De local au serveur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• De local au serveur

Bonjour à tous

Voila j'ai lu beaucoup de chose sur le portail et sur le forum mais j'arrive pas a trouver ou est mon erreur

j'essayer de transferer mon site de local sur un serveur.
    J'ai donc envoyé la totalité du portail sur le serveur et installer aussi ma base de donner sur le serveur.

Le probleme est que j'ai toujours ce message d'erreur qui apparait et donc pas de portail

Restricted accessRestricted accessRestricted accessRestricted access
    Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: database in /home/ps2emotion/www/forum/ps3emotion/joomla/includes/joomla.php on line 79

si quelqu'un sait d'ou vient le souci je suis preneur

D'avance merci
    Dernière édition par foxy99 à 03/03/2006, 10h13

euh désolé d'insister mais personne ne peut m'aider ???

Commentaire

comment as-tu procédé pr l'install ?

Commentaire

Merci a toi Blackangel de bien vouloir m'aider

Bah en fait j'ai pris tous mon dossier joomla que j'ai uppé sur le serveur, ensuite j'ai importer mes tables dans ma base de données. et pour finir j'ai modifié le fichier configuration.php.
        C'est d'ailleur peut etre de la que vient mon probleme non ??

Commentaire

hum je dirais que c'est au niveau des droits d'accès ... c'est quoi l'adresse du site ? l'hebergeur ? ... histoire de voir ... enfin moi je ne suis que débutant ... mais je pense que tt uploadé en direct ca ne doit pas être juste ... moi j'ai tjrs fait mes install direct on server .. mais bon je vais regarder à cela ... et je te post une réponse demain dès que tu m'as laissé les infos
          merci et a demain

Olivier

Commentaire

c'est bon ca marche
            J'avais donner un mauvasi path

En tout cas merci a toi de m'avoir aidé
            ++

Commentaire

Black Angel

peux tu m'expliquer comment tu fais pour installer directement joomla sur le serveur du fai.

je suis chez free, et ai des problèmes : voir la page d'acceuil http://hener.free.fr

je reessairai ce soir de voir mon probleme, mais ne cracherais pas sur un peu d'aide

Commentaire

A mon avis tu as mal reseigné le mot de passe de la base de donnée. Si tu veux installer directement sur le serveur tu as un excelent fichier qui s'appel Mambo pour les nuls Ils t'expliquent la manipe pas à pas. A lire absolument avant de vouloir se lancer avec Joomla. ( Mambo et l'ancien nom pour Joomla).
                A télécharger sur joomla.fr
                Salutations
                Greg
                Ps:faut pas oublier de créer la bd sur le serveur

Intermitant ( trop de job ces temps )

Commentaire

pb d'acces au site

Bonjour à tous,

j'ai un souci pour accéder à mon site www.inef-deco.com, j'obtiens le message
                  suivant :

Parse error: parse error, unexpected T_LNUMBER in /home/inef1/domains/inef-deco.com/public_html/configuration.php on line 53

Je ne trouve pas de réponse.
                  Merci pour votre aide.
                  Dernière édition par rcou à 10/03/2006, 16h14

Commentaire

Copie la ligne 53 de ton fichier configuration.php et fais un post ici. Tu as une erreur de syntax a cette ligne.
                    Salutations
                    Greg

Intermitant ( trop de job ces temps )

Commentaire

Salut à toi, j'ai eu le même problème que toi, en fait c'est asser simple : les droits sur les fichiers et/ou répertoires ne sont pas mits. Prend un client ftp comme filezilla et change les droits d'accès à tes fichiers en CHMOD 777 et le tour est joué!

Bonne chance!

Commentaire

petit problème concernant le resctricted access

bonjour,

Il se trouve que j'ai le même soucis que foxy99, à savoir que j'ai uppé mon site sur ftp.
                        J'ai une ligne d'erreur :

Restricted accessRestricted accessRestricted accessRestricted accessRestricted access
                        Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: database in /home/esifranc/public_html/esifranceadm/includes/joomla.php on line 89

De quoi s'agit-il ? ai-je bien modifier les bons champs dans le fichier de configuration ?

La ligne 89 en question dans le fichier joomla.php concerne la connection à la base de données je pense :

$database = new database( $mosConfig_host, $mosConfig_user, $mosConfig_password, $mosConfig_db, $mosConfig_dbprefix );

Merci si quelqu'un peut m'aider

Commentaire

whereami.php

Envoyé par hener
                          Black Angel

peux tu m'expliquer comment tu fais pour installer directement joomla sur le serveur du fai.

je suis chez free, et ai des problèmes : voir la page d'acceuil http://hener.free.fr

je reessairai ce soir de voir mon probleme, mais ne cracherais pas sur un peu d'aide

salut.. moi aussi j'avais le meme probeme, place le fichier whereami.php à la racine de ton serveur distant..... puis tu tappes dans ton navigateur http://hener.free.fr/whereami.php
                          tu n'as plus qu'a suivre les instructions qui te sont alors données...

Par contre moi j'arrive pas à importer chez free, ma base de donnée locale... a chaque fois un message d'erreur de dit que j'ai un probleme de syntaxe.... une idée ?

Commentaire

Slt,

Finalement, j'ai trouvé mon erreur, mon contact chez l'hébergeur ne m'avait pas donné la bonne adresse de la racine du FTP.

J'ai donc changé les path et live site dans le fichier de config et c'est bon, j'ai un autre soucis, mais ce n'est pas la bonne section...

Sinon, pour ton soucis, est-c que tu as exporter ta base correctement??

Exporte la en texte et meme s'il te dit qu'il y a un probleme avec l'unicode, tu reponds oui à l'alerte.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X