Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

mon site ne s'affiche plus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• mon site ne s'affiche plus

Bonjour à tous,

J'ai crée un site joomla 1.5.11 avec joomla pour les nuls, c'est dire si je suis nulle

Mon site s'affichait bien mais je voulais pouvoir mettre des petites annonces dessus.

J'avais trouvé quelqu'un qui m'avait dit s'y connaitre et qui voulait bien m'aider.
    Il a essayé de m'installer adsmanager mais les annonces ne s'affichaient pas, il m'a donc demandé d'enlever son compte de mon site et de changer le mot de passe de mon hébergement afin qu'il ne puisse plus y accéder parcequ'il ne voulait plus s'en occuper...

Ce que j'ai fait hier, j'ai changé le mot de passe sur mon hébergement: http://www.hebergeur-discount.com/clients/ et j'ai mis le même mot de passe pour le MySQL
    mais depuis mon site ne s'affiche plus et j'ai le message d'erreur suivant:

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

J'ai demandé à mon hébergeur pourquoi ça ne marchait plus et voici sa réponse:

Nous sommes désolés mais cela n'est un pas un problème concernant l'hébergement de votre site.

De notre coté tous nos services sont opérationnels.

Je vous invite à faire appel à un webmaster pour régler ce genre de problème, lui seul pourra vous renseigner et résoudre l'erreur que vous rencontrez.

J'ai passé des jours à faire ce site et même si ce n'était pas le top j'étais quand même contente du résultat et j'ai tout perdu

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? c'est un site pour ma copropriété donc je l'ai fait bénévolement et ça ne me rapporte rien c'était juste pour rendre service à mes voisins

Merci d'avance

Bonjour,
    et j'ai mis le même mot de passe pour le MySQL
    oui mais tu as oublié de le dire à Joomla, du coup il se vexe...
    Soit tu te sens de le faire à la main : modifie le dans configuration.php dans la racine de ton site,
    Soit tu récupères Jmoove, il te posera la question et fera la modif pour toi...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

c'est encore moi...

la Stroumpfette simplette

J'ai téléchargé jmoove mais voici ce qu'ils disent pour le faire fonctionner:

Etape 1 : transférer par FTP jmoove.php dans le repertoire de votre site joomla (celui où se trouve le fichier configuration.php). Puis tapez l'adresse www.votresite.com/jmoove.php afin de lancer l'éxecution de JMoove.

Et je ne sais pas où se trouve le répertoire de mon site joomla où se trouve le fichier configuration.php

Je sais que ça doit vous paraitre ridicule mais je n'y connais vraiment rien, je me demande encore comment j'ai fait pour faire ce site (même s'il est invisible aujourd'hui)

Merci de votre aide, c'est très gentil à vous

Commentaire

Salut la stroumpfette,

Il se trouve souvent dans la racine de ton site à savoir dans le répertoire www

Commentaire

mais je n'ai plus accès à mon site !

Commentaire

Re,
            là on parle d'accès par FTP. Tu dois avoir quelque part dans ton espace client ou les mails de ton hébergeur que tu as soigneusement archivés un compte/user FTP. Installe un client FTP comme Filezilla et tu pourras accéder aux dossiers du site, "voir" configuration.php et poser jmoove à coté.
            Je crois que dans Joomla pour les nuls il y a un petit chapitre sur Filezilla...
            Dernière édition par Grand Schtroumpf à 10/06/2009, 21h35 Raison: aurtograf

Commentaire

Merci de ton soutien grand schtroumpf à la pauvre schtroumpfette simplette que je suis ...

J'ai effectivement filezilla et je peux me connecter je vois donc à droite configuration php mais je n'arrive pas à poser jmoove à côté, je dois être vraiment débile !

Le fichier jmoove qui est à droite quand je l'envoie à gauche il se met au dessus de configuration php mais pas à côté.

Dieu des schtroumpfs envoyez-moi un cerveau même bleu ça fera l'affaire !

Commentaire

Re,
                à coté,c 'est dans le même dossier, donc dans la liste il est au-dessus ou en-dessous.
                Comme quoi des fois on croit être clair ...
                Désolé pour ce temps perdu...

Donc c'est tout bon, tu vas pouvoir évoquer http: // tonsite/jmoove.php et finir tout ça...

Commentaire

snifff ! j'ai essayé mais ça me marque "L’adresse n’est pas valide"

Je suis maudite ... la pauvre schtroumfette elle rame, elle rame et elle se désespère (

Elle est même prête a mettre quelques piècettes la schtroumfette pour sortir de ce puits sans fonds où Gargamel l'a sans doute envoyéee...

Au secours grand schroumpf, je me noie (((

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X