Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

probleme jcal pro

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] probleme jcal pro

    Bonjour
    je viens d'installer les differentes versions de jcal pro et a chaque fois j'ai le meme souci, l'instalation se passe bien apparement, mais lorsque je clic sur composant jcal pro, une page blanche apparait. Meme chose pour la page sur laquelle je place mon module..

    une idée?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : probleme jcal pro

    Bonjour
    Je rencontre le même problème de page blanche après l'installation de Jcal Pro (version payante, mais support exclusivement en Français ...)
    As-tu eu la solution depuis tout ce temps ?
    Merci d'avance de ta réponse
    Rejoignez-nous dans les JoomApéros de Bordeaux

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme jcal pro

      Bonjour

      Si vous êtes en local, il serait intéressant d'activer les messages d'erreur afin que Joomla affiche l'erreur rencontrée en lieu et place d'une page blanche.

      Pour ce faire, il faut éditer le fichier php.ini et configurer les variables error_reporting à E_ALL et display_errors à on.

      Si vous êtes en production, à tester : dans la configuration de votre site Joomla, vous pouvez activer le mode debug. Peut-être vous permettra-t-il lui aussi d'afficher l'erreur.

      Ensuite, postez le texte de l'erreur ici et cela permettra, peut-être, de débusquer la bestiole.
      Christophe (cavo789)
      Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
      Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

      Venez rencontrer la communauté francophone à l'occasion du JoomlaDay 2018 qui se tiendra les 18 et 19 mai 2018. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme jcal pro

        Merci beaucoup Cavo pour cette réponse
        Le problème se produit sur le site de production; En local, tout fonctionne bien.

        J'ai utilisé le mode debug comme tu le conseilles.
        Je ne vois pas écrit "error" dans la liste qui s'affiche lorsque le problème se produit, et je ne sais si je dois tout poster de ce qui s'affiche ou seulement une partie, et laquelle alors ?
        N'y a-t-il pas de risques pour la sécurité du site à diffuser ces messages ici ?
        Désolée si cette question est inappropriée, je suis novice ...
        Merci beaucoup !

        Je cite ci-dessous le message d'erreur qui s'affiche, hors mode debug, lors des tentatives d'installation.
        "Joomfish support for Jcal not installed (Joomfish not detected on this site).
        Success copying JCal Pro Latest events plugin for Community Builder to /var/apache/sites/entites/webiins/prod/htdocs/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbjcalproevents
        Success copying JCal Pro mini-calendar plugin for Community Builder to /var/apache/sites/entites/webiins/prod/htdocs/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbjcalprominical
        JCal Pro latest events plugin for Jomsocial not installed (Jomsocial 1.6+ not detected on this site).
        JCal Pro mini-calendar plugin for Jomsocial not installed (Jomsocial 1.6+ not detected on this site).
        Failure copying JCal Pro common libraries plugin to joomla system plugin directory.
        Installateur Composant Succès
        Rename failed
        Could not install plugin

        JCal Pro is a W3C XHTML/CSS-validated events calendar component with a gorgeous, CSS-based, front-end display. Features include native Joomla! permissioning (ACL) for event creation/management, administrative event aproval with e-mail notification, backend event management, cloakmail plugin support, WYSIWYG event descriptions using the Joomla! editing plugin and integrated management of calendar themes. Further details and documentation can be found at .
        Sorry, something went wrong. You should uninstall and try again. Possibly check file permissions before doing so.
        JCal Pro Calendar Component"
        Rejoignez-nous dans les JoomApéros de Bordeaux

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme jcal pro

          Ne connaissant pas JCal Pro, je ne peux t'aider sur ce composant précisement.

          Sur base du message d'erreur, il est reccomandé de désinstaller et de réinstaller le composant. L'as-tu déjà tenté ?

          Sinon, il est également fait mention d'un possible problème de droits d'accès sur le dossier /plugins de ton site. As-tu essayé de modifier les permissions de ce dossier en 777. Tu peux faire cela en te connectant sur ton programme FTP, en affichant l'arborescence de ton site et en cliquant avec le bouton de droite de la souris sur le nom du dossier plugins.

          Avant de mettre 777 note le chiffre que tu verras afin de pouvoir le rétablir après installation du composant.

          Je ne saurais t'aider plus.
          Christophe (cavo789)
          Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
          Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

          Venez rencontrer la communauté francophone à l'occasion du JoomlaDay 2018 qui se tiendra les 18 et 19 mai 2018. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme jcal pro

            Merci encore Cavo pour ton écoute

            J'ai essayé d'installer et de réinstaller, mais le pb subsiste.
            J'ai pensé à modifier les droits, mais ça me semblait risqué !

            Je vais aussi continuer à solliciter l'hébergeur, car on m'a indiqué para ailleurs que le problème pouvait aussi venir de la configuration du PHP...

            Bonne journée !
            Rejoignez-nous dans les JoomApéros de Bordeaux

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme jcal pro

              La modification des droits n'est pas risquée vu qu'elle est juste temporaire; le temps que JCal Pro réussisse à copier les fichiers. Je ne dis pas que cela va solutionner le problème mais cela vaut la peine de tenter le coup au vu du message "Possibly check file permissions before doing so."
              Christophe (cavo789)
              Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

              Venez rencontrer la communauté francophone à l'occasion du JoomlaDay 2018 qui se tiendra les 18 et 19 mai 2018. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme jcal pro

                Merci !
                Si pas de réponse satisfaisante côté hébergeur, j'essaierai ça !
                Bonne fin de journée
                Rejoignez-nous dans les JoomApéros de Bordeaux

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X