Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

apres transfert, probleme de chemin images

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • apres transfert, probleme de chemin images

    Bonjour a tous

    Je poste mon probleme dans la section installation, car avant le transfert, tous les chemins etaient valides.

    Voili voilou mon probleme :
    Je viens de mettre en ligne un nouveau site, (dont j'avais fais le developpement dans un sous repertoire de mon hebergeur), que je viens de transferer a la racine de mon hebergeur... Tout semble fonctionner sauf la gestion d'image avec {mosimage} et Multithumbs(bot)... Les vignettes ne s'affichent pas mais le lien "popup" fonctionne...
    Je sais que c'est un probleme de chemin, mais je n'arrive pas a trouver à quel endroit ???

    * Je donne l'adresse du site, c'est plus parlant (utilisez IE, car FF n'affiche pas les icones des images avec un mauvais chemin):
    http://www.cosanostraskatepark.net
    (faites clic-droit/proprietes/ et regardez le chemin utilisé !?!?)
    * cependant j'ai la page "acces" ou 1 mosimage s'affiche :

    la page acces

    - J'ai bien fait la modification de configuration.php lors du transfert...
    - J'ai verifié avec moovla !!
    Je suis a sec


    Merci d'avance pour votre aide !!

    Cordialement,
    Dernière édition par cornichon68 à 02/12/2007, 21h03

  • #2
    Salut,

    Avec Safari quand on clique sur la miniature (point d'interrogation qui remplace la vignette) on obtient bien l'image en grand, donc le chemin vers tes images est correct.
    Ce qui ne fonctionne pas c'est le lien vers les vignettes créées par Multithumb.
    Joomla sur mac en local

    Commentaire


    • #3
      Exactement Microquant

      Mais je ne maitrise pas encore assez bien Joomla pour trouver la solution
      Je vais reverifier les chemins utilise par multithumb...

      Si tu as d'autres infos, je suis preneur, car le site est actuellement en ligne, et c'est dommage de ne pas pouvoir afficher les vignettes...

      Regardez dans les proprietes de l'image et regardez le chemin de l'image !!!! Je ne comprends pas....je suis sur que la solution est la, mais j'arrive pas a decoder

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Bon,... J'ai cherché et je ne trouve pas de solution a mon probleme : j'ai verifié (avec mes competances) les fichiers de multithumb, et je n'ai trouvé aucun mauvais chemin....


        Et en ré-installant le bot Multithumbs, cela ne pourrait il pas corriger le probleme ???
        Je vous demande confirmation avant de faire une reinstallation de Multithumb

        ...en resumé : au secccourRRRSSS

        Cordialement,
        Dernière édition par cornichon68 à 02/12/2007, 18h22

        Commentaire


        • #5
          Probleme résolu : j'ai tout simplement desinstallé puis reinstallé multithumb dans sa nouvelle version!!
          ...et ca fonctionne

          ps : chmoder puis supprimer le dossier multithumb et multithumb.php et .xml avant de reinstaller !!! (si je ne dis pas de c*****ies !, mais pour moi ca a marché). De plus en upgradant le bot, mon conflit avec les videos est resolu : plus de probleme avec z-index entre videos et multithumb

          Cordialement !!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X