Ne pas afficher des sous menus dans l'arborescence

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ne pas afficher des sous menus dans l'arborescence

Bonjour

Je souhaiterais, lors d'un clic sur un menu, ne pouvoir afficher que les sous menus que je désire (ou aucun). Voici un exemple d'utilisation. Ceci me permettrait de ne pas surcharger les menus avec leurs n sous menus...

Ici, j'ai un menu "Album photos" (section) comprenant 2 sous menus : "Event client" et "Event interne" (artciles). Chacun d'eux contiendrons plusieurs (même pas mal) de sous menus, comme ici "inauguration" par exemple. De ce fait, plutôt que de se retrouver avec une liste de sous menus qui arrive en bas de page, j'ai regroupé tous les liens des sous menus (actuellement un seul, "inauguration") dans l'article "Event client" ou "Event interne" pour avoir une liste plus "propre" dont chaque titres seraient cliquables pour atteindre le bon menu.

J'ai testé de dépublier "inauguration", qui n'apparaît donc plus dans l'arborescence des menus, mais quand je clique sur l'hyperlien présent dans l'article "Event internes", la galerie d'images ne fonctionne pas (logique, elle est dépubliée...). Bref ce petit exemple pour dire que, dans l'idéal, j'aimerais parvenir à ceci sans que le fait de dépublier un menu n'interfère sur quoique ce soit.

J'ai trouvé une piste comme quoi l'ajout du code #item45 ul li {display : none} dans le css (ou "45" est arbitraire et correspond à l'ID du lien de menu) permettrait de sélectionner les sous menu que l'on ne souhaite pas afficher. Mais je n'ai personnellement pas réussi à le faire fonctionner...

J'espère ne pas vous avoir perdu dans mes explications...car j'avoue j'ai essayer de détailler au mieux, mais entre les menus, sous menus, articles etc... on s'y perd vite donc n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin

Cordialement.
    Dernière édition par Gonzo59 à 04/11/2009, 15h08

Bonjour,
    dans les paramètres du menu tu as deux topics pour définir le niveau min et le niveau max d'affichage. Dans ton cas, il faudrait fixer le niveau max à 1 ou 2, je n'ai pas compris *exactement* ce que tu voulais obtenir
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Tout d'abord merci pour ta réponse Grand Schtroumpf

Je me doutais bien que mes explications n'étaient pas claires bon je vais essayer de reprendre plus distinctement...

Lorsque dans mon menu "L'entreprise" je clique sur "Album photo", j'obtiens ceci.

Puis, lorsque je clique sur "Event client", j'obtiens alors ceci (les 2 "Inauguration" amènent à la même page).

Le problème, est qu'au fil du temps, je vais rajouter pas mal d'events, et donc la liste de sous menus de "Event clients" va faire n lignes de hauteur... C'est pourquoi je veux que, lorsque je clique sur "Event client", je pointe sur l'article "Event clients" (screen 2) avec la liste des différents events (des hyperliens) sans que les différents events n'apparaissent en sous menus d'"Event client". Comme ca, au lieu d'avoir une liste à rallonge de sous menus, les évènements seront listés dans mon article, et ils seront consultables en cliquant sur leur nom (d'où l'utilisation d'hyperliens).

Pour résumer : je n'arrive pas à "masquer" les sous menus de "Event clients" (dans le menu "L'entreprise") tout en les laissant consultables par les hyperliens de l'article (en gros, je veux obtenir le screen 2 mais avec l'arborescence suivante : "Album photo -> Event Client").

Cordialement.
      Dernière édition par Gonzo59 à 03/11/2009, 15h04

Commentaire

Re,
        oui, c'est bien à ça que je répondais... tu as essayé ce que j'ai proposé ? Ou moi non plus je n'ai pas été limpide ?

Questions subsidaires :
        1. c'est bien un menu Joomla "normal" ? (mod_mainmenu)
        2. pourquoi dans ces condition créer des sous-options si tu ne les affiches pas ?
        3. c'est quoi la partie EventClient en haut ? Un article ? Un menu ? Et si un aricle, pourquoi un article ?

Commentaire

Si si tu as été clair dans ta proposition pas de souci c'est juste que j'ai oublié d'en parler

Donc concernant les niveaux dont tu parles, j'en déduis que c'est au niveau du module "L'entreprise" (Page Principale par défaut il me semble?) que ca se passe. J'ai fouillé du côté des options "Niveau de départ" et "Dernier niveau" mais je n'ai pas observé de changements de même pour l'option "Profondeur maximale du menu"...pourtant, en lisant les descriptions, ca m'a tout l'air d'être ce que je cherche! Mais comme je l'ai dis, aucuns changements visibles

Pour répondre à tes questions :

1. Oui le menu "L'entreprise" est bien un "mod_mainmenu".
          2. Je vais essayer de m'expliquer clairement encore une fois en gros, comme je vais avoir beaucoup de sous menu, je veux afficher les liens de ces sous menus directement dans un article de 1 pour les regrouper plus clairement, et de 2 pour ne pas encombrer la partie gauche (les menus) du site. C'est pourquoi je ne souhaite pas les afficher en sous menus (j'obtiendrais des arborescences interminables dans ce cas ).
          3. Pour reprendre ce screen , sur la droite, "Event Client" est un article sur lequel on arrive après avoir cliqué sur "Test event clients" sur la gauche dans les menus (j'ai mis "test" mais ce sera "Event clients" bien sûr). Sous "Event clients" à gauche, apparait "Inauguration", c'est le sous menu qui apparait après avoir cliqué sur "Event clients".Sur cet article donc, et pour rejoindre ma réponse 2., tous les liens (hyperliens) des sous menus correspondants à "Event Clients" apparaîtrons, nous permettant de les atteindre. Je voudrais donc pouvoir garder le lien "Inauguration" actif et accessible dans mon article "Event clients" sans que le sous menu "Inauguration" ne soit affiché sur la gauche (le sous menu donc!).

Si je devais condenser mon problème en une seule question, je pourrais dire : comment ne pas afficher les liens des sous menus dans l'arborescence des menus tout en les gardant actifs et consutables? (même si j'ai quand même un doute sur la clareté de cette question ).

Cordialement.
          Dernière édition par Gonzo59 à 04/11/2009, 09h23

Commentaire

Désolé pour le double message, mais au fil de mes nombreuses recherches, je suis tombé sur un tuto qui pourrait m'être intéressant : tuto.

Le but de ce tuto est de mettre en place de A à Z un développement de sous menus pour les afficher. Le truc, c'est que justement moi, je ne veux pas les afficher! Mais si je suis la logique du tuto, j'ai juste à modifier la fonction JS comme ceci non? :

function showmenu(menu) {
            if (menu.style.display == 'none') menu.style.display = 'block' 'none';
            else menu.style.display = 'none';
            }

Ou en vert = attribut du tuto, en rouge = attribut adapté pour mon cas.

Donc voilà je voudrais savoir si ce raisonnement est bon et si je peux tenter de le mettre en place en ayant de fortes chances que ca marche?

Cordialement.

Commentaire

Re,
              J'ai fouillé du côté des options "Niveau de départ" et "Dernier niveau" mais je n'ai pas observé de changements
              Jete jure que ça marche, lol ! Mets 1 et 1 pour voir...
              Regarde aussi ce qui traine là : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=86293 (à partir de la fin de la page 2 ça devient concret).
              C'est quand même plus propre, maintenable et logique de gérer une arborescence que des menus planqués dans des articles...

Commentaire

Ahhhh super Grand Schtroumpf enfin hallelujah

Le problème est que j'avais défini le style de mon mod_mainmenu en "affichage des sous-menus vertical" et non en "liste" !!

J'ai ensuite testé différentes combinaisons pour arriver à "niveau de départ 0" et "dernier niveau 2" comme ca, la fin de l'arborescence est bien "Event cliens" et "Event interne", tous en ayant mon article contenant mes différents liens lorsque je clique sur "Event clients"
                C'est quand même plus propre, maintenable et logique de gérer une arborecence que des menu planqués dans des articles...
                Je ne fais qu'appliquer les directives qu'on me propose

Encore un gros merci pour ton aide qui m'est très précieuse et ta patience

Cordialement.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X