domaine.com/joomla/... --> domaine.com/...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• domaine.com/joomla/... --> domaine.com/...

Slt

Suis un bbjoomla, indulgence svp

j'ai un domaine chez sivit ou je me suis installé dans le dossier /Joomla_1.0.7-Stable-fr/ à la racine du site

J'aimerai faire: domaine.com/Joomla_1.0.7-Stable-fr/... --> domaine.com/...

Chez sivit l'url rewriting fonctionne à priori

J'ai fouillé un peu partout dans le .htacces et chez l'indien mais cela ne marche pas et puis ils parlent une autre langue, compliquée, qu'ils semblent aussi mal maitriser...

D'ailleurs je sais même pas ou le mettre ce .htaccess, racine ou /Joomla_1.0.7-Stable-fr/ ?

Je me souviens qu'à l'installe, Joomla me demande des adresses ou chemin de répertoires, est ce là qu'il fallait que je modifie qq chose? Après en regardant l'ongler Server des config globales de Joomla je vois absolute path et live site mais non modifiables et il n'y a pas d'aide la dessus.

Aide bienvenue

Ciao

Salut,
    Pour le .htaccess, il faut le placer à la racine du site c'est à dire dans le dossier : Joomla_1.0.7-Stable-fr
    Pour ce qui est du fichier configuration.php, tu n'as qu'une solution si tu as déjà fais l'installation du site:
    Tu rapparties le fichier en local, tu l'ouvres avec n'importe quel éditeur de texte, tu fais les changements et tu le ré upload sur ton serveur.
    pour ton cas:
    $mosConfig_absolute_path= '/home/domaine/public_html/Joomla_1.0.7-Stable-fr/';
    $mosConfig_live_site = 'http://www.domaine.com';

voilà, j'espère que ça pourra t'aider!

Une deuxième solution, plus pratique consiste à mettre le site à la racine de ton serveur, c'est à dire, que tu supprimes le dossier "Joomla_1.0.7-Stable-fr" mais pas son contenu bien sur qui remonte à la racine. comme ça tu n'auras pas à renommer ton dossier et changer les configs à chaque mise à jour du CMS.
    http://pub.2m.tv/.mawajiz

Commentaire

Merci Rafie

Bien compris la manip, mais pas sa logique
      Bah rien ne vaut un test

Te tiens au courant

Commentaire

Ca ne fonctionne pas

En me connectant sur domaine.com je vois le dossier joomla, en cliquant sur le dossier ok je tombe sur le site mais en domaine.com/joomla/...

ne faut il pas un htaccess à la racine du domaine pour rediriger les pages et les rewriter en plus de celui se trouvant dans joomla?

ok pour la solution de mettre joomla directement à la racine du domaine mais si je veux mettre plusieurs sites, ça va etre un fouillis de dossier: mélange de dossiers de joomla avec les dossiers racine des autres sites

ce que j'aurais voulu faire c'est :
        domaine.com --> site principal avec joomla
        domaine.com/site2 ou peut être en sous domaine site2.domaine.com --> site2
        et qu'en allant avec le ftp gérer le tout (je serai pas seul) les differents sites dont joomla aient chacun leur dossier respectif à la racine du domaine.

Cela me semble curieux qu'un truc aussi simple semble aussi compliqué

Commentaire

comprend rien

Hello,
          Je sais pas si je suis dans le mem cas que frankouche
          mais je trouve pas de réponse à ma question
          (je comprend pas bien)

Mon nouveau site est dans un repertoire
          www.monsite.com/site
          et j'aimerais que lorsqu on entre l'adresse www.monsite.com on accède à la page d'accueil du site rangé dans le repertoire site (je veux conserver mon site dan ce repertoire)
          comment faut il faire?

Bonne journée
          jhueb

Commentaire

Hello,
            j'ai fais un fichier index.php à la racine du site
            avec à la première ligne l'instruction sans espace nulle part

<?php header("Location: /site/index.php"); ?>

au départ ça marchait pas pour des raisons obscures (peut etre la presence de l'index de mon ancien site avec son index.html et lorsque je lançais l'url
            monsite.com/index.php j'avais une erreur du type Cannot add header information - headers already sent by (output started at [script1]) in [script2] on line [line] malgré le fait que j'avais pas d'espace dans ma ligne
            (merci http://www.toutestfacile.com, trop trop de la balle)

j'magine que c'est pas la solution la plus élégante ou la plus efficasse mais du moment que ça marche.

bon we à tous
            jhueb

Commentaire

Je ne comprend pas trop bien ce que tu veux faire...?? Tu veux faire plusieur site sur un meme non de domaine??? Et sans que tu vois les www.monsite.com/site1 etc ??
              Ce n'est pas tellement possible sans une redirection transparente et de plus je ne vois pas trop comment tu veux gerer sur quel domaine les gens arrivent??
              Si tu veux plutot faire un site de base sur la racine (www.monsite.com) et par la suite tu puisses aller sur www.monsite.com/site1 ou site2 là c'est possible.
              Tu install plusieurs Joomla dans ces répertoires pour les chemins d'acces tu indique chaque fois le chemin jusqu'au repertoire et pour le live site tu indiques www.monsite.com/site1 etc pour le htacces tu en dépose un dans chaque dossier.
              Et sur le répertoire racine tu fais soit une page dynamique ou statique avec les liens respectifs. Remarque rien ne t'empêche d'installer aussi un joomla sur la racine pour gérer les sites.
              Voila je ne sais pas si tu as tous compris ? PS si tu installe Joomla aussi a la racine il faudra définire des conditions suplémentaire dans le htaccess pour ne pas avoir de conflits sef.
              Salutations
              Greg

Intermitant ( trop de job ces temps )

Commentaire

?

Hello,
                Merci pour ton aide
                Je relirai ton poste lorsque j'aurais les idées claires.

En fait j'ai un vieux site en html à la racine et j'ai un site joomla dans le repertoire
                www.monsite.com/site

J'ai vu sur le forum que le transfert du site à la racine peut-être problèmatique (erreurs et pertes de données lors du trasfert)
                donc pour faire au plus simple (je capte vraiment rien, faut pas faire compliqué)

je laisse mon site joomla dans le repertoire www.monsite.com/site
                et j'ai placé l'index.php avec header() à la racine
                et ça marche

et je suis super happy, vive la vie,
                j'ai passé l'aprem à écrire une ligne de code (productif le garçon!!!)
                et c'est le we
                et il a reneigé sur mes petits sommets...
                demain j'ai ski

Bon we

jhueb

Commentaire

oups

Hello,
                  excuses moi Greig mais j'imagine que tu t'adressais plutôt à Frankouche...
                  dans l'euphorie je squatte le post.

Bon we qd même.
                  jhueb

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X