Article fini / pas fini

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Article fini / pas fini

Bonjour à tous,

J'ai installé le composant "Front end user article list" pour permettre à mes auteurs de compléter/modifier les articles dont ils sont propriétaires.
    Cela partait d'un besoin pour certains d'entre eux de commencer à travailler sur leur article, le laisser non fini, et pouvoir y revenir plus tard.

Jusque là, pas de problème, ça fonctionne bien.

Je voudrais améliorer ce système car je reçois une notification par email quand un article est proposé ou modifié, et je ne suis pas capable par ce message de savoir si l'article est terminé et prêt à publier (par mes soins après relecture) ou s'il est encore en cours d'écriture.
    Je pensais donc ajouter à ma page de proposition d'article deux options sous forme de boutons radio:
    - "mon article est terminé et prêt à publication"
    - "mon article est encore en cours d'écriture"
    L'auteur ferai donc son choix avant de le sauvegarder.

Je dois pouvoir me débrouiller tout seul pour ajouter ces boutons. Là où j'ai besoin d'aide c'est sur la façon de faire remonter cette information dans le contenu du mail que je vais recevoir.

Qui pourrait m'aider ?
    Merci par avance
    Dernière édition par Fred MCCR à 18/03/2011, 13h48

Re : Article fini / pas fini

J'ai oublié de préciser : j'utilise le composant "ContentSubmit" pour limiter la proposition d'articles à une sélection de catégories, dans une section donnée.

J'ai donc commencé par intégrer le bouton radio dans ma page de proposition d'article (j'ai fait plus simple que prévu avec juste une phrase suivie d'un bouton radio oui/non).

Dans com_contentsubmit\views\article\view.html.php, j'ai ajouté vers la ligne 188:
    Code:
    		// Radio Buttons: Lorsque l'article est fini
    		$lists['ready'] = JHTML::_('select.booleanlist', 'ready', '', $article->ready);
    Puis dans com_contentsubmit\views\article\tmpl\bysection.php , j'ai ajouté vers la ligne 314:
    Code:
    	<tr>

<td width="120" class="key">

<label for="ready">

<?php echo JText::_( 'Article prêt à publier' ); ?>:

</label>

</td>

<td>

<?php echo $this->lists['ready']; ?>

</td>

</tr>
    J'obtiens bien l'ajout d'une ligne "Article prêt à publier: oui/non".

Il me reste donc à intégrer la variable "ready" dans mon message de notification.

Comment faire ?!

Commentaire

Je continue à avancer tout seul au milieu du désert ...

Ma notification va finalement passer par le plugin de JoomlaPraise "Submit mailer" dont j'ai installé la version française traduite par Sarki (merci à lui !).

L'avantage est d'avoir la possibilité de customiser le contenu du message en passant des variables.

Reste donc à déclarer ma variable "ready" dans ce plugin, et c'est là que j'aurai besoin d'aide.
      Je crois deviner que ça devrait être fait vers les lignes 110 à 126 de plugins/system/ip-submitmailer.php :

Code:
      	// extract article introtext and fulltext
      	$text      = JRequest::getVar('text', '', 'post', 'string', JREQUEST_ALLOWRAW);
      	$text      = str_replace('<br>', '<br />', $text);
      	$tagPos    = JString::strpos($text, '<hr id="system-readmore" />');
          $introtext = "";
          $fulltext  = "";

if ($tagPos === false)	{
      		$introtext	= $text;
      	} else 	{
      		$introtext = JString::substr($text, 0, $tagPos);
      		$fulltext  = JString::substr($text, $tagPos +27);
      	}

// strip tags
      	$introtext = strip_tags($introtext);
      	$fulltext  = strip_tags($fulltext);
      Il faudrait donc faire quelque chose d'à peu près équivalent à ce qui est fait pour récupérer {introtext} et {fulltext}.
      Je ne maitrise malheureusement pas assez le php pour déjà arriver à bien comprendre ces lignes, alors quant à les modifier ...

Help !

Commentaire

Question posée sur le forum de PixelPraise.
        Inclus la solution trouvée pour répondre à mon besoin (en tout cas en bonne partie).

A défaut d'avoir eu l'aide que j'espérais ici, ça pourra peut-être servir à d'autres ...
        Je passe le sujet en [Réglé]
        Dernière édition par Fred MCCR à 18/03/2011, 13h46

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X