Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Menu principal et sous menu sous Purity : comment les lier ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Menu principal et sous menu sous Purity : comment les lier ?

Bonjour

J'utilise (template purity) un menu principal "topmenu" dans la partie hornav et divers menus dans la partie gauche (left). J'ai fais correspondre chaque entree du menu principal a un sous menu dans la partie gauche, que j'ai déclaré comme "mainmenu" dans joomla car je ne vois pas comment declarer un sous menu. Tout fonctionne puisque je ne fais apparaitre les sous menus que lorsque l'on clique sur la partie correspondante du menu principal. MAIS le probleme est le suivant : la petite fleche qui indique ou on est dans la naviguation disparait des que l'on clique une entree du sous menu : on ne sait plus dans quelle partie du menu principal on est... Comment faire pour conserver cette fleche tant que l on reste dans le sous menu ? C est la question que je n'ai pu résoudre.
    Pour prévisualiser :
    http://romduf.byethost8.com/
    (et image jointe en jpg)

Merci d'avance

Romain
    Fichiers joints

Bonjour,

Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses résoudre ton problème car l'affichage de ta flèche est lié à une classe qui est donné au menu "actif".
    Donc dans l'exemple que tu as donné, si tu cliques sur 'press book" c'est ce menu qui devient actif et non " accueil"... d'où la disparition de la flèche.
    "Qu'est ce que je vais raconter aux enfants?" -- "Dis-leur que papa est parti à la pêche."
    Les dents de la mer - 1975

Commentaire

Bonjour,
      regard par là : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=86293
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci je vais faire des essais pour voir si c'est possible avec mes menus, si j'ai bien compris iil s'agit de faire un seul menu à partir du main_menu d'en haut ? Je reviens dès que j'ai compris ce qu'il en est.

Commentaire

Re,
          si j'ai bien compris il s'agit de faire un seul menu à partir du main_menu d'en haut
          toutafé

Commentaire

schtroumfé !

Ca y est grand schtroumf, je crois que j'ai schtroumfé !
            J'avais fais l'erreur de faire plusieurs menus indépendants. Il faut donc que je fasse un seul menu "top menu" (qui affiche Accueil, Précieuses graines, etc.) avec les sous menus correspondants à l'intérieur.
            Si j'ai bien compris, je garderai un SEUL module pour mes sous menus a gauche qui affichera le niveau 1 a 2 (j"ai des sous menus aussi dans la partie boutique-produits). Je l'affecterai au "top menu". Ai je bien compris ?
            Concretement ca veut dire transferer toute les données que j'ai déja entrées dans les menus et mettre a jour tout les liens internes c'est ca ?
            Je vais essayer voir ce que ca donne.
            Merci encore
            Romain
            PS : je viens de relire joomla pour les nuls, mais alors la dedans c'est pas aussi clair, ca mériterait peut etre une mention pour les gens comme moi (joomla pour les débiles ?). En fait le soucis c'est de comprendre la distinction entre le module menu et les menus avec joomla.

Commentaire

Re,
              Ai je bien compris ?
              Ça m'a l'air OK. J'ai toujours de doutes sur les niveaux (les bornes sont elles inclues ou exclues) je te laisse tâtonner...
              Concrètement ca veut dire transférer toute les données que j'ai déjà entrées dans les menus et mettre a jour tout les liens internes c'est ca ?
              Si par transférer les données, tu veux dire affecter tous les éléments de menu au main menu, oui.
              Mettre à jour tous les liens internes, je ne crois pas puisque rien ne changera dans ce fameux liens, ou je n'ai rien compris...

Commentaire

bloqué ??

Grand schtroumf, je ne suis pas sur de ta réponse "les bornes sont elles incluses" ? Que veux tu dire ? Qu'est ce qu'une borne ?

Sinon je viens d'essayer ta méthode, ca marche... mais pas completement ??

Gros soucis: le menu horizontal "Topmenu" continue bizarrement d'afficher un sous menu vertical, mais ceci uniquement pour la partie du menu qui est active.
                Voici les réglages :
                1 menu "menu horizontal" avec toutes les entrees et sous menus (3 niveaux)
                2 modules mod_mainmenu :

- un Top menu en position "hornav", affecté à TOUS les menus; niveau départ 0 niveau fin 0
                Toujours afficher les sous-menus NON
                Mise en cache NON (avant ca foirait avec le cache)
                Développer le menu Non
                Activer le parent Oui
                Surbrillance active Oui

- un menu_romain en position "left"; affecté à TOUS les menus; niveau départ 1 niveau fin 3
                Toujours afficher les sous-menus OUI
                Mise en cache NON (avant ca foirait avec le cache)
                Développer le menu Oui
                Activer le parent Oui
                Surbrillance active Oui

Peux tu m'aider à supprimer ce sous menu vertical incompréhensible ??

Je joins une photo et j'essaie de mettre à jour le site sur http://romduf.byethost8.com/ pour que tu puisse visualiser le probleme.

Merci pour ton aide, je suis bloqué !!
                Fichiers joints

Commentaire

Re,
                  justement on doit être en plein dans un pb de bornes

"niveau départ 0 niveau fin 0" ça doit être les valeurs par défaut, donc : pas de limites ; seul le sous menu "acif" est développé, c'est cohérent.
                  Ça devrait marcher mieux avec 0 et 1.

Commentaire

Dernière question pour cette histoire de menus

Bonjour Grand schtroumpf

Genial Ca marche !
                    Si j'ai le droit de t'embeter pour un dernier détail sur ces menus : dans le menu "boutique" si je clique sur un produit (par ex. "graines précieuses"), tout les autres apparaissent en vert; ce qui fait que l'on ne sait plus ou on en est. Pourquoi ? Dans les autres parties du menu, la partie active reste verte. Comment corriger ce probleme et faire en sorte que seulement la partie cliquée apparaisse en vert ? Je n'ai pas trouvé de solution.
                    Merci encore
                    Romain
                    PJ probleme en question
                    toujours visualisable sur le byethost
                    Fichiers joints

Commentaire

Top_menu avec sous-liens dans menu_left

Salut Grand Schtroumpf et Romainduf!

Merci d'abord pour vos posts que j'ai lus avec attention! :-D

J'essaie de faire exactement (pile poil) le meme système de navigation que Romain (menu top horizontal, dont les sous-liens sont dans un menu left vertical), mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas!

Serait-il possible de me faire un détail des étapes à effectuer? et me donner une arborescence des menus et modules? (pk pas des captures écran) car je crois que je me mélange les pinceaux! :-P

J'ai testé ta version Romain, mais ca ne marche qu'à moitié: mes sous liens qui doivent se trouver dans le menu left s'y mettent correctement, mais il se mettent également dans le menu top comme n'importe quel lien du menu top. Je n'arrive pas à faire en sorte que les sous liens ne s'y affichent pas et que le lien actif du menu top reste actif lorsque l'on clique dans un des sous liens.

J'espère que je suis assez clair!? lol (je fais de mon mieux!:-P)

Je me débrouille pas trop mal avec Joomla mais je suis pas un très grand connaisseur de Joomla..et ne comprends que moyennement le système des niveaux. (oui je sais c'est la honte! peut etre est-ce ca mon problème?)

Voila j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, car c'est la seule discussion dans laquelle j'ai trouvé qqn qui a fait exactement la meme chose que ce que je veux faire!

Merci d'avance!

Cordialement

Dorian

Commentaire

Ah oui désolé je n'ai pas précisé que j'ai créé mon site à partir du template rhuk_milkyway!

salutations! :-)

Commentaire

Bonjour,

Tu n'es manifestement plus très loin du but.

mais il se mettent également dans le menu top comme n'importe quel lien du menu top.
                          Dans ce cas, c'est que tu as oublié de préciser d'afficher uniquement les niveaux de menu de 0 à 1 dans ton module de menu top. La configuration par défaut est de 0 à 0 et dans ce cas, tout est affiché.

Je n'arrive pas à faire en sorte que les sous liens ne s'y affichent pas et que le lien actif du menu top reste actif lorsque l'on clique dans un des sous liens.
                          C'est peut être un problème de css. Je ne sais pas si ton template a prévu cela. Il faut vérifier qu'une règle existe pour:
                          Code:
                          .parent.active a {

}

Commentaire

Bonjour cb75ter!

Merci beaucoup beaucoup pour ton message!

Tout est rentré dans l'ordre et ca marche à merveille!! :-) trop bien!

Salutations

Dorian

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X