Personnaliser "soumettre un article" depuis le Front End

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Personnaliser "soumettre un article" depuis le Front End

Bonsoir,

J'ai mis en place sur mon site la possibilité pour les utilisateurs (gérés par CB), au moins au niveau auteur, de proposer des articles.
    Tel que Joomla le propose nativement, certaines choses me gênent:

- l'insertion d'images est possible, c'est une bonne chose. Mais cela se fait en donnant au contributeur une vision de l'ensemble de l'arborescence, depuis "stories" et en dessous. Non seulement je n'ai pas forcément envie qu'il puisse aller farfouiller dans tous les répertoires mais je suis sûr qu'il y aura un jour ou l'autre une erreur sur celui dans lequel se fera le transfert. Or je me suis fixé des règles assez strictes sur l'arborescence à respecter. Je cherche donc un moyen de restreindre l'accès à un unique répertoire prédéfini (l'auteur ne voit que lui dans l'arborescence), quitte à ce que je déplace les images vers le bon répertoire lors de la validation de l'article.

- le choix des sections et catégories est possible sur l'ensemble de ce qui existe, y compris dans certaines qui ont un usage fonctionnel pour le site mais qui n'ont pas de sens pour quelqu'un qui ne connait pas la structure. De même, je cherche à limiter les sections et catégories visibles par les contributeurs.

J'ai cherché dans la JED en "Content submission" mais je ne trouve pas clairement quel outil (même payant) me permettrai ce genre de paramétrages.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci à lui
    Dernière édition par Fred MCCR à 15/12/2010, 09h59

Pour la deuxième partie, j'ai trouvé un outil simple: Content Submit

Par contre pour les images, je cherche encore ... Aucun des éditeurs de produits payants que j'ai interrogé ne propose de solution.
    Je cherche, je cherche ... (apparemment un peu tout seul )

Commentaire

si tu utilise l'éditeur JCE par exemple, tu peux paramétrer le répertoire racine par défaut pour les images, tes utilisateurs ne pourront pas voir ce qu'il se passe dans les dossiers parents, il te suffit de créer le-dit dossier à l'endroit que tu souhaites.
      Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Un truc avec l'éditeur JCE.
        Je sais que l'on peu créer des groupes.
        Et dans les parametres de l'editeur on peut aussi modifier pas mal de choses suivant les groupes.
        il ya entre autre, dans option plugin : Chemin des Fichiers / Répertoires restreints / Poids maximum (KB) / ......

As tu regarder de ce coté.

Edit: Dylis à été plus rapide que moi pour écrire son message...
        Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
        bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
        AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

Commentaire

Merci à tous les deux !
          Je vais donc regarder du côté de JCE.

Commentaire

Après configuration des paramètres JCE pour mon groupe, j'ai bien une limitation dans les répertoires vus lorsqu'on insère une image, mais uniquement lorsque je passe par la petite icône de l'éditeur ("Insérer/Editer une image"). En revanche, quand on passe par le bouton "Image" placé sous l'éditeur, on voit toujours la totalité de l'arborescence.

A la limite, ce bouton Image fait doublon avec l'icône précédente, je peux m'en passer.
            Comment faire pour qu'il ne soit pas affiché ?

Merci

Commentaire

J'ai trouvé !
              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l-%C3%A9diteur
              Je faisais la même erreur en cherchant dans les plugins de JCE au lieu de ceux de base de Joomla ...

J'ai la réponse à toutes mes questions, je passe en réglé.
              Merci à tous ceux qui m'ont aidé

Commentaire

J'ouvre de nouveau ce sujet car je m'aperçois d'une petite contrainte que je n'avais pas vue.

Lorsqu'un utilisateur avec des droits "Auteur" (ou plus) se connecte, dans la page des articles d'une catégorie, il lui apparait une icône "Nouveau/Nouvelle" pour lui permettre de soumettre un article.
                Celle-ci n'est pas rattachée au composant "Content submit" dont je parlais plus haut et que j'utilise. C'est à dire que cette icône renvoit vers la page standard "soumettre un article" au lieu de celle paramétrée de Content Submit, dont je limite la vue à une section donnée.
                J'ai prévu d'accéder à la proposition d'article de Content submit via un menu dans un module.
                Du coup, je cherche à me débarrasser de l'icône "Nouveau/Nouvelle". Comment faire ?
                Je peux toujours la remplacer par une icône blanche (dans images/M_images/new.png) pour ne pas qu'elle soit vue, mais le lien sera toujours valide. Je suis sûr qu'il y a plus propre ... mais je n'ai rien trouvé pour ça !

Merci
                Dernière édition par Fred MCCR à 14/12/2010, 14h19

Commentaire

edit : j'avais mal lu la question XD
                  Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Bonjour,
                    Lorsqu'un utilisateur avec des droits "Auteur" (ou plus) se connecte, dans la page des articles d'une catégorie, il lui apparait une icône "Nouveau/Nouvelle" pour lui permettre de soumettre un article.
                    Tu peux faire une surcharge de components/com_content/views/category/tmpl/default.php
                    Vers la fin :
                    Code:
                    <?php if ($this->access->canEdit || $this->access->canEditOwn) :
                    	echo JHTML::_('icon.create', $this->category, $this->params, $this->access);
                    endif;
                    à virer ou à remplacer...
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bien joué, ça marche avec:
                      Code:
                      	<!--<?php if ($this->access->canEdit || $this->access->canEditOwn) :
                      			echo JHTML::_('icon.create', $this->category  , $this->params, $this->access);
                      	endif; ?>-->
                      Merci Grand Schtroumpf !

Juste une confirmation: c'est du hack sur un composant natif de Joomla, il faudra donc que je remplace ce default.php par celui modifié à chaque mise à jour ? Pas rédhibitoire, il faudra juste que j'y pense

Commentaire

Re,
                        non j'ai dit "surcharge" : tu copie le fichier dans templates/tontemplate/html/com_content/catagory (à créer si besoin) et tu le modifies là
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

OK merci, je n'avais pas compris le terme "surcharge".

Bon, c'est pas gagné cette affaire : je viens de m'apercevoir que Content Submit entre en conflit avec le plugin CB Profile Gallery.
                          Lorsque Content Submit est activé, il n'est plus possible d'envoyer une image dans sa galerie CB, depuis sa page de profil. Le lien "Envoyer la nouvelle entrée dans la galerie" ne déroule plus pour révéler les champs à remplir ...

Pfffouu, je suis pas sorti de l'auberge
                          J'ai laissé un message sur le forum de Dioscouri, l'éditeur de Content Submit. Si quelqu'un ici a une idée ...
                          Dernière édition par Fred MCCR à 15/12/2010, 10h08

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X