Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Accès pages perso difficile localement

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Accès pages perso difficile localement

J'ai des soucis pour accéder à mes sites personnels sous joomla qui fonctionnent depuis pas mal de temps. il semble que ce souci soit localisé, (j'habite en Isère) car mes enfants qui habitent sur Poitiers accèdent à ces sites. Ces sites sont accessibles depuis une connection Wanadoo ou autres sur la commune sauf Free. Une page blanche d'erreur avec firefox ou l'apparition d'une fenêtre avec index.php qu'on me propose d'ouvrir avec bloc note mais celui-ci est vide. quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème ?
    Dernière édition par beadesign à 20/02/2008, 06h48
    Impossible ! C'est pas possible !

J'obtiens ce genre d'erreur de façon aléatoire lorsque j'ouvre le fichier index avec bloc note il est totalement vide.

Cette erreur ne s'affiche qu'avec Firefox, pas avec IE. Est ce que quelqu'un a remarqué ceci ?
    Fichiers joints

Commentaire

Même problème sur mon site, depuis quelques jours....

http://robotimpact.free.fr

Il tourne correctement depuis 6 mois et depuis quelques jours, j'ai une page blanche sous IE et la même fenêtre que la personne qui a ouvert ce thread sous Firefox.

Je suis chez Free. Par FTP, tout est là. Je peux aller voir l'administration, j'y vois même du monde...

Mais je ne vois plus mon site

Merci d'avance

[Edit] : Je viens de tester ton site BeaDesign, il semble fonctionner. Comment as-tu fait ?
      Dernière édition par scr33tch à 17/02/2008, 11h06

Commentaire

En fait l'accès est possible de façon très aléatoire, j'ai plusieurs sites qui fonctionnent sous joomla avec des résultats différents suivant le type d'ordinateur.
        Pc sous XP avec Firefox très dur avec la fenêtre qui me demande d'ouvrir Index.php avec le bloc notes
        Pc XP et Internet Explorer, je peux voir certains sites mais pas tous
        Portable sous XP avec Firefox pratiquement impossible depuis connexion free mais sans problème depuis connexion Orange.
        Portable sous 98 Se et firefox, j'ai réussi à me connecter en utilisant la restauration de sessions.
        Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous Linux pour voir.
        Bien entendu je fais des mises à jour régulières, j'ai fait des essais avec ou sans routeur avec ou sans pare feu ou en désactivant les antivirus.
        D'autres abonnés Free de ma commune ne peuvent accéder aux sites tournant sous joomla.
        J'ai remarqué un dslam de Free qui était injoignable lorsque les problèmes sont apparus, il s'agit de TV SERV et ce à partir du 13 février dernier

Commentaire

Le site affiche une page blanche sous Windows avec IE et Firefox. Pareil sous Ubuntu avec Firefox chez moi. Ma voisine sous IE c'est pareil. On est tout les deux chez Free.

Par contre au boulot, chez des amis sur NeufBox, pas de problèmes.

Si j'insiste une bonne quarantaine de fois de différentes manières, le site se met à apparaitre puis je peux naviguer dedans sans problèmes... Même en redémmarant Firefox. Mais si j'ai le malheur d'éteindre l'ordi, c'est à nouveau une page blanche...

Remarque, ce soir, Firefox m'a permis de recharger mes pages là où elles étaient lorsque j'ai quitté hier soir et le site était disponible. J'ai re-démarré la machine et à nouveau page blanche...

Au boulot, on m'a dit de faire un telnet sur mon site (on peut avec free ?) pour y trouver les logs PHP ? D'après eux, la page blanche est synonyme d'erreur PHP non affichée. Où se trouve ces logs chez Free ? Si elles sont dans le repertoire d'Apache, je suis foutu... A moins que l'on puisse les traquer...

Commentaire

Tu es dans quelle région ?
            Moi, je suis en Isère près de Vienne

Commentaire

Il existe une solution pour pouvoir accéder au site, il suffit d'enregistrer la page d'accueil sur le disque dur et de démarrer depuis cette page en prenant la précaution de faire un enregistrement de page web complète mais ce n'est pas la solution idéale si on veut que le site soit visité. Et pourquoi ce genre d'erreur n'apparait qu'avec Free, et de plus cela semble localisé.

Commentaire

Trouvé l'erreur

Comme çà me prenait la tête, j'ai décidé de créer un autre site sur mon espace pour voir où pouvait se situer l'erreur mais avant :

j'ai rapatrié tout le site sur le disque dur et analysé avc l'anti virus, rien trouvé
                - j'ai regardé dans la base de donnée rien trouvé,
                -j'ai créé un nouveau dossier à la racine de mon espace
                -j'ai rechargé un nouveau joomla 1.0.1.3 parce que je voulais voir si j'obtenais la même erreur.
                -fait toutes les opérations nécessaires à l'install,
                -recommencé à gérer le site, créer 2 nouvelles pages copies conformes du site officiel,
                -fait des essais, tout fonctionne bien avec firefox ou avec IE
                -activé les statistiques depuis la configuration globale et là plus de site, cette fenêtre qui me demande si je veux ouvrir avec Bloc notes.
                -Je désactive les statistiques et le site se charge sans soucis.

Pour voir si c'est bien la source de mes problèmes, je les fais sur mes autres site auxquels je n'ai pas accès et tour à tour miracle mes sites sont accessibles et se chargent beaucoup plus vite qu'avant.
                Alors pour moi c'est réglé en attendant de pouvoir remettre les stats

Commentaire

Je confirme, en enlevant les stats (voir message précédent de mon sauveur), le site fonctionne parfaitement partout et au passage on a un super foutu gain de vitesse (surtout sur le forum) !!

Un grand merci à Beadesign

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X