Premiers pas ... premières questions

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Premiers pas ... premières questions

Ca y est ! Je me lance ! J'ai loué 1 Go en ftp chez mon fournisseur Club Internet pour y héberger mon futur site perso ...

J'ai commencé par lire les docs dispo sur Joomla/Mambo et acheté le bouquin de CampusPress ... je crois avoir à peu près tout compris !

Après une installation facile, je commence à rencontrer des pb de messages d'erreur à répétition notamment pour uploader des images pour une gallerie par l'intermédiaire de fichiers en .zip, quelquesoit le module de gestion de gallerie utilisé (ZoomFactory par ex).

Je vous en livre un exemplaire pour info (c'était pour le composant datsogallery mais c'est la même chose pour zoom factory etc ...) :
    ------------------------------------------------------------------------
    Warning: ini_set() est inactive pour des raisons de sécurité. Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://www.club-internet.fr/pagespersos/clubphp/ in /includes/joomla.php on line 790
    Filename : Jardin0010.jpg
    New Filename : printemps2004-printemps20060_20060416_1589198332.jpg

Warning: copy(///Jardin0010.jpg) [function.copy]: failed to open stream: No such file or directory in /administrator/components/com_datsogallery/admin.datsogallery.php on line 145

Warning: getimagesize(///Jardin0010.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /administrator/components/com_datsogallery/admin.datsogallery.php on line 449
    ERROR: Source file not found!
    Alors voici mes 2 questions :

Première question : Est-il préférable de le développer en local (avec Apache+Mysql) puis l'uploader sur l'espace ftp OU de le construire directement sur le ftp à distance ... sachant que j'ai cru voir un certain nbre de posts concernant des difficultés pour la première option (dév en local ...).

Deuxième question : Quelles sont les options à régler pour pouvoir uploader convenablement un fichier zip contenant 20 images (taille = 8 Mo env.) dans le composant Zoom Factory ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je te conseil de le développer en local, puis ensuite de l'uploader sur ton ftp de club internet.

Néanmoins, il se trouve que nombreux hebergeurs bloquent certaines fonctions pour des raisons de sécurité, donc à toi de voir pour les composants à utiliser

Par Contre, personnellement essaye le composant exposé4 pour joomla, tu peux uploader les fichiers facilement, seul contrainte utiliser php 4.

Commentaire

Moi je te conseillerais de faire les deux en même temps
      Tu développes un pseudo-site en local qui te permettra de tester toutes les modifs ou de faire des tests de composants ou modules avant de les mettre en place sur le site distant. Cela évite de faire pas mal de bétises

Pour le site en ligne, tu faits un petit backup complet de temps en temps et c'est bon
      - Keroinsite
      - annuaire de sites : http://pages.keroinsite.com
      - Ville de Rouen : http://rouen.me

Commentaire

Merci bcp ... pour vos conseils ! J'avais peur d'être hors sujet ou trop trivial pour susciter un quelconque intérêt.

Va pour exposé4 pour la gallerie. Je testerais ce soir.
        J'ai déjà testé Pony, ZoomFactory et Datsogallery ...

Je tente une installation en local en doublon de mon site chez l'hébergeur.
        J'installe, je teste, j'explore en local avant de transférer sur le ftp après validation
        Hypothèse : Je crée une gallerie en local, je la garnis de près de 300 photos et je vérifie que tout marche au poil. Sur le ftp, j'installe le même composant galerie sans y insérer la moindre image.
        Question : Si je transfère comme un bourrin le répertoire de la gallerie (composant+images) créé en local sur le ftp distant dans le répertoire du composant, puis je espérer que tout fonctionne aussi nickel sur le ftp qu'en local ? Peut être que j'aurais quelques manip à faire pour régler des pb de chemin relatif # absolu ...

Commentaire

Il ne devrait pas y avoir de probléme, je pense; attention toutefois à bien vérifier en local que vous ayez les extensions suivantes activées dans votre configuration php :

domxml
          gd (celle-ci l'est par défaut je pense)
          iconv

ps : exposé4 fonctionne correctement sur php4, mais a des soucis avec le php5 apparement dû à un probléme avec le xml, vu que pour php5 le xml est intégré d'office dans php5 (plus besoin d'activer domxl), si jamais vous avez des questions concernants les extensions (et surtout comment les activer, n'hésitez pas à me contacter)

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X