Menu déroulant ? Quel Module prendre ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Menu déroulant ? Quel Module prendre ?

Bonjour,

Bon je commence par une petite liste :
    1. Extended Menu , Pas mal mais n'affiche pas les sous sections quand on passe la souris dessus
    2. SBD Accordion Menu
    3. MenuXP , ne fait pas ce que je veux.
    4. MBT Trans Menu V1.1, Plante le site

Voici donc les différents module que j'ai testé avec JOOMLA 1.5.1 pour réaliser un menu déroulant style http://www.joomlart.com/templates_de...late=ja_altair CECI !

Personnellement j'ai été incapable de réaliser un menu déroulant.
    Donc je me tourne vers vous pour savoir si un membre de la communauté est arrivé à faire un menu déroulant avec JOOMLA 1.5.1 ???? Si oui je suis preneur de tout conseil....

HELP ME !

Je cherche à tester Trans Menu V2.0 qui est apparemment compatible avec la 1.5 mais je ne trouve que des téléchargements payants Quelqu'un aurait un lien sous la main SVP ?
    Dernière édition par ymichalak à 27/02/2008, 22h40
    Yann Michalak-Ancien Tice
    Collège Joseph-Anglade - http://www.joseph-anglade.fr
    Consultant Systèmes/Citrix
    Société ClemaSys : http://www.clemasys.com
    Site Perso : http://ymichalak.free.fr

Salut,

Je cherche à faire exactement la même chose que toi : un menu accordéon.

J'ai essayé SBD, mais sans succès sur joomla 1.5.1 Tout est affiché tout le temps.

Je ne trouve rien d'autre.

C'est assez bizzare mon expérience de Joomla pour l'instant : on m'avait parlé d'un système avec des tonnes de plugins, et des tonnes de gens qui l'utilisent... et je me retrouve seul comme jamais, avec deux trois plugins par-ci par-là. J'ai fait une semaine sous wordpress pour un petit projet, et ça n'avait rien a voir : tout était bien structuré, avec des gens, ui m'ont aidés et que j'ai finalement pu aidé très vite en retour parce que c'était facile d'approche. Là, je peine vraiment, et y'a pas grand monde. Je ne comprends pas. C'est la 1.5 qui a fait partir tout le monde ???

Commentaire

Salut,

Idem pour moi impossible de trouver un menu correct

Les seuls qui "Peut-être" peuvent fonctionner ce sont les anciens menus , mais rien sur les menu Joomla 1.5.1

Cordialement

Commentaire

Envoyé par ymichalak Voir le message
        Je cherche à tester Trans Menu V2.0 qui est apparemment compatible avec la 1.5 mais je ne trouve que des téléchargements payants Quelqu'un aurait un lien sous la main SVP ?
        http://www.joomlart.com/downloads/ca...smenu_v20.html

Il faut simplement s'inscrire, je suis inscris j'ai testé et rien, marche po

J'en cherche un, j'ai essayé 4 ou 5 mod et pour l'instant RIEN ne fonctionne

J'espere que si une personne arrive à en faire fonctionner un qu'elle laisse le lien ici

@+
        Dernière édition par Jefekoi à 21/02/2008, 08h45

Commentaire

Mais sous Joomla 1.0, ils faisaient comment ? Elle existait cette possibilité de "lier" des menus en modules séparés ? Parce que de tous les sites en joomla que j'ai visité, j'ai pas vu beaucoup de truc de ce genre... j'ai toujours vu ds menus sans liens entre eux : tu clique et tu te retrouve ailleurs.

Commentaire

Il faut simplement s'inscrire, je suis inscris j'ai testé et rien, marche po
            Merci ! je suis passé trop rapidement l'autre jour

Sincèrement la communauté JOOMLA est vraiment impressionnante....je pense que personne ne répond parce que les modules ou autres pour cette 1.5 ne sont pas encore DISPO. La version stable n'est sortie que depuis un mois !

Bon je continue mes tests ....Si je trouve quelque chose de concluant je vous le poste

Un autre petit détail , je sais que ce n'est pas le bon endroit mais bon

Quelqu'un arrive t il à faire de la syndication avec cette version 1.5... ??????
            Je suis vert sur ma plate-forme de test la syndication marche parfaitement et sur mon site en production " erreur de chargement de la page dynamique"

Pour en revenir au menu déroulant à première vue celui-ci est compatible JOOMLA 1.5 :
            Ninja Ezee Accordion allows you to create a dynamic, modern, interactive style menu and display system for Joomla!/Mambo.
            Now you can place multiple modules inside the most advanced accordion module available.
            Probléme :
            Downloads are restricted to Silver Members and above. Please upgrade your membership to download.
            Il est payant

Allez faire un tour ici c'est tout à fait ce que je souhaite obtenir comme résultat
            Dernière édition par ymichalak à 21/02/2008, 11h16
            Yann Michalak-Ancien Tice
            Collège Joseph-Anglade - http://www.joseph-anglade.fr
            Consultant Systèmes/Citrix
            Société ClemaSys : http://www.clemasys.com
            Site Perso : http://ymichalak.free.fr

Commentaire

Il est payant, et finalement, vu tout ce qu'il propose le mec, je me tate d'aller payer. Ca peut vraiement faire gagner du temps je trouve. Tout le code est dispo. A suivre... on se tient au jus

Commentaire

Page de yootheme.com et JSN Epic de joomlashine.com

Salut,

J'ai acheté les themes Page de yootheme.com et JSN Epic de joomlashine.com et les menus déroulant marchent impec sur 1.5.1.

A+

Commentaire

Menu déroulant ? Quel Module prendre ?

Envoyé par michelollivier Voir le message
                  Salut,

J'ai acheté les themes Page de yootheme.com et JSN Epic de joomlashine.com et les menus déroulant marchent impec sur 1.5.1.

A+
                  Bonjour,

Pour avoir un menu en accordéon :
                  • cliquez sur Extensions/gestion des modules
                  • choisir le menu que vous voulez mettre sous cette forme (ex : MainMenu)
                  • sélectionnez "Toujours afficher les sous-menu"
                  • Prendre exemple sur "http://de.siteof.de/extended-menu-templates.html" pour la mise en forme via css (attention avec Explorer 6, un script de substitution Javascript doit-être activé. Mais ceci n'affecte pas la compatibilité XHTML)

Je dois faire ça pour mon besoin(c'est quelque chose que j'ai déjà fait il y a longtemps pour Joomla 1.0). Je donnerais un exemple si nécessaire

Cordialement

Commentaire

Tiens nous au jus si tu y arrive ... et comment tu y arrive...

Commentaire

menu accordion mootools

Salut !

Voici une technique pour faire un menu accordeon sous 1.5 facilement

1 - Régler le menu comme suit :
                      • Style de menu : liste
                      • Toujours afficher les sous menus : oui
                      • Menu TAG ID : navigation

2 - Inclure dans la partie Head du template :
                      Code HTML:
                      <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template; ?>/js/site.js"></script>
                      3 - Créer un sous répertoire dans le dossier du template en le nommant js

4 - Créer avec votre éditeur texte préféré un fichier nommé site.js avec comme contenu :

Code HTML:
                      window.addEvent('domready', function() {

/*---accordion menu---*/
                      var accordion = new Accordion('li.parent', 'li.parent ul', {
                      	opacity: false,
                      	onActive: function(toggler, element){
                      		toggler.setStyle('color', 'red');
                      	},

onBackground: function(toggler, element){
                      		toggler.setStyle('color', 'black');
                      	}
                      }, $('navigation'));
                      accordion.togglers.each(function(toggler){
                      	toggler.addEvent('mouseover',function(){
                      		this.fireEvent('click');
                      	});
                      });

});
                      A noter que dans le fichier js vous pouvez à loisirs changer la couleur de l'élément li parent ce qui permet une mise en exergue de l'élément ouvert.

5 - Régler les styles du menu dans le css du template

6 - Enjoy !

Comme rien n'est parfait, ce menu ne vaut que si on a un seul niveau de sous menu, mais je suis sûr qu'il peut tout de même en aider certains...

@+
                      Dernière édition par aphoris à 22/02/2008, 14h07
                      Nouveau design => www.aphoris.com | graphiste DA | Design Print & web | Template Joomla exclusifs

Exemple de webdesign : www.winassistance.com

Commentaire

Vous êtes géniaux ! Je vais essayer tout ça dès demain !!!

Commentaire

Bonjour,

Bon voilà j'ai trouvé un NEW menu entièrement compatible Joomla 1.5.X

YES ............... 1000€ pour celui qui veut le lien

Seul bémol il est entièrement en Anglais

Ok j'plaisante voici le lien

Si vous comprenez l'english essayé d'expliquer en gros son fonctionnement

Ha oui c'est un COMPOSANT, et il va vous creer un mod.....

@+

Commentaire

Excellent !

En plus on peut le mettre en Français !

1-Pour cela, il faut aller dans le composant "swMenufree" puis cliquer sur le lien "Upgrade/Repair swMenuFree" qui se trouve en haut à droite.
                            2- Choisir "french.php" dans le champ "Current language File"
                            3- Puis "change language" et le tour est joué.

Pas le temps de tester ce week-end mais tenez-nous au courant !

Bon week-end à tous

Commentaire

Je vais tester tout ça ! Mais il ne m'a pas l'air d'être accordéon lui. A suivre

Ah oui ! Mais le sujet parlait d'un menu déroulant ! Pardon

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X