Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Joomla ne veut pas envoyer de mail via asmtp et les formulaires de contact...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Joomla ne veut pas envoyer de mail via asmtp et les formulaires de contact...

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec les formulaires de contact de joomla, lorsque je veux envoyer un mail avec, joomla semble ne pas y arriver.

J'ai identifié en parti le souci : ce sont mes paramètres mail qui ne sont pas bon. Mon hébergeur utilise l'identification smtp pour l'envois de mail.

J'ai testé mes paramètres avec une page php pompé sur le net :
    Code PHP:
    <?php
    require_once "Mail.php";

$from "Victor Expe <webmaster@toto.fr>";
    $to "Victor Recep <bli@tata.com>";
    $subject "Hi!";
    $body "Hi,\n\nHow are you?";

$host "smtp.strato.com";
    $port 587;
    $username "webmaster@toto.fr";
    $password "mdp";

$headers = array ('From' => $from,

'To' => $to,

'Subject' => $subject);
    $smtp Mail::factory('smtp',
      array (
    'host' => $host,

'port' => $port,

'auth' => true,

'username' => $username,

'password' => $password));

$mail $smtp->send($to$headers$body);

if (
    PEAR::isError($mail)) {
      echo(
    "<p>" $mail->getMessage() . "</p>");
     } else {
      echo(
    "<p>Message successfully sent!</p>");
     }
    ?>
    Tout marche très bien, la page me renvoi le message de réussite et je reçois bien mon mail.

Pourtant lorsque je met des paramètres identique dans la configuration de joomla, ca ne marche pas des masses :
    Code:
    Serveur de mail   	Fonction mail PHP
    Adresse de l'expéditeur 	webmaster@toto.fr
    Nom de l'expéditeur 	        Victor Expe
    Chemin d'accès à sendmail 	/usr/sbin/sendmail
    Identification SMTP requise  Oui
    Securité SMTP 	                Aucun
    Port SMTP 	                        587
    Utilisateur SMTP 	                webmaster@toto.fr
    Mot de passe SMTP 	        mdp
    Hôte SMTP 	smtp.strato.com
    Évidement la page de contact avec le formulaire me remercie pour le mail, mais ne retourne aucune erreur, alors que je ne reçois rien.

Est-ce quelqu'un peut me dire d'où vient le souci ?

Merci pour votre aide.

Problème d'envoi de mail via le formulaire....

J'ai le même problème que toi, exactement le même et je ne m'en sors pas...
    J'ai posté le problème mais je n'est aucun retour pour l'instant.
    Sais-tu ou "se loge" (dans quel fichier) le code dédié au composant formulaire email?
    Y aurait-il pas moyen de modifier le code d'origine par un script php d'envoi de mail si cela fonctionne comme tu l'a testé? Je sais que ça devient de la bidouille mais c'est pénible de rester bloqué par un formulaire de mail...

Commentaire

Désolé je ne sais pas où c'est, sinon j'aurais déjà appliqué une honteuse bidouille comme tu le proposes.

J'ai pas trop le temps là, mais je voulais envoyer un message sur le forum anglais. J'aurais peut etre plus de réponse.

Commentaire

Salut Kronoob,
        As-tu trouvé la réponse à ton problème ?
        Si tu as une solution, je suis preneur car je suis toujours bloqué avec ce formulaire email !
        Merci

Commentaire

Pour info, j'ai laissé tombé le composant de formulaire de mail pour le réaliser avec Chronoforms.
          Impec ça fonctionne du premier coup et de plus on peux personnaliser complètement le code.
          Voici un lien d'un tutoriel den français bien foutu pour l'installation et la configuration du module Chronoforms > "http://www.stylitek.com/tutoriel-joomla/creation-formulaire-contact-avec-joomla-et-chronoforms.html"
          J'espère que cela t'aidera

Commentaire

pas de mail ...

bonjour,
            je me sens moins seul...

j'ai le même problème ou plutôt il semble plus général car je n'arrive à faire envoyer aucun message (ni par "formulaire de contact", ni par "outils/écrire un message", "outils/envoi massif", livre d'or "easybook")

les réglages email de la config semblent corrects
            - fonction mail PHP
            - mon adresse mel fournie par mon FAI (free)
            - mon site
            - chemin d'accès à sendmail : /usr/sbin/sendmail
            - authentification requise NON
            - Utilisateur SMTP: néant
            - Mot de passe SMTP: néant
            - hote SMTP : localhost

je suis preneur de toute idée/conseil
            merci d'avance

Commentaire

Personne pour m'aider ?

Commentaire

Bonjour à tous,

Je me permets de réactiver ce sujet car j'ai installé chronoforms en espérant résoudre mes problèmes.
                J'arrive effectivement facilement à créer des formulaires de contact et, pour cela, chronoforms est génial.
                Malheureusement, comme d'autres avant moi, je reste désespérément incapable d'envoyer et de recevoir des mails. C'est sans doute un problème de mauvaise configuration générale mais je ne sais pas quoi faire. Ca ne devrait quand-même pas être si compliqué. Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode détaillée avec les différentes options ou m'aiguiller vers un tutorial?

J'ai quand-même un autre problème avec ce formulaire. Le message s'écrit en blanc sur fond blanc (sic!). Quand j'essaye de modifier le style avec Firebug (apparemment, c'est dans le fichier css de mon template), mes modifications ne sont pas sauvegardées quand je sors de Firebug. Ca ne m'étonne pas trop car c'est un template que j'ai acheté et il semble bloqué en écriture. Que puis-je faire sur ce 2ème problème?

Merci d'avance

Gece
                Dernière édition par gece à 09/11/2009, 21h55

Commentaire

Re : Joomla ne veut pas envoyer de mail via asmtp et les formulaires de contact...

Bonjour,

Vérifiez que dans :
                  composant/contacts/configuration, le "réponse personnalisée" est bien sur : "Non"

Tout le monde se laisse prendre à ce piège....
                  Partager c'est s'enrichir...
                  http://equichemins.com
                  http://equiliberte.org

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X