Tous les menus ont disparu ???

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Tous les menus ont disparu ???

Salut,

Je viens de me rendre dans mon site et, consternation, tous les menus ont disparu : plus rien dans le menu "Eléments de menu". Comme si quelqu'un était entré dans mon site pour tout effacer ??? Avez-vous déjà vécu ça ???

Je voudrais savoir s'il est possible de les récupérer... sans réinstaller un backup qui date de 3 mois et qui me ferait perdre toutes les dernières données dans le site).

- Est-ce possible d'aller voir sur le serveur si les menus sont toujours là ? Où ?
    - Est-ce possible de réinstaller en local une sauvegarde ancienne et récupérer les menus pour les remettre dans le site en ligne (via ftp, par exemple): est-ce possible ? Comment faire ?

Dans la gestion des modules, remplacer toutes les valeurs à zéro de la colonne ordre par le chiffre adéquate !

Je présume ????

Papounet
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Bonjour,
      version de php ? version de Joomla ? Les hébergeur upgradent massivement php en ce moment et si tu te retrouves avec un php 5.3 et un Jooomla < 1.5.15, pas glop !
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Je suppose que c'est bien ça... En effet, mon hébergeur vient de passer de php 5.2 à 5.3. Et mon Joomla est de la version 1.5.3.

Faut-il faire un update du site vers 1.5.15 pour espérer voir réapparaître les menu ?
        Quelles sont les précautions à prendre avant un update (est-ce qu'un backup joomlapack permet de revenir en arrière en cas de problème ?)

Merci !

Commentaire

Pour répondre à Papounet : En fait, les noms de mes titres de menu ont disparu dans Joomla admin. Mon menu existe, mais quand je clique sur "elements de menu", il n'y a pas une ligne qui s'affiche dans la liste... comme si on les avait effacé, purement et simplement. Donc, pas de titre de menu, pas d'option d'ordre ou quoi que ce soit...

Commentaire

Ah !

Mais si tu regardes dans la table de la bdd, ils y sont ???

papounet
            I'am happy for you !

Commentaire

Je voudrais bien le savoir. Où dois-je regarder précisément ? J'espère que c'est possible à expliquer via le forum...

Commentaire

Tu as un acces genre phpadmin dans ton hébergement ????
                I'am happy for you !

Commentaire

oui, j'ai cet accès. J'ai ouvert et sous Jos_menu, j'ai détaillé "name" et j'ai trouvé une table avec tous les menus en question (+ les alias, les liens vers les pages internes,...). Donc, je suppose (= j'espère vivement) que c'est bon et que, si je passe à la version 1.5.15, ils devraient réapparaître.

Y a-t-il des problèmes connus (notamment avec les templates) quand on passe de la version 1.5.3 à la 15... ?
                  Dernière édition par Dyonysos à 13/02/2010, 13h27

Commentaire

M'enfin on va pas tester 2000 templates !
                    Papounet
                    I'am happy for you !

Commentaire

Ben je me doute... Et encore 2000, ça fait pas encore le tour !
                      Je voulais juste savoir si l'upgrade risquait de provoquer un soucis ou l'autre... histoire que je sache avant de revenir en courant vers ce forum... :-)

Commentaire

Bonjour,
                        il y a peu de chances, et de toute façon tu n'as pas le choix ! En plus la 15.3 contient de très graves failles de sécurité (12 versions de retard quand même ).
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour, pour conclure ce post, je confirme que la mise à jour de 1.5.3 vers 1.5.15 a bien résolu le problème et que tous les menus sont revenus à leur forme et place originale.

Merci pour votre aide et bon développement à tous !

Commentaire

Content pour toi !

Bonne continuité

papounet
                            I'am happy for you !

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X