Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Comment supprimer la mention supprimer Example of Category Blog layout (FAQs/General

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment supprimer la mention supprimer Example of Category Blog layout (FAQs/General

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne parviens pas à supprimer la mention" Example of Category Blog layout (FAQs/General) qui apparaît au niveau des pages affichant les articles par catégorie dans joomla.

A quel niveau faut il faire une modification ???

D'avance merci !

Bonjour,
    je parie pour l'élément de menu, paramètres système, titre de la page.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

plus compliqué apparemment...

Je vous donne l'adresse du site, ce sera plus clair :
      http://www.usep34.com/usep34/

Dans le menu déroulant supérieur,
      si on clique sur QUESTIONS/REPONSES, un sommaire apparaît.
      Si dans ce sommaire on clique sur 1) L'usep en général, une nouvelle page s'affiche avec Example of Category Blog layout (FAQs/General category)

alors que si on choisit directement dans le menu déroulant QUESTION REPONSE > l'USEP EN GENERAL on obtient la même page mais sans Example of Category Blog layout (FAQs/General category)

Je n'y comprends rien !

Commentaire

Re,
        j'insiste lourdement (comme je sais si bien le faire ) :
        je parie pour l'élément de menu, paramètres système, titre de la page.
        cherche dans les menus, c'est l'élément dont l'ID est 46.
        Tu as recyclé des catégories des données exemples, il traine un blog de catégorie sur la catgégorie 31 et c'est en fait l'exemple de FAQ du départ. Joomla essaye toujours de trouver l'Itemid le plus pertinent.
        Là il suffira donc de supprimer l'élément de menu.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

C'est le titre de la page des paramètres système des liens de menu qui appelle tes "Questions/réponses".
          Fichiers joints

Commentaire

j'ai tenté...

Fort de vos conseils, j'ai recréé une section FAQ et une catégorie QUESTIONS/REPONSES.
            Au niveau du menu principal, j'ai recréé le menu FAQ et le sous menu A PROPOS DE L'USEP.

Le problème est réapparu, alors que dans les paramètres système de l'item FAQ il n'y a rien d'inscrit en titre de page.

Je vais devenir marteau ;-)

Merci pour votre aide tout de même, c'est sympa

Commentaire

Bonjour,

le sujet date d'il y a longtemps mais j'ai le même problème aujourd'hui et je voudrais savoir si une solution a été trouvée...

Merci d'avance!

Commentaire

RÉSOLU (mais pas tout compris...)

Bonjour Goluz, bonjour tous,
                Tu as raison, c'est toujours d'actualité, je suis (j'étais) dans le même cas, et on doit pas être les seuls, car quand on fait une recherche sur Google en ce sens, on tombe sur un tas d'occurrences, répertoriées par les robots, de ce "Example of Category Blog layout (FAQs/General category)", non pas au sujet du problème posé par Fredf207 (suppression de l'affichage de cette mention), mais bien parce qu'elle est affichée malencontreusement sur les pages (Faq) de ces sites, (et donc que leurs webmasters ont omis de la supprimer ou qu'ils aient laissé tombé, de guerre lasse). Merci Google, mais c'est pas ce qui va faire avancer le schmilblick.
                Proposée par Grand Schtroumf, la piste du "recyclage" des éléments de menu "des données exemple" m'intéressait, car mon problème est apparu quand je les ait réutilisées; Pour ne pas faire l'apprenti sorcier sur mon site, mais pour en faire la contre-vérification, j'ai installé "en local" , un site type "bac-à-sable" (xampp + joomla 1.5 tout neuf + données exemple) => la mention maudite y apparait toujours, même si :

1) - Examen de la première proposition de Grand Schtroumf, "je parie pour l'élément de menu, paramètres système, titre de la page", épaulé par les précisions de Pilou62 ("C'est le titre de la page des paramètres système des liens de menu qui appelle tes "Questions/réponses". )
                Les paramètres système de l'élément de menu "FAQ" sont donc modifiés pour:
                -Faire afficher "autre chose" dans le titre
                -et/ou "Ne pas afficher le titre".
                => Pas de résultats...

En fait le problème, n'est pas là ; le lien de menu principal "Faq" est du type "Liste des catégories d'une section". On clique dessus, on voit la liste des catégories, OK, avec le titre de la section Faq, ou pas, ça marche toujours jusque là.
                Ensuite, lorsqu'on clique sur une des entrées de la liste (une des "catégories"), on obtient la liste des articles de cette catégorie, très bien, mais avec la fameuse en-tête de page "Example of Category Blog layout (FAQs/General category)
                Grrr...

2) Pour suivre jusqu'au bout la piste de Grand Schtroumf (deuxième post), j'ai créé dans cette installation "bac à sable", une nouvelle section ""Foire aux questions", de nouvelles catégories "Autres questions" et "Encore une autre catégorie de questions". J'ai assigné ensuite quelques articles existants à mes nouvelles catégories, puis créé un lien de toutes pièces au MainMenu, "Lien vers nouvelle section FAQ", pointant sur ma section "Foire aux questions" du type "liste de catégories d'une section" :

Miracle, plus de salop... de mention !!

Je cherche pourquoi...
                - Le lien de menu principal "FAQ" d'origine pointant sur la section "Faq" d'origine, je le fait pointer mers ma nouvelle section "Foire aux questions" et inversement mon nouveau lien "nouveau lien machin" vers la section Faq d'origine. => même situation, (je trouve le problème inversé, c'est bon dans les données exemple, c'est pas bon chez moi).
                - Je change de sections les catégories d'origine et inversement les nouvelles catégories vers la section d'origine, le problème est revenu à sa place. !!
                -Donc ce n'est pas l'élément de Menu du Main Menu qui pose problème, ce ne sont pas les catégories non plus, c'est la section "FAQ" des données exemple qui est responsable.
                =>La solution: ou bien ne pas utiliser la section "FAQ" d'origine, ou bien la vider de ses catégories, la supprimer puis la refaire sous le même nom, si c'est le but "cosmétique" recherché. (on peut très bien avoir au Menu principal un lien "FAQ" qui pointe sur une section "nouvelle faq".)

Maintenant, je voudrais qu'on m'explique OU est cachée cette mention à la c... , quand je ne sais pas où paramétrer autre chose d'une section que son nom, son ordre, son niveau d'accès et son image dans les paramètres de l'éditeur de la Gestion d'une section.

Les "gros bras" de Joomla! savent ils ?
                (je ne voudrais pas mourir idiot...)

Commentaire

Merci.
                  J'ai effectivement crée une nouvelle section et de nouvelles catégories pour faire disparaître la mention.
                  Maintenant, je n'ai pas cherché à savoir où peut bien se cacher cette fichue mention...

Commentaire

Salut Goluz
                    Heureux que mon post ait pu te remettre en piste.
                    Malheureusement, ce que j'ai dit un peu plus haut est a moitié erroné:
                    Je me suis piégé tout seul car des articles est des catégories d'exemple étaient dépubliées au moment du test en question (je ne sais plus trop comment, dans le feu de l'action) et le problème n'apparaissait pas forcement, faute de combattants.

J'ai rectifié le tir, mea culpa , et je vais faire la mise a jour en grand sur mon site.
                    Ce qui est sûr :Le problème tient à ces trois là:
                    - à la section "faq"
                    - à la catégorie "general"
                    - à la catégorie "languages"

Pourquoi ? On en sait toujours rien.
                    On peut fonctionner sans ces trois enquiquineurs
                    Tu es peut être plus pragmatique que moi

Le reste des catégories des données Exemple fonctionne (current users, new to joomla)

Comme dit le grand Schtroumpf, Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera
                    Cordialement
                    Z

Commentaire

Rectification

Salut Goluz
                      Heureux que mon post ait pu te remettre en piste.
                      Malheureusement, ce que j'ai dit un peu plus haut est a moitié erroné:
                      Je me suis piégé tout seul car des articles est des catégories d'exemple étaient dépubliées au moment du test en question (je ne sais plus trop comment, dans le feu de l'action) et le problème n'apparaissait pas forcement, faute de combattants.

J'ai rectifié le tir, mea culpa , et je vais faire la mise a jour en grand sur mon site.
                      Ce qui est sûr :Le problème tient à ces trois là:
                      - à la section "faq"
                      - à la catégorie "general"
                      - à la catégorie "languages"

Pourquoi ? On en sait toujours rien.
                      On peut fonctionner sans ces trois enquiquineurs
                      Tu es peut être plus pragmatique que moi

Le reste des catégories des données Exemple fonctionne (current users, new to joomla)

Comme dit le grand Schtroumpf, Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera
                      Cordialement
                      Z

Commentaire

Hello,

j'ai exactement le même souci !

Je n'arrive pas à supprimer cette chaîne:
                        Example of Category Blog layout (FAQs/General category)

J'ai fouillé dans toutes les catégories/paramètre système, le titre n'y ait pas, et j'ai de plus, désactiver l'affichage des titres.

Une solution ?

Merci.

problème fixé:
                        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                        Re,
                        j'insiste lourdement (comme je sais si bien le faire ) :

cherche dans les menus, c'est l'élément dont l'ID est 46.
                        Tu as recyclé des catégories des données exemples, il traine un blog de catégorie sur la catgégorie 31 et c'est en fait l'exemple de FAQ du départ. Joomla essaye toujours de trouver l'Itemid le plus pertinent.
                        Là il suffira donc de supprimer l'élément de menu.
                        Merci Grand Schtroumpf
                        Dernière édition par mougwai à 04/03/2010, 08h56

Commentaire

Idem, j'ai eu exactement le même problème sur une installation toute fraiche de 1.5.15 après migration.

Merci pour la réponse, c'était dans le menu "example page" créé par le Joomla 1.5
                          Dernière édition par Quas0 à 16/03/2010, 16h16

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X