Je n'arrive pas à insérer un tableau fais sous word

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Je n'arrive pas à insérer un tableau fais sous word

bonjour ,
    Je suis nouvelle et assez novice en matiere de joomla .je me dépatouille un peu , mais là j'ai fais un tableau sur word que j'aimerai inserer dans un article , qd je fais copie coller ça me le deforme completement et le quadrillage n'apparait plus .
    Et si j'essaye de faire le tableau directement ds joomla avec les icones ça me fais un tout peutit truc qu'on arrive pas a modifier correctement.
    merci d'avance pour votre aide

Mauvaise idée de copier quoi que ce soit fait sous Word, en tout cas directement. Il faut d'abord ciopier dans le bloc-notes, puis du bloc-notes vers Joomla! Ou alors utiliser un éditeur comme JCE qui possède une option "Copier depuis Word".
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

arrive pas

Envoyé par lesoutier Voir le message
      Mauvaise idée de copier quoi que ce soit fait sous Word, en tout cas directement. Il faut d'abord ciopier dans le bloc-notes, puis du bloc-notes vers Joomla! Ou alors utiliser un éditeur comme JCE qui possède une option "Copier depuis Word".
      j'ai essaye de mettre en selectionnant tout lon tableau word sur blocnote et apresje copie et colle ds article mais ça ne donne rien. je foire qq part?
      merci de votre reponse

Commentaire

As-tu réglé ton souci ? Sinon, installe l'éditeur JCE (que tu trouveras ici), d'abord tu pourras faire ton tableau directement, ensuite tu as une icône qui insère du format Word (voir icône en pj).
        A propos, si tu es nouvelle (comme moi), je te conseille d'aller faire un tour sur plusieurs sites (que tu connais déjà peut-être ?) :

- si tu débutes complètement, aide-joomla.com est très facile
        - pour voir des extensions en direct, avec tutoriels d'installation en français + démo, le site Test Extensions II est indispensable !

Bon courage
        (n'oublie pas de marquer ton problème [réglé] si c'est le cas)
        Fichiers joints
        Quand ça ne marche plus tout droit, il faut prendre des chemins détournés

Commentaire

merci

je vais installé JCE pour faire mon tableau merci pour les info d'aide j'en connais d'autre mais pas cela . genre cocoate.qui est pas mal aussi .Je vais regarder les tiens et je viendrais mettre regle si j'y arrive.

Commentaire

word ne fait pas bon ménage avec html

je confirme qu'on ne peut copier des tableaux word dans Joomla !

Alors il faut tout re saisir et la nouvelle version de l'éditeur fournie avec joomla 1.5.14 permet de gérer les tableaux

(attention, il y a peut être un bug lors de la sauvegarde ... voir forum :

[Problème] Problème de sauvegarde du positionnement des images dans les articles
            preview

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ht=tinymce.php

Trouvez ici un nouveau fichier tinymce.php.
            http://info-graf.fr/ftpfolder/tinymce.php.zip
            Décompressez l'archive.
            Ecraser l'ancien
            plugins/editors/tinymce.php

Ce nouveau fichier vous permettra d'utiliser le correcteur orthographique de Firefox et corrige un bogue qui empêche de sauvegarder les paramètres images lorsque ceux-ci sont édités par l'icône de TinyMCE (alignement, espace autour).
            Dernière édition par didier l à 30/10/2009, 22h17
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

merci tout d'abord j'ai réussi , à installer JCE du coup j'ai réucupere pas mal de fonction c cool par contre l'importation d'un tableau word ça marche mais la mise en page n'est pas gardr c vraiment le bonz .
              didier le lien que tu as mis me met erreur 404 c ds quel categorie qu'il faut que je le recherche?

ah oui mon autre question c j'ai du coup recreer mon tableau mais je voulais mettre qq info en dessous et là impossible de rajouter une ligne hors tableau .
              et peut on ecrire en verticale?
              cordialemnt

Commentaire

bug dans l'éditeur corrigé avec la nouvelle version de joomla

l'insertion dans Joomla de la nouvelle version de tinymce a été un peu délicate mais c'est fait avec la nouvelle version 1.5.15

Donc 2 solutions :

- tu passes à la nouvelle version : c'est mieux car elle corrige des bugs et la sécurité est renforcée,
                - et/ou tu utilises JCE, mais JCE ne t'apportera pas de nouvelles fonctionnalités en ce qui concerne la gestion des tableaux et des copier coller à partir de Word. Il présente par contre la possibilité de personnaliser l'interface de l'éditeur en fonction du profil de l'utilisateur (administrateur,auteur)

Remarque :les 2 éditeurs, JCE et celui installé dans Joomla, s'appuient sur le même composant tinymce ; la différence porte sur les extensions apportées à la version originale.
                Didier L

Commentaire

alors

je vais peut etre commencer par installer la mise à jour joomla 1.5.15 car moi j'en suis à la 9 . ensuite on me dis d'installer JCE je le fais et c vrai que du coup y a la fonctionnalite coller du word.
                  question bete pour installer le nouveau joomla je fais comment je reinstalle par dessus?
                  et par conte j'ai pas vraiment compris le restant du message moi un peu perdu
                  bye et merci pour la reponse.

Commentaire

Bonjour,
                    une azutre solution utilisable si l'on a un compte google mail (mais ça devrait marcher avec d'autres providers) : envoyer le fichier à son adresse et l'ouvrir en mode html.
                    Ensuite, faire un copier/coller du tableau depuis son compte dans un article.
                    Le code enregistré est propre (à la différence d'un copier coller de word!).
                    Bye
                    Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
                    Et les mots pour le dire arrivent aisément"

Site de tennis de table : www.jamtt.org

Commentaire

Envoyé par CS69 Voir le message
                      je vais peut etre commencer par installer la mise à jour joomla 1.5.15 car moi j'en suis à la 9 . ensuite on me dis d'installer JCE je le fais et c vrai que du coup y a la fonctionnalite coller du word.
                      question bete pour installer le nouveau joomla je fais comment je reinstalle par dessus?
                      et par conte j'ai pas vraiment compris le restant du message moi un peu perdu
                      bye et merci pour la reponse.
                      Bon ... si la seule fonction que tu souhaites utiliser le copier coller à partir de word et la création de tableaux, la dernière version de joomla te suffit

Comment faire : tu vas voir sur le site comment faire la mise à jour et tu peux aussi lire la procédure ...

La mise à jour correspond à peu prés à une ré installation complète qui va effacer tous les fichiers que tu as personnnalisés ; en effet, les corrections de bugs impactent tous les fichiers, aussi bien les templates, les fichiers de configurations

Avant de faire l'(opération, il faut sauvegarder "bêtement" sur ton disque dur tous les répertoires où tu as modifié des fichiers, généralement les répertoires contenant les templates et les images, le répertoire language et le fichier htaccess . Il faut mieux en cas de doute en sauvegarder plus que nécessaire.

Ensuite, après avoir mis à jour ton site avec la version 1.5, il te faudra ensuite :
                      - copier les fichiers .css et les images modifiées dans le template,
                      - mettre à jour les fichiers .ini
                      - revoir la configuration de ton site, notamment la réécriture des url, la gestion du cache ...
                      - si tu as modifié le fichier htaccess à la main, reporter dans le nouveau fichier les corrections faites.
                      - de même, si tu as modifié le fichier index.php de ton template, tu reprends le nouveau et tu reportes tes modifs

Cela devrait marcher . Sinon, tu devrais t'en sortir avec les sauvegardes

Le plus rassurant, c'est de d'abord tester sur ton micro avec EasyPHP ou Wamp ... avant de la faire sur le site réel, en sachant que certaines fonctions comme la réécriture des urls ne fonctionnent pas toujours sur le micro ordinateur mais tu pourras vérifier que l'affichage de tes pages est correct !
                      Didier L

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X