Lien unique pour chaque utilisateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Lien unique pour chaque utilisateur

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir votre avis, comment feriez vous au plus simple pour creer un menu qui affiche des liens en fonction de l'utilisateur connecté ?

Par exemple

utilisateur 1 accede à un menu qui contient le lien : www.link1.fr
    utilisateur 2 accede a un menu qui contient le lien : www.link2.com

etc ...

Il y a bien la solution de GMAccess et donner un accés uniquement à tel ou tel utilisateur sur tel ou tel lien mais c'est un peu pénible mais surtout si j'oublie, tout le monde pourra accéder au lien en question ...
    Donc je cherche un truc plutot du genre plugin ou composant (ou méthode) qui permettrai de choisir une liste de liens accessible à un utilisateur.

Des suggestions ?
    www.cydjenet.com

Hello,

Ton besoin est effectivement pas standard du tout ... enfin, presenté comme tu le présentes

Maintenant, en te lisant, on a plutot l'impression que tu cherches a étendre les fonctionnalités de l'espace client de chaque utilisateur, est-ce que c'est un truc comme ca ?
    (Si c'est pas confidentioel, dis nous en un peu plus !)

Si c'est Oui, il y a des composants qui permettent d'étendre l'espace Utilisateur, qui est effectivement trés sobre dans Joomla de base !
    Je pense notamment a des composants de communauté comme Community Builder !

Est-e que ca te semble une solution ?
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

Commentaire

bonjour;
      moi c'est presque la meme chose, mais...
      voila je vous explique :

1-j'ai un client avec un mot de pass et un user

2-deque ce client entre sont mot de passe et sont user, il accédé a un menu qui n'appairer pas pour les utilisateur qui ne sont pas inscris

3- il ne faut pas qu'il puisse modifier la page, juste la consulter et télécharger des fichier

4- j'ai essayer avec gestion des administrateur, mais deque le client se connecte il ya l'icon pour modifier l'article ou la page

comment puis je faire pour réaliser cela ?

merci et salutations
      Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
      Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
      Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Le but de ma demande est trés simple.
        Les clients doivent pouvoir s'enregistrer sur mon site et par conséquent avoir accés à un menu qui sera different pour chacun car il devront acceder à leur camera de surveillance en ligne. Donc chacun de mes clients à une url differente pour sa camera.
        d'où la nécéssité d'avoir un lien unique à chaque utilisateur.

Pour community builder il faut voir si cela me permet de gerer des liens accessibles indépendemment pour chaque utilisateur ... je vais creuser de ce côté, mais si quelqu'un pouvais me le confirmer ...

Pour répondre à ta question Xmedia, j'utiliser le composant GMAccess qui permet de gerer l'accés de la totalité de mon site. Ce qui me permet de choisir si tel ou tel module peut etre affiché pour les utilisateur enregistrés ou non. Le seul problème est qu'il n'est pas encore compatible joomla 1.5.10, donc je patiente pour mettre à jour. Etant donné que ce composant n'est pas géré par la communauté joomla (arretez moi si j'me trompe) les modifications sont moins actives.
        Bref, cela me permet en tout cas de faire tout ce dont j'ai besoin et cela me permettrai meme de faire ce que je demande plus haut mais cela necessiterai que je créé un groupe et un menu pour chaque client et affecter ce menu à ce groupe.... c'est un peu lourd ...

Sinon un conseil, post ton propre topic si tu veux pas melanger les réponses et c'est une question de respect envers celui qui pose la question au départ. Mais je ne t'en veux pas

Donc si quelqu'un à une réponse pour moi je suis toujours preneur merci !
        Dernière édition par scarecrow à 07/04/2009, 09h51
        www.cydjenet.com

Commentaire

bonjour;

désoler scarecrow, c'etais juste que je me suis dit que peut 'être que je trouverais la réponse chez vous.
          désoler encore une fois et salutations
          Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
          Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
          Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Il n'y a pas de malaise, c'est un conseil + qu'une reflexion. Mais ne t'inquiete pas tu trouveras toujours une solution s'il elle existe sur ce forum. D'ailleur pense à faire une recherche avant car depuis le temps un bon nombre de questions ont été posées et cela ne serait pas étonnant que tu trouve une réponse parmi l'historique du forum.
            www.cydjenet.com

Commentaire

Je repose donc ma question histoire d'epurer et remonter le topic :

est-il possible de creer un menu individuel à chaque utilisateur ?
              ce menu doit pouvoir contenir des liens propre à chaque utilisateur.

Si quelqu'un a deja essayé ça avec un composant existant je serait ravi de savoir lequel

merci à tous
              www.cydjenet.com

Commentaire

Bon .. ben la seule solution que j'ai pour le moment est de creer un menu utilisateur et je donne des droits d'accés individuels a l'aide de Gmaccess ... le risque est d'omettre les droits d'un lien qui pourrait etre visible par n'importe qui ... mais en attendant ça fonctionne.

Si quelqu'un à une autre solution ce serait avec plaisir
                www.cydjenet.com

Commentaire

c'est vrai que cela serai cool !!!!
                  aidez nous merci
                  www.modemradio.fr

Commentaire

bonsoir

comment as tu fait lol ?

merci
                    www.modemradio.fr

Commentaire

Je Up le Sujet !

Commentaire

de même un petit up lol
                        merci d'avance
                        www.modemradio.fr

Commentaire

Je up encore une fois... J'attends une réponse ! Car c'est très intéressant !

Commentaire

si j'ai tout compris, vous pouvez utiliser GMACCESS pour piloter presque tout par user ou groupe d'user.
                            mais c'est un hack!
                            Miecaze
                            C'est pas facile, mais avec un peu d'effort j'y arrive....

Commentaire

C'est surtout que c'est très lent à utiliser si on a un minium de 20 membres par jours ...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X