Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Sous-menu mal affiché

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Sous-menu mal affiché

Bonjour,

Je me suis mis à Joomla depuis quelques mois.
    Version: joomla 1.5.15; Template: "RHUK Milkyway"

Voici le résultat: www.diableretsfunpark.ch

Mon problème: Les sous-menus de contact (cf. menu de gauche sur le site) sont toujours affiché car si je décoche la case "toujours afficher les sous-menus" ils sont alors toujours caché même si on clic sur le menu "parent"

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance!
    Dernière édition par spichard à 23/01/2010, 09h58

Hum... pour moi, selon toute logique, si tu décoches la case "toujours afficher les sous-menu", ça veut dire que tu veux les cacher... donc normal, non ?

J'ai peut-être pas bien compris la question...

C'est quoi l'affichage de ton menu ? Liste ?
    Juste au dessus de cette case, qu'est-ce que tu as dans les cases : niveaux de départ et de fin ?

En revanche, perso, j'ai beau cocher ou décocher, ça ne change absolument rien !! Et je veux justement les cacher... SNIFFFF
    Dernière édition par AuréFromMars à 21/01/2010, 10h17

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que j'aimerai (et il me semble que c'est comme ça que cela doit fonctionner!) afficher les sous menus QUE lorsque je sélectionne le menu "parent"

Dans les niveaux d'affichage j'ai essayé 0 et 0 ce qui donne l'état actuel, 0 et 2 qui ne change rien, 1 et 2 qui n'affiche que les sous menus! 0 et 1 qui n'affiche que les menus principaux.
      Je suppose donc que les menus principaux sont de niveau 0 et mes sous menus de niveau 2

Mon style de menu est en "liste"

Commentaire

Comme tu le sais, j'ai des problèmes moi aussi pour faire ce que je veux avec mon menu.

Par contre, chez moi, avec mon propre menu et mon propre template (greenery-ii), j'ai réussi à obtenir ce que tu cherches en mettant les options comme suit :

style du menu : liste
        niveau de départ : 0
        dernier niveau : 2
        toujours afficher les sous-menu : non

Je conçois que cela puisse ne pas fonctionner chez toi puisque cela dépend du template... mais comme je désespère avec mes propres soucis, j'espère que cela pourrait au moins fonctionner pour toi.
        Tu as peut-être déjà essayé, mais on sait jamais.

Si ça ne fonctionne pas, c'est assez bizarre puisqu'il s'agit d'un des templates de base de joomla, censé, selon moi, être relativement stable. Il faudra probablement allez toucher à ton template.css en identifiant bien le code de ton menu en liste... et y ajouter... je ne sais pas ! lol
        Il faudrait peut-être aller dans des forums sur les templates ou bien, si possible, contacter directement le développeur, il doit mieux savoir que d'autres je suppose... c'est ce que je suis en train de faire pour moi.

Tiens moi au courant

COURAGE

Commentaire

Merci pour tes conseils.
          Oui j'ai essayé en mettant "non", mais ils apparaissent plus du tout du coup! C'est bien là mon problème. Lol!

Commentaire

Je sais pas si t'as regardé dans des forums anglais mais certains ont fait ça :

1. soit recréer ton menu en supprimant celui qui buguait (je vais tenter ça pour mon propre soucis )

2. soit ajouter -nav dans paramètres avancés --> suffixe à ajouter à la classe CSS (si c'est pas déjà le cas !)

3. soit : paramètres avancés --> mise en cache --> non
            (penses aussi de temps en temps à vider le cache de ton navigateur, si tu as FF comme moi c'est : outils --> supprimer l'historique récent --> coche la case "Cache" --> effacer maintenant !)

4. soit "The problem was that I used identical balises for the same TOPMENU and MAIN MENU items.
            Once I added 'top-' in front of all aliases for the topmenu (hence making them unique) the problem was solved (for me)."

5. vérifies que dans Autres paramètres tu as bien Développer le menu sur oui

6. soit c'est un problème récurrent dû à l'utilisation de PHP 5.3 sur ton serveur... l'un d'entre eux à résolu le problème en le passant en PHP 5.2.10 ou 5.28 (je sais pas du tout comment faire en distant, mais ça doit pas être compliqué, si c'est administrable par les utilisateurs )

7. soit un conflit entre joomfish et joomla

8. enfin... der des der : quelqu'un a réussi à régler son problème en touchant à son CSS comme ça :

"My menu is in a div called 'left'

This CSS hides the submenu for non-active parent items.

#left li.active li {
            display:block;
            }

#left li li {
            display:none;
            }"

As-tu tenté (j'imagine que oui) : affichage des sous-menu - liste simple ou vertical ? Est-ce que ça marche ?

Pinaise !! 99 posts dans ce topic !! http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...247424&start=0

Si avec tout ça on y arrive pas, faudra aller poster sur ce forum, le modo a l'air très dispo... tiens moi au courant...
            Dernière édition par AuréFromMars à 21/01/2010, 15h39

Commentaire

Et voilà, rien ne fonctionne pour moi !!

Commentaire

Halleluia !!

Désolée pour toi avec ton soucis mais moi, j'ai la soluce :

J'ai contacté le créateur du template en allant sur la page de téléchargement du template en question où j'ai trouvé le lien du site du créateur (dans un langue bizarre sur laquelle j'ai dû chercher un formulaire de contact... Контакты ça ressemble à Contacts non ? )

Et voilà, il m'a refait un code spécial pour :
                - utiliser l'affichage du menu en liste qui marche bien pour la désactivation des sous-menu
                - recréer le graphisme du menu que j'utilisais avec Affichage des sous-menus : Liste Simple

Il m'a donc répondu ce qui suit :

1. Module Parameters -> Menu Style "List"
                2. Module Parameters -> Menu Class Suffix -nav
                3. Add following code in template.css:

Code:
                /** Topmenu Menu Style LIST **/

ul.menu-nav {
                  list-style       : none;
                  margin           : 0;
                  padding          : 0;

}

#menu ul.menu-nav li {
                  float            : left;
                  display          : block;
                  list-style       : none;
                  background-image : none;
                  width        : auto;
                  color        : #993366;
                  margin           : 0;
                  padding          : 0 10px 0 10px;
                  line-height: 38px;
                  _height:0;
                }

#menu ul.menu-nav li a {
                  float            : left;
                  display          : block;
                      width : auto;
                padding                    : 2px 0 0 0;
                color : #993366;
                      text-decoration : none;
                font-weight : bold;

}

ul.menu-nav li a:hover {
                color : #444444;
                background: url(../images/menu_tab.gif) no-repeat top center;

}
                ul.menu-nav li#current a{
                      cursor       : default;
                background: url(../images/menu_tab.gif) no-repeat top center;
                      color : #444444;
                      }

ul.menu-nav #current a:hover{
                background              : none;
                }

ul.menu-nav li#current:hover {
                cursor : pointer;
                background : none;
                }

ul.menu-nav ul {
                }
                Ce qui change d'avec les autres menus c'est la dernière fonction à la fin du code :

ul.menu-nav ul {
                }

Donc pour toi, je te suggère la même chose
                Contacte le créateur si rien n'a fonctionné de tous les trucs que je t'ai trouvé dans les forums...

Je suis comblée aujourd'hui !!!

Commentaire

Waaaaaaaaaaaaa!
                  Merci pour tout ça! Je vais essayé et je te tiendrai au courant.
                  Content en tout cas que tu ais trouvé ta solution.

A+

Commentaire

Voilà, résolu!!!
                    Merci beaucoup à toi. C'était le cache qui posait problème!

Commentaire

Parfait, je suis ravie qu'on soit satisfait tous les deux !!

Vu que nos problèmes sont résolus, je suis nouvelle sur ces forums mais il me semble qu'il faudrait que tu mettes [Résolu] au début du titre de ton premier message en éditant à nouveau ce message.

Bonne continuation !

A+

Commentaire

C'est déjà fait!
                        Bonne continuation à toi aussi

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X