Sauvegarde de la base de donnée chez Free ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Sauvegarde de la base de donnée chez Free ?

Je suppose que cette question a déjà été posée maintes fois mais, comme j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.... Me voila :

Je ne sais pas si la procédure est différente chez Free que chez un autre mais comme j'ai remarquer que la plupart du temps il fallait des manip' spéciales. Bref, comment sauvegarde t'on la base de donnée ?

Copier le répertoir du site ça je peut faire, mais ne vais-je pas perdre mes utilisateurs, etc si il y'à un problème et que je dois faire une back-up ?
    Dernière édition par Goual à 16/01/2006, 13h02

Bonjour,

Chez Free tu dois avoir accès à phpmyadmin qui te permet d'exporter ta base.

Sinon tu as une solution plus complète: tu installes le composant bigAPE backup
    sur ton site.
    Il te permet de sauvegarder à la fois tes fichiers et ta base. En plus tu peux sélectionner les fichiers que tu sauvegardes (pourquoi sauvegarder tout chaque fois alors que ce qui change c'est essentiellement "components" "modules" et "administrator"). Enfin le + mieux bien (la cerise sur le gâteau) , tu peux t'envoyer la sauvegarde par mail (moi, je me l'envoies sur mon compte gmail)

ma société : http://pdrevon.xlphp.net

Commentaire

Merci beaucoup, je penses que je vais installer ce composant !

Commentaire

Envoyé par picpus
        Sinon tu as une solution plus complète: tu installes le composant bigAPE backup...
        Oui, Picpus te guide sur la bonne voie En revanche, je me permet une petite remarque sur les limites d'exécution des scripts chez Free (max_execution_time) ! Le délai est assez court, aussi, dans un premier temps, ne coches pas tout d'un bloc ! Sous peine de ne rien voir revenir. Le script gèle et rien ne se passe !
        Donc, en premier lieu, ta base. Puis quelques dossiers les plus importants...

@++
        Hyperion
        Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
        http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

Commentaire

Allons plus loin...

Salut,
          Cette conversation est très instructive.
          Mais il me semble que nous pourrions poursuivre...

Bon alors, je récupére ma base et ça se passe super bien.

Question 1 : Comment je fais pour l'utiliser sur une installation locale toute neuve ?

Question 2 : Comment on fait pour recharger cette sauvegarde sur le site distant ?

Papounet
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Envoyé par papounet
            Question 2 : Comment on fait pour recharger cette sauvegarde sur le site distant ?
            Via le même composant !
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Ah! Oky Oky!

Ce doit être possible alors de récupérer une base de données de mon site A pour la transférer vers un site B ?
              Quand je déménage d'un hébergement pour un autre par exemple.

Papounet
              I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par papounet
                Ah! Oky Oky!

Ce doit être possible alors de récupérer une base de données de mon site A pour la transférer vers un site B ?
                Quand je déménage d'un hébergement pour un autre par exemple.

Papounet
                Oui, si tu as uploadé le sous-répertoire Backup qui se trouve dans le répertoire administrator et si tu as instllé le composant sur ton nouvel hébergement
                ma société : http://pdrevon.xlphp.net

Commentaire

Stop, là ça devient plus que intéressant.

1 - Donc ca répond aussi à ma question 1 ci-dessus ?

2 - Est-il nécessaire que les bases de données aient le même nom ou le composant copie seulement les tables ?

3 - Et on peut sauvegarder qu'une partie évidemment ?

Papounet

PS : Je pose toutes ces question car jusqu'à maintenant mon hébergeur se chargeait des sauvegardes. Mais, en récupérer une de temps à autre me semble indispensable. Je profite aussi de cette discussion pour savoir si avec ce composant, je vais pouvoir récupérer les articles d'un site vers un autre.

Désolé d'être un boulet !
                  I'am happy for you !

Commentaire

a mon souvenir il fait un dump de toute les tables, plus les composants, fichiers que tu as.
                    il génère un fichier à downloader en tar.gz.
                    pour l'upload, comme le disait picus tu le copies dans son emplacement idoïne en ftp, et après tu fait restaurer.
                    chez moi la sauvegarde du fichier des tables et celle de tout le site sont dans 2 répertoires différents.

Par contre faudra vérifier la version qui est en download sur joomla!fr, j'ai pas les traductions mais les variables, les fichiers de langue sont bien là pourtant ! il ne m'a pas demandé d'en choisir un... peut etre est ce du à la version 1.0.7 du site ?

Et oui, tu peux choisir ce que tu veux sauvegarder.

Nico
                    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

je creer un back up.

mais ca me met toujours qu'une erreur est survenue dans le serveur interne.
                      alors j'arrive pas a faire mon backup.
                      est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? et comment l'avez vous resolu ?
                      merci.
                      Dernière édition par louis02 à 14/03/2007, 14h09

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X