Attribuer une menu à un seul utilisateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Attribuer une menu à un seul utilisateur

Bonjour à tous
    Je voudrai créer un menu particulier pour un seul utilisateur.
    En gros qu'en cet utilisateur se connecte il se voit attribuer ce menu particulier sur le site.
    Et je ne vois pas comment faire.
    Si quelqu'un connait la solution cela m'enlèverait une épine du pieds.
    Merci

Bonjour,
    si c'est juste une question d'affichage, tu peux t'en tirer avec le module Metamod. Si c'est une question de droits d'accès, il te faut quelquechose comme GmAccess.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Attribuer une menu à un seul utilisateur

Je connais pas le module Metamod donc je vais me renseigner sur ses possibilités.
      Par contre je soupçonnais de devoir utiliser GMacces et je voulais éviter...
      Je voulais savoir si y'avait pas une autre combine d'attribuer un menu uniquement un un seul utilisateur.
      Merci pour la réponse.

Commentaire

Problème gmacces

N'y aurait'il pas autre chose que gmacces pour accorder des droits spécifiques à un seul utilisateur ????
        Gmacces me fout tout en l'air le site .....
        Ne peut-on pas rajouter un niveau accès autre que public, membre et spécial ????
        Dernière édition par charlyjoom à 25/08/2009, 14h59

Commentaire

Après install de gmacces

Besoin d'aide...après installation de gmacces voilà ce qui en résulte :

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\mpcdc151\libraries\joomla\plugin\helpe r.php on line 55

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\mpcdc151\libraries\joomla\plugin\helpe r.php on line 97

Fatal error: Class 'fonctionGmaccess' not found in C:\wamp\www\mpcdc151\libraries\joomla\application\ menu.php on line 279

Et comme je n'ai pas les connaissance nécessaire, c'ai un gros problème.
          Ma version sur laquelle je travaille c'est joomla 1.5.8

HELP ME please

Commentaire

J'ai remarqué que ce code :

<?php if(JFactory::getUser()->username) : ?>
            <div id="username">
            <?php echo JFactory::getUser()->username;

Regardais si il y avais un utilisateur connécté, et si c'etait le cas affichais son nom. avec un peu d'imagination tu peux tres bien le modifier pour afficher un menu spécifique en fonction du nom retourné.

du genre : <?php if(JFactory::getUser()->client): ?>
            <ton menu spécifique ici />
            <?php else: ?>
            <ton menu normal là />
            <?php endif; ?>

Je n'ai pas testé, loin de là, mais je pense que tu peux arriver a qqc avec ca... mais ca reste sauvage, les mains dans le cambouie

EDIT :

apres test sur mon site, ca marche approximativement comme ca, il faut modifier qq truc mais ca c'est en fonction de chaque site. je te laisse tester.
            Dernière édition par comi à 25/08/2009, 16h46
            Comi l'aide comi l'peut

Commentaire

J'ai remarqué que ce code :

Merci COMI pour ta réponse, mais il me faut camberger sur ta réponse.
              Merci encore

Commentaire

Envoyé par charlyjoom Voir le message
                Besoin d'aide...après installation de gmacces voilà ce qui en résulte :

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\mpcdc151\libraries\joomla\plugin\helpe r.php on line 55

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\mpcdc151\libraries\joomla\plugin\helpe r.php on line 97

Fatal error: Class 'fonctionGmaccess' not found in C:\wamp\www\mpcdc151\libraries\joomla\application\ menu.php on line 279

Et comme je n'ai pas les connaissance nécessaire, c'ai un gros problème.
                Ma version sur laquelle je travaille c'est joomla 1.5.8

HELP ME please
                1. Vérifier que la version de GM Access correspond bien à celle de Joomla.
                2. Mettre à jour Joomla... Nous en sommes à la 1.5.14...
                Jean-Marie Simonet / infograf768
                Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

A voir ton message d'erreur il me semble que tu as oublié de publier le plugin système de GMaccess ;-)
                  Manu.
                  Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
                  www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
                  *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

Gmacces

"Mettre à jour Joomla... Nous en sommes à la 1.5.14... " C'est vraiment bête de ma part !!! Mes neurones vont dans tous les sens et j'en oublie le principal. Dans ma confusion j'ai testé d'autres version de gmacces mais avec le même résultat.... évidemment !!!

"tu as oublié de publier le plugin système de GMaccess" NON non ça j'avais percuté.

Merci à tous les deux, je m'en vais de ce pas corriger mon erreur.

Commentaire

Gmacces

Et bling rebelote :
                      Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\Joomlader\libraries\joomla\plugin\help er.php on line 55

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\Joomlader\libraries\joomla\plugin\help er.php on line 97

Fatal error: Class 'fonctionGmaccess' not found in C:\wamp\www\Joomlader\libraries\joomla\application \menu.php on line 279

Et en plus maintenant j'ai plus accès à l'admin !!!!

En fait j'avais testé sur joomla 1.5.8 et vu les résultats j'avais téléchargé la dernière version.
                      Donc je fais une réinstall.

Commentaire

???

Curieux!!! après réinstallation de joomla 1.5.14 et gmacces tout fonctionne ????
                        J'ai cru sur le moment que cela venait du template beez et puis non !
                        Là y'a quelque chose qui m'échappe. Certainement des neurones laissées en chemin.
                        Merci encore

Commentaire

Toujours GMACCES

Donc je reprends :
                          1/ je fais une nouvelle install de joomla 1.5.14, j'installe gmacces TOUT fonctionne !

2/ Je fais une mise à jour de mon site 1.5.8 vers 1.5.14, j'installe gmacces et :

3/ Je prends mon site et je le copie sur une nouvelle version 1.5.14, j'installe gmacces et à nouveau les messages d'erreurs.

Lors de l'install le plugin gmacces est automatiquement activé.

Alors si une idée vous vient en tête je suis preneur.

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X