Difficultés d'accès à l'admin et au site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Difficultés d'accès à l'admin et au site

Bonjour,
    Depuis 2 jours, je suis confronté au problème suivant :
    Je suis sous joomla (1.5.26, je sais, vieille version qui plus est chez free, mais personne n'est parfais, mais au moins c'est gratuit...)

Dimanche, j'ai fait des mises à jour de mes articles et de mes pièces jointes, puis un mailing à ma liste de diffusion via Acymailing.

Tout bien, jusqu'au moment où le mailing a planté, et de là, impossibilité complète de me reconnecter à l'admin ou au site depuis mon PC.
    Notification: GATEWAY_TIMEOUT

Pendant ce temps, le site et l'admin était accessible depuis un autre ordinateur.
    Lundi, revenu au boulot, je me connecte à l'admin ET au site, puis dans l'après midi, déconnecté, je me retrouve dans l'impossibilité de me reconnecter depuis l'ordi du boulot, alors que pendant ce temps je me connectais avec mon smartphone.
    Ce matin, pas mieux, mais en changeant d'ordi au boulot, j'arrive à me connecter...

S'il faut que j'ai un ordi par connexion, je ne vais pas m'en sortir...

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et comment en sortir, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

P.S. : mon site me permet de diffuser les menus et les informations concernant des restaurants d'application dans un lycée pro.

Re : Difficultés d'accès à l'admin et au site

Bonjour,

Si tu tapes sur Google : http GATEWAY_TIMEOUT

tu auras toutes les réponses nécessaires, mais une erreur GATEWAY_TIMEOUT (erreur 504) est une erreur serveur, elle provient donc de ta box dont il est urgent de te débarrasser (en tout cas pour gérer un site internet)

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

Si tu tapes sur Google : http GATEWAY_TIMEOUT

tu auras toutes les réponses nécessaires, mais une erreur GATEWAY_TIMEOUT (erreur 504) est une erreur serveur, elle provient donc de ta box dont il est urgent de te débarrasser (en tout cas pour gérer un site internet)

Cordialement
      Merci pour cette réponse rapide, mais comment pouvez-vous m'expliquer que depuis mon lieu de travail je rencontre la même difficulté, alors que je ne me déplace pas avec ma box , et qu'en changeant d'ordi ce matin j'ai réussi à me connecter...

Commentaire

les mystères des réseaux, des embouteillages (ou pas), peut être qu'en réessayant 30 secondes plus tard cela aurait fonctionné (ou pas ) , les erreurs 504 sont parmi les plus pénibles car rarement franches à 100%
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Euh, ça serait pas plutot les serveurs de Free (qui n'ont jamais été au top pour ce qui est de l'hébergement) qui seraient en cause ?
          Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
          C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
          Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
            Euh, ça serait pas plutot les serveurs de Free (qui n'ont jamais été au top pour ce qui est de l'hébergement) qui seraient en cause ?
            J'ai envisagé cette explication, je leur ai d'ailleurs adressé un message, mais je ne comprend pas pourquoi j'accède à partir d'un PC et pas à partir d'un autre, les deux étant sur le même réseau à 3 mètres d'intervalle...

A s'arracher les cheveux... Pourrait-il s'agir d'un black listage de certaines adresses par le serveur ou le cms ?

Commentaire

Peu probable, si les deux sont sur un même réseau local, il y a de bonnes chances qu'ils exposent la même adresse IP vis à vis de l'extérieur

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Peu probable, si les deux sont sur un même réseau local, il y a de bonnes chances qu'ils exposent la même adresse IP vis à vis de l'extérieur
                C'est effectivement la réponse que m'a fait le responsable réseau...

Il reste la solution extraterrestre, Allo, MULDER ??? !!!

Commentaire

Envoyé par Chubaka Voir le message
                  C'est effectivement la réponse que m'a fait le responsable réseau...

Il reste la solution extraterrestre, Allo, MULDER ??? !!!
                  Bonjour,

Les Extra terrestres sont venus me rendre visite... Et Mulder m'a appelé

Concernant la situation au bureau (1 pc avec le quel je ne me connectais pas, et 2 autres avec lesquels je me connectais...), c'est résolu, juste une histoire de proxy qui me bloquait... Autre proxy, connexion retrouvée.

Quant à la situation à la maison, j'ai contourné le problème en me connectant par le tunnel de securityKISS qui change l'IP que j'affiche sur le net... Et là, je me connecte aussi bien à la partie publique de mes pages perso, qu'à la partie administration de mon Joomla...

Résultat des courses : j'ai demandé à free de m'enlever de leur blackliste...

ET vôtre

Chubaka

Commentaire

Bien, merci d'avoir partagé le résultat final.

Si tu peux en prime clore le billet définitivement

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X