insertion image impossible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• insertion image impossible

Bonjour,

J'essaye tant bien que mal d'insérer une image dans un article. Malgré avoir retourné tout le forum (désolé, je rangerai avant de sortir ), je trouve des cas presque similaires au mien, mais pas de réponse à mon problème.
    • Version Joomla : 1.5.9
    • Editeur : JCE 1.5.1 (même avec TinyMCE le problème est là)
    • Template : JClean

Le problème :

Lors de l'insertion de l'image dans l'article tout se passe bien. Elle apparait même dans l'éditeur de l'article tant que je ne sauvegarde pas.

Après sauvegarde de l'article, lorsque je vais voir en frontend, seul l'attribut "alt" de l'image apparait (dans mon exemple = monimage)

Quand je retourne dans l'éditeur, l'image à disparu et n'apparait alors qu'un cadre (de la taille de l'image) avec l'attribut "alt" de l'image et l'icône d'une feuille déchirée.

En regardant le code de l'article, je constate que l'url de l'image est :
    Code HTML:
    src="../../images/stories/monimage.jpg"
    Cette url ne semble pas normale, d'autant plus qu'avant la validation de l'article elle est du genre
    Code HTML:
    src="../images/stories/monimage.jpg"
    Quand j'effectue la correction, ou quand j'écris toute l'url de l'image, le problème revient.

Merci pour l'aide précieuse que je recevrai
    Dernière édition par Readme à 11/02/2009, 15h07
    Défi-myopathie, la myopathie leur donne des ailes

Personne pour m'aider ?

:-(

Commentaire

J'ai le même problème que toi !

Commentaire

Envoyé par aymeric59 Voir le message
        J'ai le même problème que toi !
        je me sens déjà moins seul...

toujours personne pour nous aider ? Où avons-nous merdé ? Qu'avons-nous oublié ?

Je suis certain que c'est un poil de c... facile comme tout, mais à force d'avoir la tête dedans je n'y vois plus rien.

Commentaire

On devrait plutôt avoir
          Code HTML:
          src="images/stories/monimage.jpg"
          En effet, le dossier des images est à la racine de l'installation de Joomla. L'éditeur n'a donc aucune raison de remonter l'arborescence d'un niveau ../ ou deux niveaux ../../ (donc de sortir du répertoire d'installation).

Je ne saurais dire où est le pépin, mais c'est étrange.

Commentaire

je crois que pour la première fois je vais rendre les armes...

Commentaire

J'ai trouvé !
              A force de ténacité on finit toujours par trouver !

Dans la configuration de JCE :
              dans le cadre nettoyage du code il y a une option appelée : "URLs Relatives" il suffit de la mettre sur non.

Et hooooooooo magie ! Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !

Commentaire

Dans la configuration de JCE :
                dans le cadre nettoyage du code il y a une option appelée : "URLs Relatives" il suffit de la mettre sur non.
                Pourrais-tu être plus précis quand au chemin de l'option ...
                J'arrive pas a trouver snifff ...
                Joomla Version 1.5.9

Merci.

Commentaire

Envoyé par Benz_13 Voir le message
                  Pourrais-tu être plus précis quand au chemin de l'option ...
                  J'arrive pas a trouver snifff ...
                  Joomla Version 1.5.9

Merci.
                  Dans l'admin de ton site :
                  tu vas dans composants, puis JCE administration, puis configuration

et tu trouves ceci (cf image jointe)
                  Fichiers joints

Commentaire

Même si c'est en retard : Merci !

Commentaire

Attention quand même avec cette solution.

Si les URLs des images placées dans les articles sont absolues plutôt que relatives, du type http://www.monserveur.com/images/stories/monimage.jpg, que va-t-il se passer dans quelques temps, avec beaucoup d'articles, pas mal d'images… et la nécessité de changer de serveur ?

Le risque c'est de devoir changer l'adresse des images dans tous les articles pour avoir http://www.monnouveauserveur.com/ima...s/monimage.jpg !!!

J'utilise JCE, les adresses sont relatives et je n'ai pas de problème. Il y a probablement une autre solution à ce problème, même si celle-là (URLs absolues) fonctionne, bien-sûr.

Commentaire

Envoyé par Benz_13 Voir le message
                        Même si c'est en retard : Merci !
                        Il n'y a pas de délai de prescription

Commentaire

Envoyé par tourderein Voir le message
                          Attention quand même avec cette solution.

Si les URLs des images placées dans les articles sont absolues plutôt que relatives, du type http://www.monserveur.com/images/stories/monimage.jpg, que va-t-il se passer dans quelques temps, avec beaucoup d'articles, pas mal d'images… et la nécessité de changer de serveur ?

Le risque c'est de devoir changer l'adresse des images dans tous les articles pour avoir http://www.monnouveauserveur.com/ima...s/monimage.jpg !!!

J'utilise JCE, les adresses sont relatives et je n'ai pas de problème. Il y a probablement une autre solution à ce problème, même si celle-là (URLs absolues) fonctionne, bien-sûr.
                          J'en suis conscient, seulement c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Ton exemple parle du nom de domaine. Il est quand même rare de devoir changer un nom de domaine pour un site donné.

Pour l'instant je suis en local. Ce problème viendrait-il de là ? Mystère...
                          De toutes manières je compte transférer prochainement vers le serveur distant et je testerai à ce moment là les adresses relatives

Commentaire

Envoyé par Readme Voir le message
                            Dans l'admin de ton site :
                            tu vas dans composants, puis JCE administration, puis configuration

et tu trouves ceci (cf image jointe)
                            Dans la version 157 du composant (et 154 du plugin), il n'y a plus que
                            Nettoyage HTML
                            PARAM ENTITY ENCODING
                            Mode Plugin code
                            et pas URL Relative

En revanche on trouve tout en bas un champ pour rentrer une URL relative et qui est vide par défaut.
                            Est-ce qu'il faut mettre l'URL absolue de la racine du site à cet endroit ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X