Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

ckform traduction de "Mandatory" en "Obligatoire

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• ckform traduction de "Mandatory" en "Obligatoire

Bonjour,

j'utilise ja-purity 1.5.14

En frontend, dans mon formulaire réalisé avec ckform 1-3-1, les champs obligatoires sont légendés par "Mandatory" au lieu de "Obligatoire". Comment changer la traduction ?

Merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par goupijoom à 23/09/2009, 09h57

idem pour moi...

j'ai recherché dans les fichiers php mais ca a du m'échapper

Commentaire

re,

bon alors j'ai trouvé la solution, il faut aller sur:

components/com_ckforms/views/ckforms/tmpl/defaut.php

vers lea ligne 235, remplacer:

<p class="ck_mandatory"><?php echo JText::_( 'Mandatory' ); ?> *</p>

Par:

<p class="ck_mandatory"><?php echo JText::_( 'Obligatoire' ); ?> *</p>

Voilou

Commentaire

Grand merci ab-micro ! et bonne continuation...

Commentaire

re,

désolé de revenir à la charge... la methode citée plus haut fonctionne parfaitement si vous faites un lien du composant sur un menu.

Par contre si vous souhaitez utiliser le plugin sur un article cela ne fonctionne plus, il faut alors modifier le fichier :

/plugins/content/ckforms.php

et remplacer aux alentours de la ligne 861, ce texte :

$html = $html.'<p class="ck_mandatory">'.JText::_( 'Mandatory' ).'*</p>'."\n";

Par celui-ci :

$html = $html.'<p class="ck_mandatory">'.JText::_( 'Obligatoire' ).'*</p>'."\n";

Voilou

Commentaire

Encore merci ab-micro

J'ai trouvé un autre bug
            Lorsque la zone "Votre message" est configurée en "Obligatoire", lorsqu'on clique sur "Envoyer", un message d'alerte apparait en rouge : "Veuillez écrire votre message" et il faut re-cliquer sur la zone "Votre message" et re-cliquer sur "Envoyer" pour que ça fonctionne.

Pour éviter ce bug, il faut retirer la mention "Obligatoire" affectée à "Votre message".

Commentaire

re,

je n'ai pas ce probleme de mon coté. Cependant j'attends des retours de test... peut etre que sous d'autres navigateurs...

Je posterai la réponse ici. Cdt

Commentaire

Fichier de langue

Bonjour tous les deux

Le plus simple est de changer le fichier de langue de ckforms qui se trouve ici:

/language/fr-FR/fr-FR.com_ckforms.ini dans votre répertoire Joomla

Vous rajoutez la ligne : MANDATORY=Obligatoire

Toutes les traductions se font ici

A part une que je ne trouve pas : Please enter a valid email address. lorsque l'on rentre une mauvaise adresse email
                Cordialement, Bruno Joomla! 2.5.20
                www.passe28.com
                Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix !

Commentaire

Envoyé par bruno28 Voir le message
                  Bonjour tous les deux

Le plus simple est de changer le fichier de langue de ckforms qui se trouve ici:

/language/fr-FR/fr-FR.com_ckforms.ini dans votre répertoire Joomla

Vous rajoutez la ligne : MANDATORY=Obligatoire

Toutes les traductions se font ici

A part une que je ne trouve pas : Please enter a valid email address. lorsque l'on rentre une mauvaise adresse email
                  Bonjour Bruno28,

c'est étonnant mais je n'ai pas le fichier " fr-FR.com_ckforms.ini " donc je ne peux pas rajoutez la ligne : MANDATORY=Obligatoire

Commentaire

Envoyé par goupijoom Voir le message
                    Bonjour Bruno28,

c'est étonnant mais je n'ai pas le fichier " fr-FR.com_ckforms.ini " donc je ne peux pas rajoutez la ligne : MANDATORY=Obligatoire
                    Quelle est ta version de ckforms ?

Pour faire plus court je te joins la dernière version de ckforms avec le pack de langue en français

http://essais28.free.fr/com_ckforms_...ckforms_b3.zip

http://essais28.free.fr/com_ckforms_fr-FR.zip

Fait attention si tu dois désinstaller ta version actuelle pour installer celle-ci parce que tes formulaires seront effacés !

Sinon commence par installer le fichier zip de langue

Bon courage et bonne journée
                    www.passe28.com
                    Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix !

Commentaire

Traduction

Par contre si quelqu'un de plus expérimenté passait par là ce serait sympa de nous dire comment traduire ceci :

Please enter a valid email address. lorsque l'on rentre une mauvaise adresse email dans un champ

J'ai rajouté une ligne dans fr-FR.com_ckforms.ini et ça ne change pas

Dans quel fichier peut-on rajouter cette traduction ?

Merci à l'avance pour la réponse
                      www.passe28.com

Commentaire

Merci Bruno28,

J'utilise le Pack_CKForms_1-3-1_FR-EN, je l'ai obtenu chez sarki .
                        Je ne sais pas quelle version utiliser ! la tienne ou celle que j'ai installé ?

Commentaire

Envoyé par goupijoom Voir le message
                          Merci Bruno28,

J'utilise le Pack_CKForms_1-3-1_FR-EN, je l'ai obtenu chez sarki .
                          Je ne sais pas quelle version utiliser ! la tienne ou celle que j'ai installé ?
                          Le pack de Sarky est très bien et tu devrait avoir le fichier de langue avec !

Bon transfères à partir de ton ordinateur les fichiers suivants :
                          /com_ckforms_1-3_FR-EN/language/admin/fr-FR/fr-FR.com_ckforms.ini
                          et
                          /com_ckforms_1-3_FR-EN/language/fronted/fr-FR/fr-FR.com_ckforms.ini
                          /com_ckforms_1-3_FR-EN/language/fronted/fr-FR/fr-FR.plg_content_ckforms.ini

vers ton serveur respectivement dans les dossiers suivants :
                          /administrator/language/fr-FR
                          et
                          /language/fr-FR

et ça va marcher
                          www.passe28.com

Commentaire

Envoyé par ab-micro Voir le message
                            re,

désolé de revenir à la charge... la methode citée plus haut fonctionne parfaitement si vous faites un lien du composant sur un menu.

Par contre si vous souhaitez utiliser le plugin sur un article cela ne fonctionne plus, il faut alors modifier le fichier :

/plugins/content/ckforms.php

et remplacer aux alentours de la ligne 861, ce texte :

$html = $html.'<p class="ck_mandatory">'.JText::_( 'Mandatory' ).'*</p>'."\n";

Par celui-ci :

$html = $html.'<p class="ck_mandatory">'.JText::_( 'Obligatoire' ).'*</p>'."\n";

Voilou
                            Merci pour cette solution qui a fonctionné pour moi car, comme certains, je n'avais pas de fichier fr-FR.com_ckforms.ini dans le répertoire "language" (situé à la racine du site).

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X