Login administrator

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Login administrator

Bonjour,

Je viens d'installer en local Joomla 1.0.7 sur Easyphp 1.8.0.1. L'installation s'est bien passée.
    Je n'arrive pas à me connecter à l'administration de joomla (http://localhost/administrator).
    Le mot de passe et l'identifiant sont bons puisque je n'ai aucun message d'erreur mais je reviens systématiquement sur la page de login. Rien ne se passe donc.
    J'ai donc fait une recherche sur ce forum et j'ai trouvé 2 solutions :
    1/ vider le cache,
    2/ executer la requete donnée en cas de mot de passe perdu.
    Aucune n'a resolu mon problème.

Je ne vais pas tarder à m'arracher les cheveux

Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par fabulous à 02/02/2006, 17h37

Bon après plusieurs recherches ici et sur le forum us j'ai essayé pleins de choses

1/ supprimer mes cookies
    2/ supprimer les sessions crées dans le répertoire tmp de easyphp
    3/ enlever mon firewall (zonealarm)
    4/ utiliser eaysphp 7
    5/ IE au lieu de firefox et bien sûr autoriser les cookies
    Autre chose, visiblement j'arrive à me loguer côté frontend.

J'ai essayé egalement d'installer le package joomla + virtuemart avec la base de démo, et là c'est peut-être une piste. Lorsque je met quelque chose dans mon panier, j'ai bien un produit mais dès que je change de page mon panier est de nouveau vide. Par contre je suis bien connecté.

Des idées?

Merci d'avance.

Fab

Commentaire

même probleme

Bonjour!

j'ai le même probleme que toi, sur un de mes pc, c'est énervant, hein?

j'ai installer Joomla 1.0.7 et Easyphp 1.8.0.1. sur le pc de bureau
      mais je n'ai jamais pu me connecter en tant qu'admin, le fameux retour
      sur la page d'identification

pour l'intant je n'ai pas trouver de solution,si ce n'est utiliser
      un autre pc, car sur mon portable tout ce passe bien ou presque, impossible
      de passer en francais.

comme toi j'ai essayer plein de potentielles solutions
      supprimer tout les fichiers temp possible, j'ai même essayer de copier
      les cookies d'une machine a l'autre et le site aussi, rien ni fait!

joomla n'est pas en cause car jai le même probleme avec portix, guppy, modx

voilà, pour l'instant je me suis resigner a bosser sur le portable mais je cherche encore la solution!
      le premier qui trouve previens l'autre.

a+

aquerius
      Dernière édition par aquerius à 30/01/2006, 00h18
      joomla 3.4.3 template en sursis!!! http://forum.joomla.fr/images/smilies/afuj/angry.gif

aquerius

Commentaire

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème : pas moyen d'accéder à la console d'administration !
        J'utilise aussi EasyPHP 1.8.0.0 et Joomla 1.0.7
        J'ai tout désinstallé et réinstallé : pas de changement...

Toute aide est la bienvenue.

Merci

Commentaire

probleme de pass

bonjour,

pourriez vous me dire quel navigateur vous utilisez?

sur mon portable je n'ai que IE et ca marche , mais sur celui du salon
          j'ai firefox, opera, et IE
          c'est la piste que je suis en ce moment, j'ai l'inpression qu'il y a un truc avec les gestionnaire de mot de passe dans l'un des deux navigateurs,

il ne me semble pas que ca soit windows, j'ai fait le menage avec
          CCleaner, ca vide tout les "cache" possible, mais rien n'y fait

autre chose, si quelqu'un connait ou joomla va stoker les mots de pass, ca pourrai aider.

a suivre.....
          joomla 3.4.3 template en sursis!!! http://forum.joomla.fr/images/smilies/afuj/angry.gif

aquerius

Commentaire

[Problème] - Accès admin joomla - idem

Bonjour,
            je rencontre le même problème mais en installation distante sur Free.
            J'ai installé dans un sous-dossier un Joomla 1.07.
            Je suis sous Mac et j'ai le même problème avec Firefox, Safari et Ie.

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de mot de passe, mais j'ai é pages d'eereurs qui passent avant de retourner à la page de login :

Page 1 :
            Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/*****************/sessions/sess_b6a3bcf46a117b5928fa8f9ced5c8663, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index.php on line 84

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index.php:84) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index.php on line 84

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index.php:84) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index.php on line 84

Warning: session_write_close(): open(/var/www/free.fr/*****************/sessions/sess_b6a3bcf46a117b5928fa8f9ced5c8663, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index.php on line 105

Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/*****************/sessions) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index.php on line 105

Page 2 :

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/*****************/sessions/sess_cd67e439e64b06002ea0f359ca9be91a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index2.php on line 34

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index2.php:34) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index2.php on line 34

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index2.php:34) in /var/www/free.fr/*****************/***/administrator/index2.php on line 34

Je sais c'est indigeste, mais si il y des connaisseurs qui trainent dans les parages ça donnera peut-être des indications.
            Bon je continus de chercher.

Bonne nuit...
            Piero

Commentaire

Aquerius,
              Je n'utilise que IE qui n'est par ailleurs que le seul navigateur installé sur ma bécane.
              J'ai lu sur des forums anglophones que ce problème pouvait être résolu si le navigateur était moins "sélectif" au niveau des cookies.
              En gros, il faudrait diminuer le niveau de filtrage à ce niveau.
              Je vais essayer et je te tiens au courant.
              A+

PS :
              Piero,
              Pour l'installation sous Free, il y a un tuto spécial dans la section téléchargement ; je ne pense pas que ce soit le même type de problème que celui décrit ci-dessus.

Commentaire

Salut,

Vérifiez que votre navigateur autorise bien les cookies.

@Piero: si tu as suivi le tuto Joomlafacile.com, tu as du voir que chez Free il fallait créer un répertoire /sessions à la racine de ton hébergement.
                Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

rigator,
                  j'ai bien lu le tuto sur free, merci.

Et je pense que le problème et le même que le votre, ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que j'ai installé quelques site en 1.07 et que c'est la première fois que ça m'arrrive.

Y sert à quoi ce cookie au fait ?
                  Piero

Commentaire

Hornos,
                    j'ai bien mis session"S" mais j'avais oublié ce chkrogneugneu de S à la fin.
                    Mon problème est résolu, merci.
                    Piero

Commentaire

Salut,

Chez nous même problème sous IE et sous Firefox, le tout sous windows.
                      Nous avons fait l'install sous linux et avec Firefox sur un autre poste et comme toi Aquarius nous avons une install qui fonctionne (linux) et une autre qui bugue (windows).

Aquarius : tu as fait exacrement la même install sur ton pc (easyphp et joomla)? Y 'a t'il des différences de config entre tes 2 postes?
                      Je penses définitivement qu'il ne s'agit pas d'un pb joomla, plutôt un pb d'environnement soft.
                      Je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin mais je me demande si le problème ne pourrai pas venir de easyphp, enfin des version de softs utilisées. Celles-ci ne sont pas identiques à celles utilisée sur le pc linux.
                      Je vais donc tester avec une install propre d'apache, php, mysql avec les même versions que celles utilisées sur l'autre pc où tout fonctionne très bien et je vous tiens au courant. J'espère avoir le temps de faire ça avant le week-end.

Hornos : IE et Firefox autorisent les cookies.

Fab

Commentaire

mardi 22h20

salut

fabulous: j'ai installer exactement les mêmes packages, tant pour joomla que pour easyphp.
                        par contre pour la config c'est le jour et la nuit!

pc de salon
                        p4 2.66 GHz
                        1G ddr

xp pro sp2 (pare-feu desactiver)
                        zone alarme pro
                        avast! version 4.6 edition familiale
                        +des dizaines de soft divers de mon fils

connection adsl free

portable

ibm thinkpad
                        p3 800MHz
                        256 ram

xp pro (sans aucune mise a jour)
                        pas de pare-feu
                        pas d'anti virus
                        aucune connection internet

voila pour le plus gros.
                        si aucune solution n'est trouver d'ici quelques jours, je ferai un reinstall de mon system, plus les softs, on verra bien le quel est coupable!

a bientot

aquerius

Commentaire

Bonjour,

Aquarius,
                          Tiens, tiens sur le pc où ça ne marche pas non plus j'ai windows sp2 et zone alarm pro
                          Sur le forum us un modo disait d'essayer en enlevant le pare-feu windows, celui de zone alarm et de désactiver l'anti-virus. As-tu essayé? Est-ce que ça fonctionne pour toi?

Rigator,
                          Quelle config as-tu?

Fab

Commentaire

Salut,

Ma config :
                            Portable 2GHz - 512 RAM
                            Windows XP SP2 + mises à jour
                            Zone Alarm Pro
                            McAfee Viruscan Enterprise

Je n'ai toujours rien essayé depuis mon dernier post (pas eu vraiment le temps, ni le courage...

Normalement je m'y mets ce soir sérieusement

Vous tiens au courant...

Commentaire

Le plus souvent ces problèmes sont effectivement liés aux pare-feu (Zone Alarm, NIS ...). Il suffit de les désactiver et de tester.
                              Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                              http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                              http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X