soumettre un article

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] soumettre un article

Bonjour à tous,
    je suis sur joomla 1.5.15 et je désire que utilisateurs auteur puissent soumettre un article dans le front end mais en limitant fortement leurs possibilités:
    - barres d'outil de l'éditeur limité (pas d'accès aux fichiers et dossiers du serveur)
    - section et catégories de l'article fixées (ça c'est ok grace à contentsubmit)
    - virer les parties publishing et metadata

Une simple modification de fichiers suffirait-elle?. Si oui, dans quels fichiers?
    Merci du temps que vous consacrerez à me répondre.

Bonjour,
    installe JCE, il permet de moduler les boutons par groupe d'utilisateurs.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Tout d'abord merci de ta réponse.
      J'utilise déjà CKEditor qui me convient particulièrement bien pour la gestion des fichiers. De plus JCE est payant non?
      Néanmoins ça pourrait être une solution si je peux garder CKE en back end et mettr JCE pour les utilisateurs auteur. Est-ce possible?

Commentaire

Comment est-il possible d'enlever les parties publishing et métadata de manière à ce que les auteurs n'y aient pas accès?

Commentaire

Re,
          De plus JCE est payant non?
          Absolument pas... il existe un pack adhérent payant qui donne accès à de fonction très avancées de gestion des images et des pièces jointes, mais rien d'obligatoire.
          Néanmoins ça pourrait être une solution si je peux garder CKE en back end et mettr JCE pour les utilisateurs auteur. Est-ce possible?
          PAs sous cette forme mais presque. Tu mets JCE éditeur par défaut dans la config générale, et CKE éditeur perso dans les users du back. Mais ce users du back auraont aussi CKE en front, il te faudra donc un compte de front pour faire tes tests JCE.

Comment est-il possible d'enlever les parties publishing et métadata de manière à ce que les auteurs n'y aient pas accès?
          En faisant une surcharge du form.php comme ici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...light=form.php

Commentaire

Un grand merci pour tes réponses.
            Un seul hic pour moi: je ne sais pas comment modifier le fichier form.php. Je l'ai édité avec notepad. Je crois avoir repéré la zone correspondante mais je ne connais pas assez le langage php pour modifier le fichier.
            Pourrais-tu m'apporter quelques précisions s'il te plaît?
            Je t'envoie mon fichier form.php en fichier joint.
            form.zip

Commentaire

Re,
              le plus gros, c'est pas du php c'est de l'HTML...

Bon l'idée de base c'est de trouver le bout de code qui affiche le champ et son étiquette et de le virer.
              Les champs sont disposés dans un tableau, à raison de un par ligne, avec dans chaque ligne 2 colonnes, la première pour le libellé, la deuxième pour le champ.

Dans le lien que je t'ai donné on trouve par exemple :
              Code:
              <tr>
              	<td width="120" class="key">
              		<label for="frontpage">
              			<?php echo JText::_( 'Show on Front Page' ); ?>:
              		</label>
              	</td>
              	<td>
              		<?php echo $this->lists['frontpage']; ?>
              	</td>
              </tr>
              <tr> = début de ligne, </tr> fin de ligne
              <td> = début de colonne, </td> fin de colonne
              width, class = largeur, classe css, attributs de la colonne définissant son aspect
              <?php echo JText::_( 'toto' ); ?> va chercher dans les fichiers langue la traduction de 'toto' et l'affiche
              <label for="toto"> ... </label>pour rattacher l'étiquette au champ "toto", c'est un truc du W3C qui doit servir à l'accessibilité, je crois
              <?php echo $this->lists['toto']; ?> : affiche la liste 'toto' préparée en amont, qui correspond à la saisie du champ 'toto' dans une liste déroulante
              on trouve aussi des :
              <input class="inputbox" type="text" id="toto" name="toto"... champs de saisie normaux
              <textarea class="inputbox" id="toto" name="toto" ... champs de saisie de grands textes
              et d'autres trucs comme les calendrier, les images...

Une fois que tu as trouvé le bon bloc, tu le supprimes du <tr> au </tr> en vérifiant qu'il n'y a pas de dégats colatéraux.

Comme je l'explique dans l'autre post, tu fais ça sur une copie qui est dans le dossier template, donc c'est sans risque : si tu casses tout, tu supprimes le fichier copié et tu recommences, alors essaye !

Commentaire

Et puis installe notepad++ c'est gratuit et tu seras plus confortable...

Commentaire

ok merci.
                  J'ai déjà essayé avant ton dernier mail en supprimant tout ce qui ne me convenait pas mais ça ne change rien.
                  Pour le moment j'ai essayé de remplacer l'ancien fichier form par le nouveau: ça n'a rien donné.
                  Puis j'ai essayé d'ajouter ce fichier dans mon template mais il n'a même pas de dossier html. J'ai donc créé un dossier html/com_content/articles dans lequel j'ai mis le fichier form.php: rien non plus. J'ai l'impression que je ne modifie rien avec ce fichier.

Commentaire

pour ce qui est de notepad c'est bien notepad++ que j'utilise

Commentaire

Re,
                      c'est quoi l'url quand tu crées un article en front (hors url rewriting, hein, débranche la 5 minute si besoin)

Commentaire

l'url est: http://xxxxxxx.iceheberg.fr/index.ph...d=40&Itemid=69

Commentaire

ça y est j'ai une partie de la solution. En fait j'utilisais un plugin (contentsubmit) qui me permettait de fixer la section et la catégorie où allait être publié l'article.
                          J'ai fait la modif de form.php DANS component/com_content/views/article/tmpl. Maintenant ça a bien modifié mon formulaire de soumission d'article.
                          Seul problème restant: comment puis-je fixer la publication de l'article à une catégorie en particulier, comme me le permettait contentsubmit?
                          2nde question: Est-ce que ça pose un problème d'avoir modifié directement form.php dans com_content?

PS: Je te remercie infiniment du temps que tu passes sur mon cas. Tes renseignement me sont d'une très grande utilité. Vraiment merci!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X