Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Après plantage de l'ordinateur,comment récupérer le site sur serveur ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Après plantage de l'ordinateur,comment récupérer le site sur serveur ?

    Bonjour à tous !

    Un petit problème me taraude, et je n'ai pas trouvé de solution...

    J'ai donc crée mon site via Joomla il y a maintenant un peu plus d'un an.
    Toutefois, l'ordinateur où se trouvait mon site m'a lâché récemment, et je viens donc d'en acquérir un nouveau...

    Mais, mon souci est de récupérer mon site, qui est actuellement uniquement sur le serveur, afin de pouvoir modifier certains fichiers !
    Je ne sais pas comment faire...

    J'ai essayé via mon logiciel FTP, mais je n'ai pas l'accès autorisé pour aller voir les dossier (qui, soit dit en passant, n'ont pas le même nom que les dossiers qui étaient sur mon ancien ordinateur). J'ai essayé de faire une sauvegarde via le JoomlaPack, mais rebelote, mon logiciel FTP me refuse l'accès (disons que j'ai essayé de "remplacer" le site actuel par la sauvegarde, histoire de retrouver mon ancienne "configuration" de rangement!).

    Bref, j'ai la mémoire courte, puisque je ne me souviens plus vraiment de la façon où j'ai procédé pour installer Joomla (et oui, débutante qui a appris sur le tas!)... Et j'ai besoin d'aide !

    Donc, maintenant que j'ai récupéré le contenu du site, comment puis-je le "réintégrer" ? Ou alors, comment retrouver l'accès via mon FTP ? J'aimerais changer certaines choses sur le template, mais je ne peux plus du coup... Puisque je ne peux pas le transférer ! Comment faire, donc ?

    Voilà, j'espère que j'aurais été explicite... Merci à vous !

  • #2
    J'ai du mal à comprendre : tu dis ne pas pouvoir accéder par ftp à ton serveur et ça me semble être l'étape essentielle sans laquelle tu ne pourras rien réinstaller ensuite, ne serait-ce que la modification du template que tu veux faire.

    Si tu as pu télécharger depuis l'administration du site le fichier de sauvegarde de JoomlaPack, tu peux faire une réinstallation locale : seule toi sais où est le répertoire qui correspond au localhost de ton serveur local.
    Tu décomprimes la sauvegarde dans ce répertoire puis tu ouvres le site et la procédure d'installation de JoomlaPack te permettra de récupérer une copie locale fonctionnelle. Si je ne me trompe, MWIP a sur son site un tutoriel pour l'utilisation de JoomlaPack.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Hum, oui, mon problème est surtout mon accès via le ftp...

      Disons que je ne peux rien faire, puisque tout ce qui a attrait au site est bloqué (je ne peux rien transférer/copier/supprimer).

      seule toi sais où est le répertoire qui correspond au localhost de ton serveur local.
      Mon souci, c'est ça je crois. Je n'ai pas de localhost, puisque changé d'ordinateur, et n'ai pu transférer aucun fichiers... Enfin, je suis en train de me demander si je comprends bien le sens de serveur local... *mode confuse*

      (j'ai bien lu le tutoriel pour le JoomlaPack, mais au moment de transférer via le ftp, bug!)
      (et mon ftp s'appelle CuteFtp, si je peux le citer...)

      Commentaire


      • #4
        Depuis l'administration du site, tu devrais pouvoir récupérer la sauvegarde faite avec JoomlaPack (ça ne fonctionne pas toujours, je l'avoue).
        Mais de toutes manières, tu dois bien avoir quelque part les renseignements te permettant d'accéder par ftp à ton espace d'hébergement.
        Au fait, quel est ton hébergeur ?

        En local, il faut que tu installes un serveur.
        Pour cela et si tu es sur PC, le plus simple est que tu ailles récupérer la dernière version de movamp avec Joomla 1.0.13 incluse sur le site de Papounet joomladraft.com : c'est à mon avis la solution la plus simple et la plus pratique. Il y a juste éventuellement une correction à faire dans php.ini pour le timeout, mais ce n'est pas l'important pour l'instant.
        Une fois que tu as décomprimé en local le pack Movamp sur le disque dur ou une clé usb, tu peux y ajouter la sauvegarde de ton site distant, en le plaçant dans un répertoire de "mnt/var/www".
        Ensuite, en lançant le programme "movamp.exe", tu actives le serveur et tu accèdes à tes sites.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        1 sur 2 < >

        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X