Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Impossible de creer la base de donnee

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible de creer la base de donnee

J'ai un abonnement gratuit chez awardspace et ils m'offrent une base mysql, j'ai toute les info : nom du serveur, de la base, du user quand je l'ai créé mais lorseque j'ai chargé joomla en voulant l'installer à la premiere etape j'ai un message d'erreur : error mysql "create data base" user .... restricted !
    Bon j'ai cru que joomla essaye de cree une base alors que j'ai déja créé une sur awardspace et puisqu'il ne m'offre qu'une seule j'ai trouvé ça logique !
    Alors j'ai supprimé la base que j'ai créé et j'ai refait l'installation joomla là un autre message error : nom de la base et du user incorrect ?
    Que fait joomla exactement en s'installant : il créé une base ?
    ou il migre seulement les donée vers la base déja existante dans l'hebergeur ?
    Sinon est ce que awardspace bloque les instruction mysql de joomle en limitant l'acces seulment depuis sa plate fomre ? cette derniere question si vous conaissez awardspace sinon je vous le conseil vivement si vous chercher de l'hebergement gratuit ils sont parfait !!!
    Dernière édition par Lookerdz à 10/12/2007, 23h31 Raison: sans importance

Vérifies tes accès je pense que le problème vient de là!!
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

Commentaire

Tout mes parametres d'acces sont bons à part dans la premiere fenetre d'installation de joomla j'ai ce probleme :
      Parametre php register_globals est sur on au lieu d'etre off ?
      Pour le reste ce qui concerne ma base de donnee j'ai donné tout les bons parametres et mot de passe !
      à chaque fois j'ai ce message d'erreur de la part de mon hebergeur
      Et sur la premiere page d'installation de joomla j'ai cette fenetre
      Dernière édition par Lookerdz à 28/11/2007, 20h06 Raison: aucun

Commentaire

Tes liens ne (me) permettent pas de voir les images d'erreur que tu signales.
        Il est difficile, dans ces conditions, de pouvoir t'aider.
        Essaie de nous les montrer autrement.

Pour moi, ça ressemble à un mauvais paramétrage d'accès à la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Utilises plutôt ce site pour héberger tes images
          http://imageshack.us/index.php

Et je suis du même avis que RobertG
          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
          http://www.iwannaclick.org

Commentaire

Désolé !

Je m'excuses j'ai mal choisi mon hebergeur d'image, meci sharky pour l'info !
            Donc voilà un apercu de la premiere page d'installation de joomla :
            Et le message d'erreur renvoyé par l'hebergeur aprés avoir donné tout les access à ma base de donnée :

Commentaire

Chez ton hébergeur, contrairement à ce qui peut se faire en local, Joomla! ne peut créer la base : il faut qu'elle existe déjà et que tu donnes à Joomla! les information des noms du serveur sql, de la base et de l'utilisateur ainsi que le mot de passe d'accès à la base.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

C'est ce que j'ai fait Robert, voici tout les parametres que j'ai reçu de mon operateur :
                Nom du serveur : fdb1.awardspace.com
                Nom de la base : ....
                Nom de l'utilisateur : ....
                Mot de passe : ....
                Je n'ai rien oublié mais c'est l'hebergeur qui me renvoi ce message d'erreur sur la deuxieme image :
                Data base error occured access denied for user .... to data base
                SQL = CREATE DATABASE

Commentaire

Si Joomla! tente de créer la base, c'est qu'il ne la trouve pas : cela veut dire que que la base dont le nom t'a été fourni n'est pas trouvée par la procédure d'installation.
                  As-tu utilisé le copier-coller pour ces infos de base ? N'as-tu pas fait une erreur de saisie ou un espace en trop dans une des infos ?

Commentaire

Merci pour vos réponses !
                    Robert j'ai contacté le service de mon hebergeur et ils m'ont confirmé les données que j'ai sur ma base sql créé sur l'hebergeur,
                    Donc si joomla essai de creer la base alors que j'ai donné toute les bonnes infos sur la base existante c'est qu'il ya un probleme d'access à la base entre joomla et l'hebergeur !
                    Je les ai bombardé de mails ils m'ont répondu à chaque fois mais à la fin aucune solution !

Commentaire

Même soucis

Bonjour,

Même soucis, la base est crée en bonne et due forme, les informations sont correctes. Le problème réside dans le fait que le programme d'installation essaie de créer la base de données et ne vérifie pas si elle existe déjà.
                      Etant donné, que chez certains hébergeurs (voir une grosse globalité), on ne peut pas créer de base en dehors de l'admin de l'hébergeur, Joomla rencontre une erreur d'autorisation !!!
                      A mon avis, une petite modif de base dans le script d'install de façon à vérifier si la base existe déjà et le tour est joué.
                      Je n'aurais pas le temps de faire cela maintenant, si quelqu'un a un moment ...

Merci d'avance !
                      Êtes-vous source de problèmes ou force de propositions ???

Commentaire

Si la base existe déjà, je peux t'assurer que Joomla! ne cherche pas à en créer une nouvelle de même nom.

Commentaire

Alors, it seems, qu'il y a un temps de latence entre le création de la BDD et la mise à dispo réelle de celle-ci.
                          De ce fait, si l'on essaie d'installer juste après avoir créer la base, la réponse est sans appel.
                          Si l'on attends 1 heure ou 2, plus de soucis... ou alors autres soucis .

Commentaire

DukeIceball t'as raison c'est ça le probléme, pour le temps je t'assures qu'aprés une semaine d'avoir créé la base toujours même probléme !
                            Joomla essaie toujours de créé la base sans verifier si elle existe !
                            Je ne sais pas pour le script, qui peut nous aider ?

Commentaire

Maintenant, installe-le dans une BDD déjà créée ! Qui te sert à autres choses, de toute façon les champs seront facile à reconnaitre avec le préfixe choisi
                              Ou alors, dégomme ta BDD et recrez-en une autre.
                              Pis têt problème autre que Joomla. Bon, j'ai réussi à l'installer sans soucis.
                              Par contre, les modules que je veux mettre dedans (qui viennent d'une ancienne version) ne s'intègre pas aussi simplement qu'avant (ben oui le code a changé du tout au tout entre l'ancien mambo et le new Joomla).
                              Je crois que je vais me mettre une période de surveillance avant d'effectuer un travail colossale. Ben oui, ma vielle version de Mambo ne me permet pas de migrer ou alors il faut que je migre 5 fois avant d'atteindre Joomla 1.0...

Donc, migration à la mimine. Environ 900 éléments à migrer sans compter les petites modifs par l'intermédiaire des modules made in DukeIceball...
                              Mais bon, les stats de mon site réduisent petit à petit car le site n'est plus adapté à la vision actuel d'internet : http://www.bebe-conseil.com
                              Des choses bien joli sont arrivées entre temps (les jootabs par exemple).

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X