Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Lien frontpage (custom)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Lien frontpage (custom)

J'ai un ptit problème pour créer un lien frontpage correctement.

Je vous explique j'ai un theme qui comporte plusieurs styles visuels et j'aurai voulu que sur chaque lien du menu, le site change de couleur, j'ai réussi pour les autres liens ca fonctionne (en faisant "lien externe" et en y ajoutant &tstyle=style10 qui correspond au style visuel choisi sauf que pour la frontpage ça bloque étant donné que la frontpage est ma page par défaut (étoile défaut en administration choisie) . Si je ne met pas la page d'accueil par défaut cela fonctionne sinon c'est erreur 404.

J'ai essayé ca :

index.php?tstyle=style10
    http://nomdusite/index.php?tstyle=style10

index.php?option=com_content&view=frontpage&tstyle =style10
    http://nomdusite/index.php?option=co...tstyle=style10

j'ai essayé aussi de faire Nouveau>Articles>Page d'accueil au format blog.
    Sauf qu'il y a pas moyen de mettre le code &tstyle=style10 et je suis pas sur que dans "Suffixe de classe CSS" ca fonctionne.

Quelqu'un aurait une solution ? Mise à part ne pas mettre l'accueil en défaut.

Merci de votre aide
    Dernière édition par kouki à 10/02/2010, 14h18

personne pour me dire ou je peux editer la config du frontpage par defaut. en gros quel fichier faut editer pour modifier l'apparence de la frontpage (colone,intro ...)

ensuite je pourrai faire un lien externe sans que ça me foute une frontpage en 2 colones par defaut

merci de votre aide
    Dernière édition par kouki à 01/08/2009, 20h49

Commentaire

Bonjour,
      personne pour me dire ou je peux editer la config du frontpage par defaut
      Il n'y a pas à proprement parler de frontpage par défaut. Il y a un élément de menu (le plus souvent de type frontpage = page d'accueil au format blog) qui est défini comme page d'accueil.
      Pour savoir lequel, clique (dans l'amin) sur menu, puis sur le menu qui a une astérisque à coté de son nom. Un des éléments de menu a une petite étoile dans la colonne "Défaut" : c'est ta page d'accueil.

C'est donc elle que tu va reprendre dans un lien, PUIS il faudra mettre ce nouvel élément de menu en page d'accueil en le cochant à gauche et en cliquant sur le bouton en haut en forme d'étoile. Et tu pourras modifier les paramètres sur l'élément de menu du départ.

Mais tout ça m'a l'air bigrement tordu et ne va pas te simplifier la vie...

Tant qu'à faire un truc qui va compliquer la maintenance, je ne toucherais pas aux menus et je câblerais ça en dur dans l'index.php du template.

Tu dois avoir quelque part un truc comme :
      Code:
      $mystyle=JRequest::getString('tstyle');
      remplace ça par un truc comme :
      Code:
      $itemid=JRequest::getInt('Itemid',0);
      switch ($itemid) 	{
      	case '1' : $mystyle= 'style8'; break;
      	case '3' : $mystyle= 'style1'; break;
      	case '5' : $mystyle= 'style5'; break;
      	case '12' : $mystyle= 'style7'; break;
      	case '13' : $mystyle= 'style8'; break;
      ...
      	default : $mystyle= 'style10'; break;
      }
      ça reste à peu près maintenable et n'oblige pas à mettre des liens externes plein les menus, et de perdre ainsi l'accès au paramétrage des pages.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci, pour la première solution j'avais effectivement fait cette méthode sauf qu'en mettant l'étoile "defaut" ca me mettait erreur 404 . Je vais essayer ton autre méthode plus bas on verra bien.

EDIT: hum j'ai fouillé et je n'ai pas de $mystyle=JRequest::getString('tstyle');

Merci en tout cas de ton aide
        Dernière édition par kouki à 18/08/2009, 09h01

Commentaire

En tout cas c'est bizarre pour le frontpage que même en mettant les réglages (colones,liens...) ca ne s'affiche pas comme j'ai réglé. Enfin ca s'affiche mais j'ai pas le theme que je veux pour ce lien, si je change en lien externe pour y mettre le code cité au premier post, les réglages n'y sont plus et la frontpage est divisé en 2 a cause de la colone.
          Ce qui serait top c'est qu'en créant le lien "section affiché en blog" je puisse y mettre l'un des styles visuels en mettant ce foutu code dans le lien.

Commentaire

oups j'ai oublié de dire que j'avais réglé mon problème depuis.
            Pour l'explication j'ai fini par aller éditer ma base de données dedans j'ai pû editer le lien du menu et rajouter mon bout de code pour changer le theme, j'ai pû alors concerver mon lien interne.

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X