extended menu - suckerfish

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• extended menu - suckerfish

Bonjour,

Je connais de sérieuses difficultés dans l'installation du module Extended menu, avec le template suckerfish horizontal. Je n'ai pas trouvé de solution et j'aurai besoin d'une orientaion.

Est ce qu'il faut que je télécharge sur mon site la totalité du template suckerfish-horizontal-1.0.1? Où dois-je le placer?
    La structure de mon dossier template est: /www/templates/templateperso/

S'il ne faut pas télécharger le document suckerfish-horizontal-1.0.1 dans sa totalité, quels éléments faut-il télécharger:
    Il y a 2 menu.css dans le suckerfish-horizontal-1.0.1 file. D'après ce que j'ai compris, je dois rajouter l'un d'entre eux à mon template.css Où dois-je placer l'autre menu.css qui est inclus dans suckerfish-horizontal-1.0.1 ?
    (son code est le suivant:
    "active_menu_class=1
    class_sfx=-suckerfish-horizontal
    expand_menu=1")
    il y aussi un menu.htm et je ne sais pas où le placer.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

étant moi-même débutant-pataugeur , je compatis à tes problèmes.

Je ne sais si tu veux installer nouveau menu dans ton template ou si tu veux un nouveau template pour avoir un nouveau menu.

D'expérience je dirais que la quête d'un menu, gratuit, fonctionnel, et à son goût est longue, semée d'essais et pavée de déceptions.

Concernant l'installation d'un template, ce qui semble être ton cas, je me suis fait un tutorial basé sur d'autres tutoriaux et diverses informations glanées de ci de là.

Je t'en fait un copié-collé ci-dessous, en espérant que cela te serve.

Installer un template pour Joomla 1.5

Installation en utilisant une archive du template au format zip

Sur le site :
    Se connecter en admin
    Aller en Administration > Extensions > Installer/désintaller

Trois possibilités s'offrent à vous :

> Récupérer l'archive du template au format zip depuis une adresse URL :
    Dans la zone Installer depuis une adresse URL entrer l'adresse Internet de l'archive puis cliquer sur Installation

>Ou bien télécharger l'archive sur votre ordinateur.
    Puis soit
    Dans "Archive à transférer" avec le bouton parcourir sélectionner l'archive dans votre dossier de téléchargement
    Puis cliquer sur Transfert de l'archive & installation

> Soit Installer depuis un dossier
    Il faut alors copier l'archive dans le dossier temporaire d'installation correspondant à l'adresse qui figure dans la zone de texte ex:...\Joomla_1.5-JCE_1.5\tmp
    Puis cliquer sur Installation

Si tout s'est bien passé vous devriez avoir un message : Installateur Template Succès,
    et un nouveau dossier du nom de votre archive dans le répertoire Template
    Ce dossier contient un nombre plus ou moins grand de sous-dossiers et de fichiers suivant la complexité du template.

Le template une fois installé fait partie des templates utilisables.

Installation en copiant les dossiers et fichiers du template le répertoire template

Créer dans le répertoire template un sous répertoire du nom du template que vous souhaitez installer.
    Copiez dans ce nouveau répertoire les fichiers et dossiers composant ce template.

Il est alors inutile de suivre la procédure d'installation décrite plus haut, celle-ci consistant principalement au dézippage de l'archive, à la création des répertoires et à la copie des fichiers dans ces répertoires.

Activer un template
    Une fois le template installé, il faut l'activer, pour cela :
    > se connecter en admin,
    > aller en Administration > Extensions > Gestionnaire des templates,
    > cocher la case du template que vous voulez activer,
    > pour valider l'utilisation de celui-ci pour l'ensemble du site cliquer sur l'icone Défaut.

Si vous souhaitez n'affecter ce template qu'à certaines pages du site
    > cliquez sur Éditer,
    > puis dans la zone Menu d'Assignement choisissez " Sélectionner dans la liste",
    > et choisissez le menu ou la page auquel ce template s'appliquera. Pour sélectionner plusieurs menus /pages, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur les différents menus/pages auxquels vous souhaitez affecter ce template.

Pour désinstaller un template
    Se connecter en admin
    Aller en Administration > Extensions > Installer/désintaller
    Puis cliquer sur l'onglet Templates
    Cocher le template à désinstaller
    Un message vous signale que
    "Seuls les templates pouvant être désinstallés sont affichés. Le template par défaut ne peut pas être désinstallé."

Pour renommer un template :
    Editer le fichier templateDetails.xml qui se trouve dans le répertoire du template
    Et modifier la ligne <name>nom_du_template</name>
    Modifiez le nom du répertoire.

Voilà. En espérant ne pas avoir dit trop de bétises.

Commentaire

bonjour
      pourrai tu me dire comment supprimer le repertoire installation
      pour povoir démarer le programme joomla avec easy
      merci

Commentaire

On est un de plus à compatir, je galère aussi, mon menu pourtant tout simple déroulant soit ne déroule pas, soit n'a pas les bonnes couleurs, je poursuis mes essais....

j'ai testé superfish menu, super en effet, mais je galère pour lui adapter les couleurs du template

il s'adapte pourtant automatiquement à JaPurity livré avec joomla... ça se trouve un CSS doit etre copié quelque part mais quand on y connait rien...

a plus !

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X