Supprimer l'option "page d'accueil" pour un article

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Supprimer l'option "page d'accueil" pour un article

Bonjour,

Sur mon site je propose aux membres de publier des articles mais je souhaiterais savoir comment leur enlever l'option "publier en page d'accueil" car je souhaite que celle-ci reste comme elle est.

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci d'avance
    Dernière édition par balovale à 01/02/2009, 01h09
    Venez partager votre savoir ou obtenir une réponse à vos question - apprenez à réussir dans différents domaines : Comment faire pour réussir en jardinage, en bricolage, cuisine ...

Bonjour,
    regarde dans ton template si tu trouves un fichier html/com_content/article/form.php
    si c'est le cas, fais en une sauvegarde, sinon crée le dossier et copie dedans components/com_content/views/article/tmpl/form.php (ce n'est pas une erreur, ici il y a un tmpl et pas dans le précédent).
    ensuite tu le modifies : tu vires vers la ligne 126

Code PHP:
    <tr>
        <td width="120" class="key">
            <label for="frontpage">
                <?php echo JText::_'Show on Front Page' ); ?>:
            </label>
        </td>
        <td>
            <?php echo $this->lists['frontpage']; ?>
        </td>
    </tr>
    et tu ajoutes vers la fin du fichier avec les autres input hidden :
    Code:
    <input type="hidden" name="frontpage" value="frontpage" />
    cette ligne te permettra de modifier les articles de la page d'accueil en front en les y laissant !

Et tu devras ensuite passer en back pour ajouter-retirer des articles de la page d'accueil.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci pour ta réponse, ça fonctionne

Par contre je viens de me rendre compte qu'il faut que je fasse pareil pour le niveau d'accès.
      Pourrais-tu me donner les lignes à supprimer et celle à rajouter ,

Merci d'avance
      Venez partager votre savoir ou obtenir une réponse à vos question - apprenez à réussir dans différents domaines : Comment faire pour réussir en jardinage, en bricolage, cuisine ...

Commentaire

J'ai bidouillé un peu et j'ai réussit pour le niveau d'accès donc pas besoin de me donner les lignes.

Merci encore pour ton aide

Commentaire

Merci Grand Schtroumpf pour le tuyau j'ai bien réussi à supprimer en front l'option de publication en page d'accueil - mais du coup par défaut l'article n'est pas publié en page d'accueil.
          Ce que je souhaiterais est exactement le contraire : que l'article soit publié par défaut sur la page d'accueil...
          Une idée ?

Commentaire

oups je n'avais pas vu que la réponse était sous mes yeux, je n'avais pas fait la 2e modif que tu conseilles :

et tu ajoutes vers la fin du fichier avec les autres input hidden :
            Code:

<input type="hidden" name="frontpage" value="frontpage" />

cette ligne te permettra de modifier les articles de la page d'accueil en front en les y laissant !

Encore merci Grand Schtroumpf

Commentaire

autre problemme

Bonjour a vous
              Voila j ai bien suivi toute la discutions de ce problème qui correspond exactement au mien
              Malheureusement j utilise un Template perso et je ne trouve pas le dit fichier.
              Voila se que j ai moi dans mon Template :
              Dossier ccs.
              Dossier images.
              Et fichier : head_includes.php , index.php , params.ini , templatedetails.xml
              Donc je suis un peut perdu si vous avez une autre piste pour m’aider je suis preneur. Merci a vous. bigcarpe
              amis pêcheur bonjour.
              www.bigcarpe36.fr

Commentaire

Bonjour,
                Malheureusement j'utilise un template perso et je ne trouve pas ledit fichier.
                tu es donc dans le cas :
                sinon crée le dossier et copie dedans components/com_content/views/article/tmpl/form.php

Commentaire

merci

merci Grand Schtroumpf pour ton aide aussi rapide et éfficace.
                  amis pêcheur bonjour.
                  www.bigcarpe36.fr

Commentaire

Merci Grand Schtroumpf, cela m'a bien aidé également

Commentaire

Merci grand Schtroumpf !!

Excellente cette astuce !! C'est parfait car je trouvais qu'il y avait trop d'infos sur cette page.

J'ai réussi à tout supprimer sauf l'éditeur et le champ "saisie de l'article".

J'ai quand même une question :

Que faut-il ajouter au code pour que l'article soit directement ajouté à une catégorie spécifique ?

Merci...
                      www.reflexion-graphic.com

Commentaire

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Commentaire

Envoyé par Vinyl Voir le message
                          Merci grand Schtroumpf !!

Excellente cette astuce !! C'est parfait car je trouvais qu'il y avait trop d'infos sur cette page.

J'ai réussi à tout supprimer sauf l'éditeur et le champ "saisie de l'article".

J'ai quand même une question :

Que faut-il ajouter au code pour que l'article soit directement ajouté à une catégorie spécifique ?

Merci...
                          Ça m'intéresse aussi bien évidemment, car dans ce cas, plus besoin pour moi d'utiliser des extensions comme content submit ou d'autres. Mais directement le composant Joomla.

Actuellement, j'utilise content submit pour ajouter un article, et le composant joomla pour l"éditer, ca ne me plait pas trop!! surtout que depuis l'interface pour éditer son article, l'utilisateur a accès à toutes les catégories et les sections ....du coup content submit n'a plus trop d'intérêts

Alors je suis aussi intéressé par des solutions, ,en attendant, je vais creuser!

Merci
                          http://www.thailande-tourisme.com
                          http://www.the-best-about-thailand.com
                          http://www.centre-calam.com

"Ce qu'un homme pense, il le devient !" Marc Aurele

Commentaire

Bonjour,

un truc comme :
                            Code PHP:
                            if (!$this->article->id) { // id=0 donc nouvel article

$this->article->catid=43
                                $this
                            ->article->sectionid26

et bien sur virer les champs correspondants et les passer en hidden vers le pied du formulaire comme dit précédemment

Commentaire

Merci Grand Schtroumpf

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                              Bonjour,
                              un truc comme :
                              Code PHP:
                              if (!$this->article->id) { // id=0 donc nouvel article

$this->article->catid=43
                                  $this
                              ->article->sectionid26

et bien sur virer les champs correspondants et les passer en hidden vers le pied du formulaire comme dit précédemment
                              Merci Grand Schtroumpf, je vais tester tout ca...

Sinon, en faisant toujours aussi simple, est-ce possible de limiter l'ajout d'articles à une liste de catégories précises ?
                              http://www.thailande-tourisme.com
                              http://www.the-best-about-thailand.com
                              http://www.centre-calam.com

"Ce qu'un homme pense, il le devient !" Marc Aurele

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X