impossible d'installer quoi que ce soit

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] impossible d'installer quoi que ce soit

Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine et un hébergement chez mm100.net pour créer un nouveau site web similaire à un autre que j'avais créé chez free. Or il m'est impossible d'installer quoi que ce soit.

J'ai passé pas mal de temps à lire les articles du forum et fait quelques modifications.

1 - modification du chmod de tous mes dossiers : 777 du coup j'ai eu tout en vert dans aide/infos système/permission des dossiers mais ca ne marchait toujours pas !

2 - j'ai activé la fonction ftp dans configuration générale mais j'ai toujours le message d'erreur suivant :

JFTP::store: Bad response
    Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé
    JFTP::mkdir: Bad response
    JFTP::chmod: Bad response
    Unable to create destination

Impossible par ailleurs d'utiliser "installer depuis un dossier" (erreur : veuillez entrer un répertoire de pack)

Que faire ?

Merci pour vos réponses.

C'est un problème qui revient très (trop) régulièrement, rt Grand Schtroumpf a encore répondu très récemment. Donc une recherche sur le forum aurait du te permettre de trouver la réponse.
    Je vais quand même te donner la réponse : il suffit de désactiver le ftp dans la config générale de Joomla.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, j'ai suivi tes indications qui ne résolvent pas tout à fait le problème. En effet, après avoir désactivé la fonction ftp dans la configuration générale et réessayé d'installer un composant, voici le message d'erreur :

Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phprE4KD1) is not within the allowed path(s): (/home/web:/usr/share/php:/usr/share/admin) in /home/web/monlogin/monnomdedomaine/www/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 345

Warning: move_uploaded_file(/tmp/phprE4KD1) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Operation not permitted in /home/web/monlogin/monnomdedomaine/www/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 345

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phprE4KD1' to '/home/web/monlogin/monnomdedomaine/www/tmp/moncomposant.zip' in /home/web/monlogin/monnomdedomaine/www/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 345

Impossible de trouver un pack d'installation

As-tu une solution à me proposer car pour moi c'est du chinois.

Merci d'avance.

Commentaire

La réonse dans ce cas là, est à chercher du coté des permissions sur les fichiers et dossiers. Pour commencer, quels sont les permissions sur le répertoire /tmp ?
        Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
        C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
        Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai écrit dans mon premier message, les permissions sont maximales (777) pour tous les fichiers et dossiers.

Commentaire

bonjour;
            des fois il vaux mieux travailler en local et apres, transferer le tout
            regarde ICI
            Salutations
            Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
            Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
            Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Salut,

Merci pour ta réponse,

Mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi je ne parviens pas à installer un composant alors que je n'avais aucun problème auparavant sur free par exemple. Mon site sera amené à évoluer et je voudrais pouvoir effectuer des modifications sans tout réinstaller à chaque fois. Je suis persuadé qu'il y a un problème dans les réglages qui m'échappe mais qu'il doit être possible d'y remédier. Où est-ce mon hébergeur qui pose problème ?

Commentaire

Envoyé par degayne Voir le message
                Salut,

Merci pour ta réponse,

Mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi je ne parviens pas à installer un composant alors que je n'avais aucun problème auparavant sur free par exemple. Mon site sera amené à évoluer et je voudrais pouvoir effectuer des modifications sans tout réinstaller à chaque fois. Je suis persuadé qu'il y a un problème dans les réglages qui m'échappe mais qu'il doit être possible d'y remédier. Où est-ce mon hébergeur qui pose problème ?
                bonjour;
                moi je ne me casse plus la tête a essayer de savoir ce qui cloche au niveau de mon hébergeur, j'ai trouver un moyen pour y remédier alors c bon; en plus c'est une occasion pour avoir des sauvegarde de ton site de temps en temps en local, non ?
                salutations
                Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
                Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
                Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Attention a ne pas mettre tous en 777, d'abord c'est très mauvais pour la sécurité et en plus certains hébergement n'aime pas cette solution et provoque l'effet inverse, le tout est de voir avec ton hébergeur quels sont les chmod autorisés.

bonjour;
                  des fois il vaux mieux travailler en local et apres, transferer le tout
                  regarde ICI
                  Salutations
                  Alors là il y aurait matière à discussion, personnellement je ne suis pas pour, du moins avec un système type Wamp, Mamp par contre trouver un vieux PC et y installer une distrib Linux et s'amuser, permet d'apprendre beaucoup quant au futur hébergement

A+

Commentaire

Euh oui tu as sans doute raison. Ma réserve est moins théorique que pratique en fait. J'ai besoin par exemple d'ajouter des articles et des photos tout au long de l'année sur mon site. Or dans l'état, je ne peux même pas uploader une image. C'est donc un problème fort ennuyeux dont j'aimerais trouver la solution pour ne pas me compliquer trop la vie après.

Pour mieux comprendre le problème peut-être peux-tu m'éclairer sur un point : quand je cherche à ajouter un composant, où le fichier est-il envoyé sur mon serveur ? dans le dossier temp ou ailleurs ? le problème n'est-il pas une mauvaise configuration de mon fichier configuration.php ? est-il possible que mon hébergeur verrouille l'accès en écriture à certains dossier malgré moi ? J'ai constaté que ma configuration actuelle est quelque peu différente de celle que j'ai sur un autre site hébergé chez free mais je ne sais pas comment modifier les paramètres qui ne sont pas identiques...

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                      Attention a ne pas mettre tous en 777, d'abord c'est très mauvais pour la sécurité et en plus certains hébergement n'aime pas cette solution et provoque l'effet inverse, le tout est de voir avec ton hébergeur quels sont les chmod autorisés.
                      A+
                      Oui tu as tout à fait raison. C'est une modification que je pensais annuler après ajout des mes composants. Mais dans la mesure où elle n'a pas résolu mon problème, je cherche une autre solution. Je vais contacter mon hébergeur dès demain mais je ne sais pas s'ils me répondront rapidement ou pas du tout et c'est comme toujours assez urgent ! J'ai parcouru pas mal de forum et je ne trouve rien qui m'ait aidé dans ce problème hallucinant. J'imagine donc que la solution est toute simple, mais je ne suis pas assez calé pour la trouver tout seul. Y a-t-il une manière simple de vérifier sa configuration avec joomla ?

Commentaire

Pour le fichier configuration ces lignes sont importantes:
                        var $log_path = ''/chemin defini par hébergeur/www/logs';
                        var $tmp_path = ''/chemin defini par hébergeur/www/tmp';
                        var $live_site = 'http://www.tonnomdedomaine.com';
                        Si tu ne sait pas quel est le chemin télécharge Moovjla envoies le fichier par ftp à la racine et tu auras le chemin.

Bien sur les id et mot passe db on leur importance également.

A+

Commentaire

Merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as proposé et j'ai comparé avec mon fichier configuration.php : c'est la même chose pour les deux premières variables mais la troisième est vide ! est-ce là le problème ?

Commentaire

La remplir ne mangera pas de pain, mais il est peu probable que cela vienne de là, je pense plus à un problème de chmod.

A+

Commentaire

Pas d'effet ! Leproblème persiste... Mon message d'erreur ne te parle pas ?

Mon dossier de base (open basedir) dans paramètres php est différente, est-ce un problème ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X