Info bulle sur menu joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Info bulle sur menu joomla

Bonjour à tous,

je cherche à savoir si il existe un module ou un plugin afin de mettre des info bulles sur mes menu.
    J'aimerais parametrer une info bulle, choisir le texte, pour mes menu joomla, est ce possible? oui en créant, mais est ce que cela existe déjà?

Merci et bonne journée

Mon hack homemade

Salut,

Comme beaucoup je cherchais une astuce pour générer les info bulles de liens, n'ayant rien trouvé / pas assez cherché de méthode "user friendly" je suis partis d'un hack précédemment utilisé pour générer des accesskey sur mes liens (accessibilité inside), cf http://docs.joomla.org/Adding_Access_Keys (merci à la communauté).

Donc le principe reste exactement le même ajouter un paramètre dans les items de menu.

1 : Dans \\administrator\components\com_menus\models\metada ta\component.xml
    ajouter :
    Code:
    <param name="infobulle" type="text" size="30" default="" label="Accessibility link title"
    description="Accessibility link title give long text description of the current link" >
    </param>
    2 : Dans \\modules\mod_mainmenu\helper.php
    Ajouter :
    Code PHP:
    ligne327 (environ suivant vos bidouilles)
    // INFO BULLE HACK - Part 1
    $infobulle $iParams->get('infobulle');
    $tmp->infobulle $infobulle;
    // END INFO BULLE HACK - Part 1

Puis ligne377 (remarque idem précédent)
    // INFO BULLE HACK - Part 2
    if (!is_null($tmp->infobulle))
    $data '<a href="'.$tmp->url.'" title="'.$tmp->infobulle.'">'.$image.$tmp->name.'</a>';
    else
    $data '<a href="'.$tmp->url.'" >'.$image.$tmp->name.'</a>';
    // END    INFO BULLE HACK - Part 2

SI vous utilisez le hack accesskey n'oubliez pas l'ajout de cette condition :

// START accesskey + infobulle
    if ((!is_null($tmp->accessKey))&&(!is_null($tmp->infobulle)))
    $data '<a href="'.$tmp->url.'" accesskey="'.$tmp->accessKey.'" title="'.$tmp->infobulle.'">'.$image.$tmp->name.'</a>';

// FIN accesskey + infobulle 
    Voilà, le tout en précisant que c'est en test sur une version de DEV de mon site pour vérifier le comportement des diverses conditions.

Donc libre à vous d'utiliser ou torturer ce bout de code suivant vos besoins.

Salutations.

EDIT: Après divers tests sur les cas possibles, aucun soucis rencontrés, la modification a été migrée sur mon site de prod.

D'autre part n'oubliez pas qu'en cas de patch officiel cette modification sera effacée.

EDIT2 :
    Pour éditer cette info bulle (ou infobulle, suivant l'humeur) il vous suffit de vous rendre dans le back, l'élément de menu souhaité, puis l'onglet "paramètre système" (voir image jointe).
    Fichiers joints
    Dernière édition par hug8 à 14/04/2010, 13h11

Commentaire

Bonjour,
      il y avait ça aussi :
      http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=114689
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
        j'ai tenté d'appliquer ton astuce sur une install joomla 1.5.18. Seulement, lorsque je colle ton code a la ligne 327 du fichier helper.php dreamweaver me signal une erreur. et quand j'actualise mon site il n'est plus accessible et me signal une erreur.

dans mon fichier helper.php du dossier \\modules\mod_mainmenu\ , à la ligne 327 j'ai ca :

Code PHP:

322 
        } else {
        323            $image null;
        324        }
        325        switch ($tmp->type)
        326        {
        327        case 'separator' :
        328                return '<span class="separator">'.$image.$tmp->name.'</span>';
        329                break;
        330
        331            
        case 'url' 
        et a la ligne 377 j'ai ca :

Code PHP:

373         
        // hrm...this is a bit dickey
        374           $link str_replace('index.php''index2.php'$tmp->url);
        375      $data '<a href="'.$link.'" onclick="window.open(this.href,\'targetWindow\',\''.$attribs.'\');return false;">'.$image.$tmp->name.'</a>';
        376                    break;
        377            }
        378        } else {
        379            $data '<a>'.$image.$tmp->name.'</a>';
        380        
        Je n'y connais pas grand chose en code c'est pourquoi je ne saurais replacer le code au bon endroit.

Merci pour ton aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X