JCE editor

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JCE editor

Version de Joomla : 1.5.6
    Editeur d'articles : JCE editor 1.5.0 RC2

Bonyour,

J'ai un ptit soucis, dans l'éditeur JCE, je rentre du contenu et quand je veux lui appliquer un style directement à partir de l'onglet Style qui se situe au dessus de la zone de saisie, impossible car : il n'affiche rien...
    Dans le paramétrage du composant j'ai bien vérifié que celui-ci pointé sur une feuille de style joliement appelée "Editor.css" qui après vérification existe bien... Et pourtant cela ne fonctionne pas...

si quelqu'un a une idée de solution, yé soui preneur...

Merci bien à vous !
    Dernière édition par p1go1 à 03/10/2008, 14h30

Faudrait-il encore que le fichier editor.css contiennent des css présents dans les fichiers css de votre template.

Au fait, JCE est maintenant en version finale.
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

ça ne solutionne pas mon pb, je pense que je vais plutot désinstaller le composant pour le réinstaller...

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre...

P1goO

Commentaire

Hello,
        Va voir ce sujet qui en parle, peut-être cela te donnera la solution :
        http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=75067
        Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
        Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
        Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Merci sarki, mais ça n'est toujours pas ça...

J'avais déjà vider mon cache

Si je trouve la solution à mon soucis, ne vous en faites pas, vous en serez les premiers avertis !

Commentaire

Bonjour,
            Pas mieux, quelqu'un a trouve ?
            Merci...

Commentaire

Quand on choisi "css du template", JCE va chercher le fichier "template.css".

J'ai rencontré plusieurs cas récents où JCE ne voulait rien savoir.

En éditant le fichier editor_content.css ou editor.css du template (le nom est sans importance puisque l'on indique soi-même à JCE l'emplacement de cette css), j'ai pu ajouter mes styles et généralement les utiliser dans JCE, en désactivant "css du template" et en utilisant "css personnalisée". C'est une méthode simple qui permet de sélectionner les styles que l'on veut voir apparaître dans la liste des styles de JCE. Et cette liste reste raisonnable et fonctionnelle.

Puis j'ai réalisé que les templates incriminés utilisaient de nombreuses feuilles de styles : la feuille de style principale, le body pour certaines images liées à des changement de styles (dans template.ini), les couleurs, les fonts… Et que le nom de la feuille de style principale, était template_css.css (le nom sous Joomla 1.0) et non template.css, alors que JCE cherche justement "template.css" (je l'ai vu dans un des fichiers du plug-in).

En copiant template_css.css pour le renommer en template.css, j'ai parfois obtenu que JCE puisse utiliser les styles du template. Mais pas toujours.

J'ai deux ou trois cas pour lesquels "quelque chose" dans template.css semblait bloquer cette fonction "styles" de JCE (menu totalement figé). Dans la config de JCE, j'ai placé "css du template" sur "non" et fait pointer "css personnalisé" vers la feuille de style qui gérait simplement les couleurs du texte pour le style sélectionné (dans template.ini). Et là, tout fonctionnait parfaitement bien. Mais je n'avais pas tous les styles que je souhaitais.

Alors, pour se résumer, le plus simple reste d'ouvrir les différentes feuilles de styles de son template, d'y piocher ce qui nous intéresse, en premier les styles liés à la mise en forme du texte, et de coller tout ça dans une feuille de styles "styles_pour_jce.css". Et de faire pointer JCE vers cette feuille de styles.

Commentaire

Ca tourne merci.

Commentaire

Merci, j'avais le même problème et grace a vos conseils ça remarche.
                  Super.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X