Ordre des articles en page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ordre des articles en page d'accueil

Bonjour,

Vous allez me dire que je n'ai qu'à consulter le forum et je trouverais la réponse... eh ben non, pas trouvé

Voici mon pb : je veux afficher les articles de ma page d'accueil selon l'ordre que j'ai défini.
    Donc pour ce faire, je vais dans la "Gestion de la page d'accueil", je positionne mes articles dans l'ordre que je souhaite, je vais ensuite dans la Gestion de mon lien Accueil et je positionne le tri dans les paramètres avancés selon :
    Ordre des catégories : Non, trier par ordre principal uniquement
    Ordre principal : ordre

Mais voilà, ça ne s'affiche pas dans l'ordre défini selon l'ordre de la page d'accueil !! J'ai l'impression que le critère de tri est l'ordre, mais pas de la table jos_content_frontpage, mais celui de la table jos_content. Ce que semble vouloir me dire la requête SQL effectuée.

SELECT a.id, a.title, a.title_alias, a.introtext, a.fulltext, a.sectionid, a.state, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, a.modified, a.modified_by, a.checked_out, a.checked_out_time, a.publish_up, a.publish_down, a.images, a.attribs, a.urls, a.metakey, a.metadesc, a.access, CASE WHEN CHAR_LENGTH(a.alias) THEN CONCAT_WS(':', a.id, a.alias) ELSE a.id END AS slug, CASE WHEN CHAR_LENGTH(cc.alias) THEN CONCAT_WS(":", cc.id, cc.alias) ELSE cc.id END AS catslug, CHAR_LENGTH( a.`fulltext` ) AS readmore, u.name AS author, u.usertype, g.name AS groups, cc.title AS category, s.title AS section, s.ordering AS s_ordering, cc.ordering AS cc_ordering, a.ordering AS a_ordering, f.ordering AS f_ordering
    FROM jos_15_content AS a
    INNER JOIN jos_15_content_frontpage AS f
    ON f.content_id = a.id
    LEFT JOIN jos_15_categories AS cc
    ON cc.id = a.catid
    LEFT JOIN jos_15_sections AS s
    ON s.id = a.sectionid
    LEFT JOIN jos_15_users AS u
    ON u.id = a.created_by
    LEFT JOIN jos_15_groups AS g
    ON a.access = g.id
    WHERE 1
    AND a.access <= 0
    AND a.state = 1
    AND (( cc.published = 1
    AND s.published = 1 ) OR ( a.catid = 0
    AND a.sectionid = 0 ) )
    AND ( a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2009-03-03 21:33:33' )
    AND ( a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2009-03-03 21:33:33' )
    ORDER BY a.ordering

Pour trier selon l'ordre défini dans la page d'accueil, il aurait fallu ORDER BY f.ordering non ?

Je me plante ou ???
    Merci de votre aide.

Laurent.
    Dernière édition par Laurent78 à 04/03/2009, 18h48

Bonjour Laurent78,

Pourrais-tu fournir quelques informations:
    - version Joomla
    - composant
    - en local, chez un hébergeur

A première vue ton paramétrage ne présente rien d'anormal par rapport à ton objectif.
    On peut imaginer une lenteur de rafraichissement de la page ce qui peut donner l'illusion que la modification n'est pas prise en compte. Forcer le refresh via l'internaute avec quelques F5. Vider la cache, en administrateur.

Sinon denier point à vérifier. Il est possible que tu ais touché au menu Accueil et que tu l'ais plus tard replacé. Il faut donc vérifier un autre paramètre dans le Menu "Accueil".
    Dans la partie de gauche des paramètres soit "Détails de l'élément du menu", il faut que l'item "ordre" mentionne "accueil". J'imagine bien à cet endroit que tu pointes sur une autre table.

Bonne continuation.

Commentaire

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.
      Je suis à jour de version coté Joomla, v1.5.9, j'utilise les composants de base + JCE editor + Joomap + Simple Image Gallery.

Je rencontre ce problème à la fois en ligne (hébergement chez OVH) et en local (restauration du site en ligne sur mon PC). Le cache n'est pas activé, je l'ai quand même vidé par acquis de conscience...

Il semble que le dernier point que tu me demandes de modifier soit correct également, donc je suis toujours assez perplexe.

En PJ une copie d'écran de la conf de mon lien Accueil.

Laurent.
      Fichiers joints

Commentaire

Bonjour
        Pour définir tes articles dans l'ordre en page d'accueil. il te suffit de mettre ordre des catégories "ordre" et ordre principal "ordre". puis de gérer l'ordre dans contenu gestion de la page d'accueil.
        Enfin il est important que tes liens de menu soient paramétrés de la même manière ou alors n'en avoir qu'un et l'autre en alias.
        @+
        Dernière édition par Goum à 04/03/2009, 12h57
        Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

Bonjour Laurent78,

Pourrais-tu encore donner ton url ?

Courage.

Commentaire

Bonjour
            Ordre principal : ordre
            essaye plutôt :
            Ordre principal : défaut
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bref, c'est une combinaison dans les options du module qui varie en fonction des utilisateurs ;-)
              Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

And the winner is......Grand Schtroumpf !!

Merci à vous pour votre aide, la combinaison gagnante chez moi est donc :
                Ordre principal : défaut

Je crois bien que c'est la seule combinaison que je n'avais pas testé, tellement sur que
                Ordre principal : ordre était ce qu'il me fallait.

Encore merci à vous.

Si la curiosité vous anime le site est ici : www.boinville-le-gaillard.fr, c'est le site de ma commune.

Laurent.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X