Avec 2 menu "redondant", comment avoit les lien actifs pour les deux simultanément.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Avec 2 menu "redondant", comment avoit les lien actifs pour les deux simultanément.

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec les menus sous joomla! 1.5.

Le contexte est le suivant :
    J'utilise deux instances du module de menu. Une pour le modu principal (mainmenu) qui permet donc de naviguer partout dans le site, et une autre pour le menu secondaire (menuproduits) qui permet un accès rapide vers les catégories.
    Les deux menu sont donc en partie redondant puisque menuproduit pointe vers des liens déjà présent dans mainmenu.

Les liens ont la structure suivante :
    _ lien de section 1
    |_ lien de catégorie 11
    |_ lien d'article 111
    |_ lien d'article 112
    |_ lien d'article 113
    |_ lien de catégorie 12
    |_ lien d'article 121
    |_ lien d'article 122
    |_ lien d'article 123
    |_ lien de catégorie 13
    |_ lien d'article 131
    |_ lien d'article 132
    |_ lien d'article 133

mainmenu a tout les liens alors que menuproduits n'a que ceux de catégorie.

Mon problème est le suivant:
    Lorsque je navigue avec l'un ou l'autre des menu dans les catégories, seul le menuproduit a ses liens actifs. Ceux du mainmenu ne le sont pas. Et c'est pas vraiment top pour la navigation :
    - lors du clic sur la section, les catégorie se déroulent
    - lors du clic sur la catégorie, le menu se "renroule" pour ne montrer que le lien de section
    - lors du clic sur un article le menu se re-déroule pour montrer la section, catégorie et articles associés.

Ma question est :
    Comment faire pour que le mainmenu reste actif lorsqu'on navigue dans les catégories et qu'il se déroule pour montrer les articles.

Merci de votre aide.

Bonjour,
    Comment faire pour que le mainmenu reste actif lorsqu'on navigue dans les catégories et qu'il se déroule pour montrer les articles
    L'élément de menu actif est donné par l'Itemid. Il ne peut donc y avoir à un moment donné qu'un seul élément de menu actif. Ou dit autrement : pour que deux éléments de menus soient actifs en même temps, il faut que ce soient les mêmes. Donc à tester : faire pointer le module de menu "catégories" sur le mainmenu en demandant dans les paramètres les niveaux 1 à 1 (ou 2 à 2 je n'ai pas bien compris le dessin).
    Avec un ou deux paramètres à ajuster, ça doit marcher.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 01/08/2009, 11h18
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

A la création du 2eme, 3eme ... menu Faire Menu Alias. Le second menu sera le même que le premier

Commentaire

Hum...
        A la création du 2eme, 3eme ... menu Faire Menu Alias. Le second menu sera le même que le premier
        Je viens de tester vite fait ; sauf à ce que j'aie loupé un truc, l'alias a son propre id différent de celui de l'élément d'origine et seul celui-ci récupère la classe "active".

Commentaire

Merci pour cette idée.

Je vais tester lundi.

En fait c'est pas bien grave si je ne peux pas avoir les deux actifs. Puisque le menu de catégorie est juste pour un accès rapide direct donc il n'y a pas de différence entre activé ou pas.

Comment faire dans ce cas là pour dire quel menu doit être actif ?

Commentaire

Re,
            Comment faire dans ce cas là pour dire quel menu doit être actif ?
            Faire comme dit Terreco : garder uniquement en "vrai" menu celui qui doit être actif et mettre les autres en alias.

Commentaire

Oki.

Je teste ca desuite.

Merci pour votre aide.

Commentaire

Alors j'ai passé tout les liens du menu de catégories en alias et ca marche du tonnerre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X