Définir une section/catégorie par default

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  • [Problème] Définir une section/catégorie par default

    Bonjour à tous,

    Cela plusieurs jours que je cherche a résoudre mon problème de formulaire de saisie d'article (frontend).

    Voici mon problème : dans le formulaire de saisi d'article, la section et catégorie mise par défaut est "non catégorisé". Du coup si le rédacteur oublie de définir la catégorie "actualité", son article est perdu (pour lui, il n'est pas admin).

    J'aimerais savoir si il y a un moyen de définir par défaut une section/catégorie, voire même la fixer !

    En effet je cherche à simplifier le plus possible le formulaire de saisie d'article, car certain de mes clients ne sont pas des professionnel du web.

    D'ailleurs dans cette démarche, je suis ouvert à toute vos idée de module / plugin / pratique qui pourrais simplifier la saisie des articles.

    Bien cordialement,

    Martial.

  • #2
    également intéressé par une solution permettant de définir la section par défaut en fonction d'un groupe d'utilisateurs. Ex. section "Commercial" quand l'utilisateur identifié appartient au groupe des commerciaux et "Achats" quand l'utilisateur appartient au groupe des acheteurs ...
    Merci pour votre aide,
    Sergio.

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    • #3


      Bonjour,

      je suis également confronté au problème, qui est encore plus simple pour moi puisque je n'ai qu'une seule section. mais sur le formulaire de soumission d'article, par défaut j'ai "sélectionner une section".
      En revanche je n'ai plus de catégorie "non catégorisé". Je ne sais plus si j'ai trouvé une option quelque part qui m'a permis de la masquée ou si je l'ai purement et simplement supprimée. Dont maintenant, lorsque qu'un article est publié sans avoir choisi une catégorie, il y a obligatoirement un message de rappel, ce qui évite de classer l'article en non catégorisé et de ne plus y avoir accès.

      Mais je suis toujours preneur d'une solution au choix d'une section par défaut.

      fifi



      après vérif "non catégorisé" est supprimé au travers de la gestion des utilisateur par gmacces
      Dernière édition par fifidibosco à 08/04/2010, 18h50

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      • #4
        Bonjour,
        Idem. Je cherche une solution pour qu'un utilisateur (disons "gestionnaire") puisse récupérer ses articles non "catégorisés".
        L'idéal serait de pouvoir définir un couple section/catégorie par défaut mais on peut aussi envisager un refus de création d'articles statiques (non catégorisés).

        Je suis à l'écoute de toutes solution (mod, com, plug ou modif de sources php)

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        • #5
          bonjour,
          j'ai le même problème que Martic... avez-vous trouvé la solution ?
          Merci bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            regarde cette extension : http://extensions.joomla.org/extensi...s-listing/8656
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

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            • #7
              Merci Grand Schtroumpf pour ce lien et pour ton aide ...

              "Front End User Article List" est en effet un outil fort sympathique que j'ai testé. Il permet d'afficher une liste d'articles selon sa section, sa catégorie et son état (publié/dépublié). Il permet au gestionnaire, à un éditeur ou à un auteur de publier/dépublier un article, de le modifier, de le copier ou de le supprimer et ce, depuis le frontend ...

              Très pratique donc ... sauf que cela ne règle pas le souci exprimé par Martic et suivants dans ce fil de discussion.

              Nous souhaiterions que lors de la création d'un article en Frontend, une section / catégorie par défaut soient proposées au lieu des choix "Sélectionner une section" / "Sélectionner une catégorie".

              Bien cordialement,
              Sergio.

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              • #8
                Bonjour,
                je poursuis mes recherches dans le domaine. J'ai trouvé un outil très simple permettant de spécifier une section ou catégorie par défaut lors de la soumission d'un article en frontend : content submit
                http://demojoomla.hob-fr.com/index.p...id=583&lang=fr
                Par contre, mon but étant de simplifier au maximum la soumission d'article pour ne pas perdre l'utilisateur, je ne parviens pas à supprimer l'affichage de certains champs (Publié: no yes
                Afficher sur la page d'accueil: no yes
                Pseudo de l'auteur:
                Début de publication: calendar
                Finish Publishing: calendar
                Access Level:
                Ordering:
                ainsi que les metadonnées...)
                mais je cherche !! ;-)
                bonne journée,
                Loustyc.

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                • #9
                  j'ai trouvé...
                  comme le lien l'indiquait ci dessus :
                  la version a télécharger est en anglais par défaut, pour effectuer la traduction il faut modifier le fichier :
                  com_contentsubmit / views / article / tmpl / bycategory.php et bysection.php

                  dans ce même fichier, il suffit de mettre des style="display:none" derrière les TR qu'on ne veut pas voir afficher...

                  Commentaire


                  • #10
                    et concernant la traduction, mieux vaut faire des ajouts de mots dans le fichier Langage>fr_FR>fr_FR.ini de joomla, c'est plus propre

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci je vais tester cette extension, ça fait un peu bidouille mais c'est toujours mieux que rien pour mes utilisateurs.

                      A++

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                      • #12
                        Merci Loustic ;-)

                        Je vais de ce pas essayer ce composant qui semble correspondre "pile-poil" à ce que je cherchais ...

                        Sergio.

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                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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