Problème d'Installation de Joomla 1.0.8

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème d'Installation de Joomla 1.0.8

Bonjour,
    Je suis un newbie sur Joomla et je rencontre des difficultés pour l'installer sur mon site web.
    J'ai déroulé le script d'installation sans le moindre jusqu'aux step 4. Ensuite je supprime le répertoire 'installation'. A la fin, j'ai le choix entre l'onglet view site ou administration et quand je vais sur l'un des deux et quelque soit celui que j'essaie, j'ai toujours le même message d'erreur :

Not Found

The requested URL /installation/index.php was not found on this server.
    Apache/2.0.46 (Red Hat) Server at davidherve.net Port 80

Que dois-je faire, où est mon erreur?

Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par TheBachelor à 13/03/2006, 08h35

En cherchant un peu, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème avec le serveur Apache ?

Commentaire

En effet c'est bizard ton histoire... Je ne vois pas trop de quoi cela peu provenir mais bon.. fais quand même un ou deux tests et je te donne une ou deux expliquations.
      1er si le script qui se trouve dans index.php sur la racine voit qu'il existe un fichier installation il va ouvrir dans ce répertoir le fichier en question index.php.
      Alors si tu as suprimé ce répertoire le script de départ ne devrait pas aller essayer d'ouvrir ce fichier.
      question: une fois que tu as fini l'installation tu as cliqué sur voir le site ? Et il t'a mis une fenêtre comme quoi il falait suprimer ce répertoir ?
      Si oui et que tu as suprimé le répertoir apres ce message normalement tout devrait fonctionner mais bon va savoir des fois...
      Une autre possibilité.
      C'est que tu as un fichier nommé index.html ou défaut.html sur la racine de ton site (mis par défaut par ton hébergeur) et que ce fichier pointe sur un répertoire d'installation de script.. (si ce fichier existe faudra le suprimer) Mais surtout pas index.php qui vient de Joomla.
      Tiens moi au courant.
      Salutations
      Greg

Intermitant ( trop de job ces temps )

Commentaire

Je suis en train de regarder les services que j'ai sur mon provider et ils sont les suivants :

Services
        Apache ASP support No (Component was not installed)
        SSI support No
        PHP support Yes
        CGI support No
        mod_perl support No
        mod_python support No (Component was not installed)
        ColdFusion support No (Component was not installed)
        Web statistics Yes (accessible via password protected directory '/plesk-stat/' )
        Custom Error Documents No

Le problème ne viendrais du fait que le service Apache ASP Support ne soit pas installé ?

Commentaire

Asp est fait pour les extentions ASP et non PHP (pas le même langage).
          De plus si tu n'as pas eu d'erreurs au niveau de l'install de Joomla ce n'est dans tous les cas pas cela le probléme.
          Tu as peut etre un probléme de cache serveur ou sur ton pc. Essais en premier lieu de vider le cache de ton pc et de relancer ton navigateur sur l'adresse de ton site.
          A plus
          Greg

Ps:certain hebergeurs demande l'hors de la création du nouveau compte de se connecter une fois sur la racine du site avant d'entreprendre toute modification.(raison ils ont un script de mise en route du site et de paramétrage du compte) cela peu aussi venir de là
          Dernière édition par greig à 11/03/2006, 14h12

Commentaire

J'essayais de ré-installer Joomla et je m'aperçois d'avoir ce message d'erreur au step 1:

PHP version >= 4.1.0 Yes
            - zlib compression support Available
            - XML support Available
            - MySQL support Available
            configuration.php Unwriteable
            You can still continue the install as the configuration will be displayed at the end, just copy & paste this and upload.
            Session save path /tmp, Writeable

De quelle fichier s'agit-il?

Merci d'avance

Commentaire

Pour installer correctement joomla sur un serveur il faut que le script d'installation puisse modifier les fichiers en question hors dans le message qui précéde tu dis que configuration.php est unwriteable ce qui veut dire n'est pas modifiable.
              Solution:
              Se connecter avec un ftp modifier les chmods de ce fichier et tous devrait rentrer dans l'ordre.
              Remarque:il est possible que dans la configuration de ton hébérgeur. Il mais par défaut les fichiers en des droits qui ne sont pas adapté.
              Solutionour que tout fonctionne normalement il faut contrôler les droits des fichiers. Dossier en 0755 et fichier en 0644 une fois que tu as réussi a intaller Joomla correctement aller dans le paneau d'admin -->configuration générale-->serveur--->création de fichier--->changer les droits des fichiers sur 0644
              -->changer les droits sur les dossiers -->0755
              Remarque: si tu as juste changer le configuration.php et que cela fonctionne je te conseil d'activer appliquer aux fichiers existant et appliquer aux répertoires existants (a utiliser avec parcimonie)
              Salutations
              Greg

Commentaire

Jen e vois pas à quoi correspond ce fichier configuration.php, car je ne trouve pas de fichier avec ce nom dans tous mes répertoires. Ensuite, je ne possède qu'un fichier appelé configuration.php-dist et quand je le renomme en .php, l'install ne se lance plus.
                Donc je fais l'installation avec tous les fichiers ci-dessus avec le toujours un unwritable sur le fichier configuration.php.
                A la fin, j'obtiens :

Your configuration file or directory is not writeable, or there was a problem creating the configuration file. You'll have to upload the following code by hand. Click in the textarea to highlight all of the code.
                <?php
                $mosConfig_offline = '0';
                $mosConfig_host = 'localhost';
                $mosConfig_user = 'root';
                $mosConfig_password = 'hobbes123';
                $mosConfig_db = 'Joomla';
                $mosConfig_dbprefix = 'jos_';
                $mosConfig_lang = 'french';
                $mosConfig_absolute_path = '/home/httpd/vhosts/davidherve.net/httpdocs';
                $mosConfig_live_site = 'http://www.davidherve.net';
                $mosConfig_sitename = 'www.davidherve.net';
                $mosConfig_shownoauth = '0';
                $mosConfig_useractivation = '1';
                $mosConfig_uniquemail = '1';
                $mosConfig_offline_message = 'Le site est en cours de maintenance.<br /> Merci de repasser plus tard.';
                $mosConfig_error_message = 'Le site est momentanément indisponible.<br /> Veuillez notifier le webmaster.';
                $mosConfig_debug = '0';
                $mosConfig_lifetime = '900';
                $mosConfig_session_life_admin = '1800';
                $mosConfig_session_type = '0';
                $mosConfig_MetaDesc = 'Joomla - le portail dynamique de gestion de contenu';
                $mosConfig_MetaKeys = 'Joomla, joomla';
                $mosConfig_MetaTitle = '1';
                $mosConfig_MetaAuthor = '1';
                $mosConfig_locale = 'fr_FR';
                $mosConfig_offset = '0';
                $mosConfig_offset_user = '0';
                $mosConfig_hideAuthor = '0';
                $mosConfig_hideCreateDate = '0';
                $mosConfig_hideModifyDate = '0';
                $mosConfig_hidePdf = '0';
                $mosConfig_hidePrint = '0';
                $mosConfig_hideEmail = '0';
                $mosConfig_enable_log_items = '0';
                $mosConfig_enable_log_searches = '0';
                $mosConfig_enable_stats = '0';
                $mosConfig_sef = '0';
                $mosConfig_vote = '0';
                $mosConfig_gzip = '0';
                $mosConfig_multipage_toc = '1';
                $mosConfig_allowUserRegistration = '1';
                $mosConfig_link_titles = '0';
                $mosConfig_error_reporting = 7;
                $mosConfig_list_limit = '30';
                $mosConfig_caching = '0';
                $mosConfig_cachepath = '/home/httpd/vhosts/davidherve.net/httpdocs/cache';
                $mosConfig_cachetime = '900';
                $mosConfig_mailer = 'mail';
                $mosConfig_mailfrom = 'TheBachelor@davidherve.net';
                $mosConfig_fromname = 'www.davidherve.net';
                $mosConfig_sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
                $mosConfig_smtpauth = '0';
                $mosConfig_smtpuser = '';
                $mosConfig_smtppass = '';
                $mosConfig_smtphost = 'localhost';
                $mosConfig_back_button = '1';
                $mosConfig_item_navigation = '1';
                $mosConfig_secret = '52tCeNCKrrWQI3rw';
                $mosConfig_pagetitles = '1';
                $mosConfig_readmore = '1';
                $mosConfig_hits = '1';
                $mosConfig_icons = '1';
                $mosConfig_favicon = 'favicon.ico';
                $mosConfig_fileperms = '';
                $mosConfig_dirperms = '';
                $mosConfig_helpurl = 'http://aide.joomla.fr';
                $mosConfig_mbf_content = '0';
                $mosConfig_editor = 'tinymce';
                setlocale (LC_TIME, $mosConfig_locale);
                ?>

Dans quel fichier dois-je rentrer ce code?

Merci d'avance pour votre aide et notament toi Greig

Commentaire

Je l'ai copié dans le fichier configuration.php-dist mais cela ne change rien !!! :-(((

Commentaire

Je suis désolé de t'avoir fait perdre du temps.
                    Le fichier configuration.php est créé à l'instalation. Le problème vient visiblement de l'acces. Tu as peut-être aussi un problème au niveau de tes fichiers d'install. Je ne vois pas vraiment. Je planche pour un problème au niveau des chmod mais bon.. tu dois avoir un répertoir qui ne peux être écris en visu je dirais ton répértoire de base.
                    Une solution qui peu peut-etre marcher. C'est de te connecter via ftp et d'essayer de remonter d'un répertoire pour voir ton repertoir www et de changer les chmod de ce répértoire.
                    Salutations
                    Greg

Commentaire

J'ai résolu mon problème en créant un fichier configuration.php dans mon répertoire par défaut et le mettre en writable !!! Bizare que ce fichier ne se créait pas par défaut.
                      Mais bon c'est résolu et çà marche.

Commentaire

Moi pareil !

C'est vrai, j'ai eu le même problème avec le site Joomla 1.0.8 que je viens d'installer. Il a fallu créer manuellement le fichier configuration.php et le transférer à la racine pour que cela fonctionne !
                        Par contre, j'ai un autre problème au niveau de l'affichage : Des truc écrits dans ce style _RECEIVE_ADRESSE, _BUTTON_BACK, _BACK,
                        Que faut-il faire pour que cela apparaisse en Français ? Quels fichiers dois-je aller toucher ?
                        Pour visualiser, rendez-vous sur http://plein-vent.1001-idees.com.
                        Essayez de devenir membre, si ça ne vous dérange pas, j'ai l'impression qu'il y a un problème de ce côté là aussi. Dites moi si vous pouvez
                        Merci d'avance
                        (Mais bon, je vais aller faire un post spécifique, ce sera mieux...)
                        http://www.catfamilie.com | http://www.habits-vetements.fr | http://www.livraisons-fleurs-bouquets.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X