas trying to live without them
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Prêt pour des connections Source distribution"
merci pour votre aide !
cyrlight
quelqu'un saura-t-il m'aider, je débute...
je viens d'installer easy php
apache ne se lançait pas car le port 80 était occupé par skype
j'ai donc mis le port en 8080 et no problem
j'ai créé un dossier dans www avec le nom de mon site et ai lancé l'installation de joomla
étape 1 : je rentre mes paramètres de connexion à la base de données
localhost:8080
root
monsite
après quelques minutes de chargement, le navigateur affiche une page blanche à l'adresse : http://localhost:8080/monsite/installation/install1.php
et ben là je sais plus quoi faire

"les paramètres de connexion à la base de données sont inconrrects ou manquants"
pour info, j'ai ce message dans easyphp concernant mysql :
"071023 9:42:19 InnoDB: Started; log sequence number 0 43634
071023 9:42:19 [Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run
071023 9:42:19 [Warning] Can't open and lock time zone table: La table 'mysql.time_zone_leap_second' n'existe pas trying to live without them
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Prêt pour des connections Source distribution"
merci pour votre aide !
cyrlight