Intégration de code php dans un article (include)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Intégration de code php dans un article (include)

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche à intégrer une page avec un script php à un article... sans succès.

La page en question : siteweb/DPE/dpe.php?str=50.9
    Il y a un passage de paramètre. Il s'agit d'afficher l'étiquette DPE pour un site immobilier. En fonction de la valeur de str, le script affiche une image parmi 7 et la valeur de str à un endroit spécifique de l'image. Le script fonctionne sans problème. C'est l'intégration dans un article de joomla (en faite dans une annonce de Joomla Estate Agency, mais le problème est le même dans un article) qui pose problème.

J'utilise Joomla! 1.5.15 Stable.

J'ai commencé par essayé d'inserer le code directement avec les balises php et la fonction include... mais joomla efface l'ensemble lors de l'enregistrement de l'article.

J'ai testé différents plugin comme Add Php, direct PHP, Sourcerer et jumi sans résultat : le code est effacé par joomla à l'enregistrement de l'article.

Lors des derniers test avec Sourcerer, celui-ci affichait le code mais ne l'exécutait pas...

Cela fait bien trois jours que je teste différentes solution sans succès... j'ai lu que joomla désactivait par sécurité les codes inséré mais je n'ai rien trouvé pour inverser la tendance...

Enfin voilà, j'ai besoin d'aide et je fais appelle à vous...

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Bastian.

Re : Intégration de code php dans un article (include)

Salut,

Le plugin directPHP fonctionne très bien pour insérer du code php.

Par contre, pour ne pas qu'il efface ton code, dans la gestion de ton compte, tu dois choisir "No editor" comme éditeur de texte.

C'est le fait de mettre un éditeur comme JCE ou autre qui reformate ton texte et supprime les balises.
    http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
    Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

Commentaire

Bonsoir,
      Ayant fait une site pour une agence immobilière, je dois intégrer la création d'une image 'etiquette DPE' dans la fiche PDF de l'annonce, ainsi qu'intégrer la mention dans l'annonce qui parait sur le web.
      Je ne sais pas par quel bout attraper ce problème et je cherche des programmeurs ayant à écrire le même script pour avoir des idées ou pistes.
      Merci d'avance.
      Cordialement.

Commentaire

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. Peux-tu être plus concret dans tes explications ?

Pour ce qui est de la génération d'une page PDF, tu peux regarder du côté de la librairie FPDF pour php.
        http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
        Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

Commentaire

Bonjour,
          Depuis hier j'ai examiné la situation.
          Je dois incorporer dans les fiches PDF des annonces, destinées à l'affichage en agence, l'image du diagnostic DPE et GES (Classification Energie et Gaz effet serre). J'ai trouveé une solution en créant autant d'images que nécessaire (2x8) et en les incorporant aprés choix suivant le résultat des diagnostics.
          C'est une solution simpliste, et je pensais qu'il existait mieux, du genre script de création de l'image à chaque fois.
          Je voulais voir un peu ce que faisaient les gens confrontés au même problème.
          Cordialement.

Commentaire

Pour le GES je ne sais pas mais pour de DPE j'utilise un truc super simple qui génére une vraie image (et pas un montage css) donc tu peux la récupérer pour l'incorporer dans un pdf.
            url : http://vignette-dpe.soludedia.fr/
            Je l'utilise pour intégrer l'étiquette DPE automatiquement dans le site de l'agence.

Commentaire

Bonjour,
              Pour la gestion de vignette DPE de diagnostic pour les modules comme JEA --> un module developpé en flash -> pour plus d'info sur le module http://www.moduledpe.fr/ ou bien http://www.moduledpe.com/ il n'y a que qq code à ajouter au fichier PHP de JEA dans l'administration et un code pour l'objet FLASH ! compatible avec tous les navigateurs IE, firefoxe, etc..

je précise que le module est vendu pour les professionnels de l'immobilier, et qu'il n'y a pas de sujet de débat pourquoi il n'est pas gratuit, je pense que certain lecteur comprendront ma démarche, je développe aussi des modules pour particuliers et dans ce cas précis je trouve qui doit être libre et gratuit
              Dernière édition par pcminute à 17/01/2011, 15h08

Commentaire

Bonjour,
                Tu aurais pu éviter ce genre de phrase "il y a un truc plus simple", et tu aurais pu mettre "une autre solution serait d'utiliser".
                Par ce que là tu oblige à la comparaison.
                D'un côté il y a une solution gratuite et conforme qui génère une simple image a afficher par une simple ligne de code, ou à télécharger.
                De l'autre il y a ta solution qui affiche une vignette par flash qui est un plugin, qui nécessite donc que le plugin soit présent sinon pas de vignette dans le site internet ! Comme tu le sais la loi dit de sa grosse voix grave et caverneuse : "tu doit afficher le dpe", et non pas : "Tu dois afficher le dpe.. Seulement si tu as le plugin flash.. Sinon c'est pas grave".
                Si on prend ca d'un point de vue professionnel : lorsque l'on fait du flash il faut toujours prévoir un contenu alternatif dans le cas où le navigateur n'a pas le plugin falsh. Donc on tourne en rond….. Tu suis ?
                En suite ta solution est payante alors que l'autre peut être utilisée gratuitement.
                Et pour finir tu n'as même pas lu la discussion puisqu'il s'agit d'afficher le dpe dans un document pdf… tu m'expliquera comment tu arrives à insérer du flash dans un pdf !!!

Commentaire

bonjour shnogh,

Alors oui tu as raison, une autre solution est disponible pour l'affichage du DPE. Il est ecrit en flash www.moduledpe.com. aujourd'hui dans tous les navigateurs flash est installé . et comme je l'ai écrit dans un message posté sur un forum, le module concerne les professionnels de l'immobilier. Je trouve normal qu'il achète le module DPE qui soit de moi ou bien d'une autre personne, il contribue à aider la communauté à développé des applications moin chère et régulièrement maintenue à jour par nous.
                  Tout travail mérite salaire. sauf si tu es un webmaster tu veux mon module gratuit et que tu factures ça à ton client lol

et une erreur c'est glissé dans message, le code pour ce qui m'ont compris ne ce rajoute pas dans pdf mais dans le PHP dsl.
                  Dernière édition par pcminute à 17/01/2011, 16h05

Commentaire

j'ajoute juste mon grain de sel concernant direct PHP
                    certes, il fonctionne bien et dispose d'une liste de termes interdits que l'on peut modifier, cependant je viens de m'apercevoir à quel point sa place (/son rang) parmi les plugins est importante !
                    1°/ il semble qu'il faille le placer en avant dernier dans l'ordre d'exécution des plugins content
                    2°/ je cherche ce matin à comprendre pourquoi il ne fonctionne (exécution d'une requête) QUE si l'utilisateur est enregistré (je poste et je vais voir si c'est aussi le rang ?)
                    j'espère un jour faire aussi bien que d'autres

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X