Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Comment réinstaller mon site avec Joomla Pack ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment réinstaller mon site avec Joomla Pack ?

J'ai fait une grosse boulette et effacé une partie de mon site avec le FTP... J'ai essayé de le réinstaller à l'aide d'une sauvegarde faite avec Joomla Pack. J'ai suivi le tuto trouvé dans le forum.

Comme j'avais effacé une partie du site, j'ai effacé les fichiers qui restaient pour ne garder que le répertoire Joomla. Mais certains fichiers images ne se sont pas effacées et j'avais un message d'erreur me disant qu'il était impossible de les supprimer.
    J'ai fini par uploader les fichiers sauvegardés avec Joomla Pack dans le répertoire Joomla sur le serveur de mon hébergeur (1&1) en supprimant comme indiqué dans le tuto le fichier "configuration.php". Mais quand je tape l'adresse de mon site pour finaliser l'installation, j'obtiens un message d'erreur
    Code HTML:
    Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
    Merci pour votre aide car c'est un an de travail que je viens de mettre à la poubelle....

normalement dans la sauvegarde, tu a un repertoire installation avec plusieurs fichiers php dont index.php et intall 1,2,3... ainsi qu'un sous répertoire contenant une archive sql de ta base de données (cette base contient les textes des articles, les menus, les utilisateurs, les données des extensions, etc...).

L'erreur indique que le fichier index.php du répertoire installation est inexistant.

Peut tu regarder si tu a transféré ce répertoire dans ton site ??? ou si ce répertoire est absent de ton archive.
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

je ne le vois ni dans la sauvegarde, ni dans les fichiers transférés sur le FTP (voir copie d'écran jointe) . Comment est-ce-qu'il faut faire ?

Merci
      Fichiers joints

Commentaire

Si tu as besoin du répertoire "installation", extrais le d'un zip de la même version de Joomla! que celle que tu utilises pour ton site et envoie par ftp ce répertoire.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Le problème c'est que tu vas perdre toute ta configuration et tes données.
          MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

RobertG: Je n'ai pas gardé le fichier d'installation Joomla 1.0.12. J'ai essayé de télécharger Joomla 1.0.12 mais je ne trouve que le 1.0.13. Est-ce-qu'il existe une sorte d'archive de Joomla ?

M. W. I. Prod. : qu'est-ce-que tu veux dire par :
            Code HTML:
            Le problème c'est que tu vas perdre toute ta configuration et tes données.
            Je vais me retrouver avec un site vide et je vais devoir recréer tous les articles ?

Commentaire

Bon, si on reprenait à zéro ?
              Que contient ta base de données ? A priori tous tes articles si ton erreur n'a concerné que le ftp. Va dans ton espace d'administration des bases MySQL, profites-en pour vérifier le contenu de la base et fais, par sécurité, une sauvegarde.
              Si tu as renvoyé les fichiers provenant de JoomlaPack, au pire, ce que tu auras perdu, ce seront les éventuels ajouts de composants, etc. faits depuis cette sauvegarde.
              Ton fichier de configuration présent dans JoomlaPack n'a pas de raison de n'être pas bon, s'il provient du même site ! Donc extrais-le de ta sauvegarde, renvoie le par ftp et, au pire, corrige le si tu as remis tes fichiers dans un autre répertoire que celui d'origine. Moovla peut t'aider pour ça.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Tu as raison, reprenons à zéro.

J'ai effacé une partie des fichiers sur le serveur d'hébergement car je faisais des essais d'installation de Joomla 1.5 sur une autre URL que www.lasourisaplumes.eu mais j'ai dû faire une fausse manip car en voulant supprimer le répertoire Joomla 1.5, j'ai carrément supprimer une partie des fichiers de www.lasourisaplumes.eu.

J'ai ensuite supprimer les fichiers qui restaient en me disant qu'il fallait mieux faire place nette et que j'allais tout réinstaller avec ma sauvegarde Joolma pack vieille de quelques jours...
                Je précise que quelques fichiers images ne pouvaient pas être supprimés (je ne me rappelle plus du message d'erreur).

J'ai remis mes fichiers de sauvegarde sur le serveur par FTP mais il me manque le répertoire d'installation. Comme je ne trouve plus le fichier d'install 1.0.12, je viens de faire un essai en mettant sur le serveur un fichier d'installation provenant de la version 1.0.13. Cela a fonctionné dans le sens ou j'ai à nouveau accès à l'interface d'admin mais le site en ligne ne contient plus aucun article. Pourtant toutes mes images sont présentes dans les bons fichiers dans le répertoire "stories".

J'ai effectivement perdu toute la config du site et donc tout son contenu. En réinstallant le site, j'ai dû accepter que la base de données soit vidée et non sauvegardée car autrement l'install plantait.
                Est-ce irrémédiable où y a-t' il un moyen de récupérer au moins les articles et photos ?

Merci

Commentaire

Si tu as vidé ta base de donnée chez 1&1 en installant la nouvelle version, ton seul espoir est d'avoir dans ta sauvegarde JoomlaPack une copie de la base, car en réinstallant tu as tout perdu des articles.
                  Les images, quant à elles, sont dans des répertoires du site Joomla! et pas dans la base de données, donc si tu les vois dans ton répertoires stories, c'est toujours ça de conservé.

Commentaire

A quoi est-ce-que cela ressemble une copie de la base ? Où cela doit il se trouver ?

Commentaire

Selon comment tu as paramétré et utilisé JoomlaPack, tu trouveras peut-être une sauvegarde de ta base sous forme de fichier SQL dans le fichier comprimé.

Commentaire

OK, je vais me plonger dans les fichiers de sauvegarde. Merci pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X