404sef

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 404sef

Bonjour,

J'ai quelques petits problèmes avec 404SEF.

Lorsque le site est en français, les bugs apparaissent.
    Dans le backend, le nom des modules ne s'affichent pas correctement.
    Dans le frontend, il y a un gros warning Mysql car il ne trouve pas le "language/french/sef.php".

cf http://forum.mamboportail.net/viewto...r=asc&start=30
    b€n.
    Leader français du matériel de laboratoire pour le BTP

Bonjour,

J'ai passé un site en français sous Joomla 1.03, avec 404SEF, sans aucun problème. Est-ce que tu utiliserai Mambelfish aussi ? je n'ai jamais réussi à faire marcher les deux ensembles, sous mambo en tout cas.

Ma version de 404SEF est toujours affichée en anglais, bien que le language d'admin soir le français. Il n'y a effectivement pas de fichier french.php dans le sous-dossier language. Il suffit je suppose de prendre la version anglaise et de traduire ? voire simplement de faire une copie de english.php en la renommant simplement french.php ??
    Dernière édition par shumisha à 19/10/2005, 11h25
    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Il est vrai que j'utilise Mambelfish en même temps.
      Mon admin Joomla est en EN alors que le frontend est en FR.

Les erreurs d'affichage sont du type "_404_SEF" en soit ce n'est pas genant mais ce sont les "warning" sur la page d'acceuil les plus embetant.

J'ai réglé le problème autrement, je ne met sert plus d'aucun SEF qui rebaptise les pages en .html. D'autant plus que j'ai presque 1800 références dans phpshop !!

Le contenu est optimisé, le SEF de base est actif, du moment que les robots peuvent passer d'une page à l'autre, le reste ...

@+
      b€n.

Commentaire

Personnelement 404sef fonctionne très bien sur mon site en Joomla.

Il serait peut-être souhaitable si d'autres personnes constatent que ce composant fonctionne que ce thread soit changé de place pour éviter la confusion.

Commentaire

Oui, d'accord, pour moi 404SEF fonctionne sous Joomla 1.03 exactement come avec Mambo 4.5.2.3
          Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Je pensais que le problème venait de mambelfish. J'ai donc testé SEF sans mambelfish et sous mambo 4.5.2.3. Et le problème n'est pas la compatibilité mais la traduction.

En effet, lorsqu'on change les langues dans configuration du site/locale/language:french et country local fr_FR les bugs apparaissent. La preuve en image...
            Fichiers joints
            b€n.

Commentaire

Bonjour,

On en revient donc aux conclusions initiales :

1 - pas de problèmes entre 404SEF et Joomla, en tout cas pas plus qu'avec Mambo 4.5.2.3

2 - ton problème avec Mambelfish vient du fait que le fichier french.php est manquant, quel qu'en soit la raison. Il faut donc que tu le recrée, soit en traduisant english.php, soit en recopiant english.php et en le renommant en french.php. SOn contenu sera toujours en anglais, mais ça permet d'avancer en tout cas...

Commentaire

Salut,

Bizarre effectivement car si tu regardes le code incriminé dans le fichier /administrator/components/com_sef/admin.sef.php
                Code PHP:
                //Get right Language file
                if(file_exists($GLOBALS['mosConfig_absolute_path'].'/administrator/components/com_sef/language/'.$mosConfig_lang.'.php')){
                  include(
                $GLOBALS['mosConfig_absolute_path'].'/administrator/components/com_sef/language/'.$mosConfig_lang.'.php');
                } else {
                  include(
                $GLOBALS['mosConfig_absolute_path'].'/administrator/components/com_sef/language/english.php');

le composant va chercher le fichier de langue correspondant à la langue du site (french.php dans ton cas), s'il ne le trouve pas, il charge le fichier de langue english.php par défaut.

De mémoire, 404SEF ne vient pas avec avec le fichier de langue french.php donc il te suffit de copier le fichier english.php et de le renommer en french.php.
                Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Etrange effectivment. On pourrait en déduire que le fichier french.php doit exister, puisqu'il tente de le charger, mais qu'il est vide (longueur 0) puisqu'il ne reussit pas à l'ouvrir ?

Non pas possible puisqu'il dit No such file or directory.

Je ne connais pas suffisamment le comportement de file_exists pour comprendre ???

Commentaire

J'ai eu le meme PB, et jai desinstalle - SEF PB

J'utilise le composant XAnaeon qui pose moins de PB. Attention il 'est pas compatible Joomla.
                    Juste une petite question technique lie au fish: J'ai cru comprendre que certain d'entre vous utilise le fish et un SEF.

Comment sont pris en compte vos mots cles ? Je m'explique. Je gere plusieurs langue dont la primaire en francais. J'ai constate que seuls les mot cles correspondant a la langue primaire sont correctement exploite.....
                    Les autres semblent non pris en compte.

qq a t il une idee ??
                    Celui qui ferme sa porte aux erreurs la ferme aussi aux verites
                    Un endroit à connaitre : www.madagascarnet.net
                    info :www.iis-madagascar.com
                    www.pagesjaunes-madagascar.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X