Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Ajouter une class a la div generee par joomla qui contient un article ou un composant

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ajouter une class a la div generee par joomla qui contient un article ou un composant

Bonjour,

Excusez moi si mon post n'est pas au bon endroit du forum.

Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi d'un site a l'autre Joomla change la structure de base de mes site.
    Je m'explique :

dans chacun de mes sites je place cette ligne de code dans le index.php du template que j'ai cree :
    Code:
    <jdoc:include type="component" />
    Dans un navigateur si on fait "afficher la source" de n'importe quel page de mon site cette ligne est remplacee par un article ou un composant selon le cas.

Avant j'obtenais cette structure generee par joomla :

Code:
    <div class="joomla">	
    	<div class="article">				
    	         <div class="headline"><h1 class="title"></h1>
    		 ici le contenu de mon article
    	</div>
    </div>
    maintenant sans savoir pourquoi j'obtiens cette structure assez differente :

Code:
    <div id="page">	
    	<h2 class="contentheading"></h2>			
    	<p class="buttonheading"></p>
    </div>

Ce changement de structure a des consequences tres facheuses.
    Dans l'administrateur de site on peux ajouter des suffixes de classes css.

Avec la premiere structure j'obtenais facilement l'ajout d'un suffixe de classe a :
    Code:
    <div class="joomla">
    Par exemple :
    Code:
    <div class="joomla page_quisommesnous">
    Avec la seconde structure a la place de
    Code:
    <div class="joomla">
    J'ai
    Code:
    <div class="page">
    Avec pourtant la meme methode je n'arrive plus a ajouter de suffixe de class ici.

Le design de mon site se complique franchement.

Dans cet autre post Je detaille le probleme de suffixe de class introduit juste au dessus :
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...370#post540370

J'espere qu'un expert saura me repondre.
    bonne journee,
    francois
    Dernière édition par boucdur à 19/01/2010, 14h10

Bonjour,
    peut être utilise-tu un template style Beez qui a une surcharge, ie une redéfinition des affichages dans templates/tontemplate/html/com_content/...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Salut grand Schtroumph ca fait plaisir d'avoir deja un retour.

En fait non j'ai cree ce template moi meme a partir de rien de pre-existant.

Voila un exemple de ce que j'ai deja fait qui fonctionne selon la premiere des structures que je decris.
      www.voyageautourdumonde.fr

deplus Que je sois sur firefox ou ie j'obtiens la meme chose quand je regarde la source.
      Dernière édition par boucdur à 19/01/2010, 11h31

Commentaire

grand schtroumph

En reflechissant bien, j'ai effectivement copie certains fichiers a partir du template beez pre-existant dans l'install joomla 1.5.14
        Ces fichiers de beez vers mon template par simple copier/coller :

templates/beez/html
        templates/beez/component.php

J'avais fait ca quand les programmeurs du forum agora m'avaient demande de le faire pour regler des problemes d'affichage.
        Ca avait d'ailleurs fonctionne.

J'avoue que j'ai copie plus de fichiers que ceux precisemment qu'ils m'avaient demande de copie. J'ai copier coller a la louche sans penser qu'il pouvait y avoir des consequences.

Tu penses que ca peux venir de la?

je vais regarder ca et vous tiens au courant

Commentaire

c'etait bien du a ca.
          Tu m'as bien mis sur la piste Grand Schtroumpf

Alors J'ai enleve les fichiers que j'avais recuperes du template beez pour les mettre dans mon propre template.
          Precisemment j'e parle de ces fichiers :

templates/beez/html
          templates/beez/component.php

Desormais ma structure joomla a encore change en quelquechose comme ca :

Code:
          <table class="contentpaneopen">	
          	<tr>				
          	         <td class="contentheading" widh="100%">       
                            ici le titre de page
                            </td>
                 </tr>
          </table>

<tr>				
          	         <td valign="top">
                            ici contenu de mon article ou composant
                           </td>
                 </tr>
          </table>
          Alors finalement j'ai exactement recopie les fichiers tels qu'ils sont dans mon tempate www.voyageautourdumonde.fr
          C'est a dire que j'ai de nouveau place des fichiers issus du template beez dans mon propre template mais uniquement ceux la :

templates/beez/html/com_contact
          templates/beez/html/com_content
          templates/beez/html/com_newsfeeds

Ca m'a fait recuperer une structure a laquelle je suis habituee :

Code:
          <div class="joomla">	
          	<div class="article">				
          	         <div class="headline">
                           <h1 class="title">ici le titre de mon article</h1>
          	</div>
          </div>

-------------------------------------------------------------

Voila donc le probleme est regle.
          Il reste cependant de grosses interrogations sur les mysteres de joomla.
          Je viens de bidouiller mais je ne comprend rien a ce que j'ai fais.
          Comment devrais je faire normalement ?
          Qu'elle est la structure normale de joomla ?

Je serais curieux qu'un expert joomla m'aide a comprendre ca.

Commentaire

Re,
            aucun mystère la dedans.
            Les composant qui respectent le modèle MVC ont dans les dossiers /tmpl (modules/monmodule/tmpl ou components/moncomposant/views/mavue/tmpl des fichiers PhP qui correspondent (devraient correspondre) purement à de la présentation.
            Un mécanisme di d'override ou de surcharge permet de redéfinir la présentation au niveau du template, simplement en redéfinanissant ces fichiers dans templates/montemplate/html/monmodule/ ou moncomposant/mavue/.
            Dès qu'un fichier traine par là, il devient prioritaire sur son homonyme à la place correspondante dans le core. Ça apporte énormément de souplesse et de sécurité dans les modifications de présentation.

Si tu ne fais rien de spécial avec ces fichiers, vire les et laisse faire Joomla.

Commentaire

ouahh ca m'eclaire pas mal.
              Merci Grand Schtroumf.

Alors la structure que je suis sense utiliser est celle sous forme de tableau ?

Code:
              	<tr>				
              	         <td class="contentheading" widh="100%">       
                                ici le titre de page
                                </td>
                     </tr>
              </table>

<tr>				
              	         <td valign="top">
                                ici contenu de mon article ou composant
                               </td>
                     </tr>
              </table>
              C'est bien ca la structure normale de Joomla?

Commentaire

Re,
                j'ai la flemme d'aller regarder, c'est ce que tu trouveras dans components/com_content/views/article/tmpl/.
                Et plutôt que "normale" je dirais "par défaut".

Commentaire

Ok merci grand Schtroumpf.

La structure en tableau me parrait franchement pas normale.
                  Je regarderais ca de plus pres.

pour l'instant je vais revenir a la structure qui marche apparemment bien jusqu'ici chez moi et qui me semble la plus logique de celles que j'ai pu observer.

Code:
                  <div class="joomla">	
                  	<div class="article">				
                  	         <div class="headline">
                                   <h1 class="title">ici le titre de mon article</h1>
                  	</div>
                  </div>
                  Je vais me renseigner et je je ferais les choses plus proprement la prochaine fois. Enfin plus traditionnellement.
                  Maintenant je sais a peu pres dans le quelle dierection chercher.

Un grand merci a toi Grand schtroumf
                  Dernière édition par boucdur à 19/01/2010, 14h12

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X