Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

installation joomla à distance (serveur OVH)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• installation joomla à distance (serveur OVH)

bonjour,

j'ai préparé mon site en local et tout est OK. Maintenant j'essaye de le mettre sur le serveur que j'ai choisi, en l'occurence, OVH. J'ai transféré les fichiers via fillezilla et les bases de données via MySQL. tout semble OK. Lorsque j'ouvre mon domaine sur firefox, je tombe sur une page de bienvenue chez OVH.
    Mais je n'arrive pas à relancer joomla sur le serveur. J'ai suivi le guide joomla pour les nuls, mais je coince!! Je pense que le problème vient du fichier configuration.php mais d'après le guide, il devait se recréer tout seul, et ce n'est semble-t'il pas le cas!!

bonjour,

peut être que ton configuration;php n'est pas valable pour ton serveur, dans ce cas, il faut le modifier.
    ou alors, peut être à tu tout simplement un index.html à la racine de ton FTP...
    *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
    Un Merci fait toujours plaisir.....
    Pas de MP sans y avoir été invité.

Commentaire

Il y a une page index.html à neutraliser.
      Si la procédure conseillée de transfert http://aide.joomla.fr/Questions-dive...-dun-site.html a bien été suivie, le site doit être fonctionnel.
      Ne pas oublier le paramétrage du fichier .htaccess http://www.rg-conseil.fr/Installatio...n-sur-OVH.html
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

J'ai le meme probleme, en utilisant ovh. Quand resolu je mettrai une annonce.

Commentaire

Je suis meme coince avant. Peux-tu comparer avec ton cas stp.
          Voici une prise d'ecran de mon serveur distant. J'y ai juste uploade mon site local, tel quel, sous la racine / (pas www !, est-ce un probleme?).

La structure est-elle similaire ? Lorsque je tape mon site dans le browser, c'est comme s'il n'existait pas du tout. Quelle operation ai-je manque pour atteindre la page d'installation joomla indiquee dans le doc pour les nuls ?

[IMG]C:\Documents and Settings\User\My Documents\SUPERBIKE DIFFUSION\Site_ovh.jpg[/IMG]

Merci !

Commentaire

Chez OVH, le site doit être dans "www".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

pour nicosuperbike :
              t'as pas reçu mon mp ou je t'expliquer pourquoi ça marché pas??
              Dans ton FTP, tu dois avoir un répertoire www et un autre cgi-bin. Tu met joomla dans www. Ton site était bien configuré sauf pour la base de données...

Edit : pense aussi à importer ta base de données car la dernière fois, elle était vide..;
              Dernière édition par drf14 à 25/08/2008, 10h49

Commentaire

suite installation joomla

bonjour,

J'ai recommencé le chargement des fichiers sur le serveur en faisant bien attention de me mettre dans un répertoire www, et ce coup-ci, ça marche, j'arrive bien à la page d'installation de joomla, par contre, maintenant, je bute sur la configuration de la base de données MySQL, je ne comprends précisément quels sont les codes à mettre, j'ai essayé tout ceux que l'on m'a donné et la réponse est invariablement mot de passe et nom d'utilisateur incorrects.

je deviens neu-neu, c'est pas possible
                il y a 4 champs à remplir:
                Nom du serveur: faut-il vraiment mettre 'localhost' alors que je suis sur un serveur OVH?
                Nom d'utilisateur: faut-il mettre le même nom que pour le serveur ftp?,
                Mot de passe faut-il mettre le même nom que pour le serveur ftp?,
                Nom de la base de données:

merci de votre aide, quel qu'elle soit.

Commentaire

Nom du serveur: faut-il vraiment mettre 'localhost' alors que je suis sur un serveur OVH?
                  Nom d'utilisateur: faut-il mettre le même nom que pour le serveur ftp?,
                  Mot de passe faut-il mettre le même nom que pour le serveur ftp?,
                  Nom de la base de données:
                  pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, tu dois mettre ceux que OVH t'as fournis pour te connecter à ta base de données...

pour le serveur je ne sais pas trop.. Faut essayer
                  pour le nom de la base de données, tu met le mon de la base de données qui contient tes tables joomla (tu dois donc avoir importer ta base....)

Commentaire

Base de donnee

J'ai tout repris sur mo hebergement en .com, histoire de m'eduquer en repartant du debut.

J'ai donc sous la racine / :
                    _ mon dossier www avec tout mon site joomla dedans
                    _ un dossier cgi-bin
                    _ un dossier requetes

De ce que je lis ca devrait etre correct, mais ca n'est pas suffisant pour que le browser affiche quoi que ce soit. Donc, en te lisant drf14, j'en deduis que le probl;eme est la base de donnee qui n'est pas importee. Clarification pour le rigolo que je suis :

La base de donnee est geree par phpmyadmin. J'ai cree mon login et mdp et j'ai donc acces a ma base de donnee. Je n'ai cree aucune table, et ca je crois que c'est Joomla qui le fera lors de la phase de pre-installation, mais de ce que je comprends, et reprenez moi si je me trompe, il faut quand meme que j'importe sur mon serveur distant, cette fameuse base de donnee sans table.

Et la la marche a suivre m'est totalement inconnue, le principe etant deja assez flou pour moi. Petite notice d'emploi svp ?

Commentaire

résolution du problème

re rebonjour,

J'ai enfin résolu mon problème. En fait, je n'avais pas compris qu'il y avait un ordre strict dans les opérations.
                      j'avais généré ma base mysql trop tôt, tout simplement et je cherchait à la faire fonctionner avant d'avoir refait l'installation de joomla.

mon site marche enfin, et vous pouvez le visiter et me dire ce que vous en pensez, l'adresse est: [URL="http://www.micheleastrud.fr"]

maintenant, il faut que je m'occupe du référencement du site et c'est une autre paire de manche.

a plus, merci

Commentaire

sympa

je trouve votre site sympa vous etes sous joomla comment avez vo fait pour integrer une image de fond sur le site ???

merci

Commentaire

Personnellement, la chose qui me bloque sur ton site c'est le fait qu'il ne soit pas adapté à une résolution de 1024*768.....

Il ne faut pas oublié que certains visiteurs utilisent encore des écrans 800 * 600

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X