[DEEZER]Des nouveautés sur le module deezer3 advanced 2.5 !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [News] [DEEZER]Des nouveautés sur le module deezer3 advanced 2.5 !

Bonjour à tous.
    Voici une nouvelle version de mon module Module DeezerV3 advanced v2.5.3 qui vous permet d'afficher le widget Deezer (dans sa dernière version 3) dans votre site Joomla.
    Pour Joomla!1.5. ET Joomla 1.7/2.5 !!!
    A télécharger ici :
    http://www.bookshop-virtuemart.net/M...-17-et-25.html
    Les modes Playlist, single track ou webradios sont utilisables dans le module.

Vous pouvez réinstaller cette nouvelle version sans désinstaller la version précédente et sans perdre vos paramètres.

Vous devez avoir ouvert un compte sur Deezer.com pour utiliser le mode playlist
    Compatible Google Analytics, multilingue (français et anglais fournis)

Démos sur :
    www.forhom-coiffeur-barbier.com (mode playlist)
    www.rock-monalisa.com (mode playlist)
    www.jeunesocentre.fr (mode playlist + lien vers un contenu)

Historique rapide :
    Version 1.0 : Création du module pour Joomla 1.0
    Version 1.1 : Intégration de Google Analytics
    Version 1.2 : Possibilité d'ouvrir le player en popup
    Version 1.3 : Migration vers Joomla 1.5
    Version 2.0 : Migration vers le nouveau widget de Deezer (V3)
    Version 2.1 : Intégration des différentes tailles disponibles pour le widget Deezer
    Version 2.2 : Intégration des web radios de Deezer
    Version 2.3 : Le module devient multingue
    Version 2.4 : Possibilité de jouer un morceau seul
    Version 2.4.1 : Possibilité d'ajouter un lien vers un contenu (+ quelques icônes supplémentaires)
    Version 2.4.2 : Possibilité d'ajouter une image au-dessus du module
    Version 2.4.3 et 2.4.3.1 : Correction de bugs mineurs (variables vides, problème avec la fonction getimagesize si allow_url_fopen n'est pas permis), ajout de la documentation, mise à jour de la liste des webradios.
    Version 2.5 : Corrections liées à l'accessibilité (WCAG). Option d'affichage en popup uniquement. Intégration de CSS pour les fonds de textes. Affichage de la liste des radios dans le module et dans le popup.
    Version 2.5.2 : Le lecteur s'affiche maintenant correctement dans Chromium/Chrome.
    Version 2.5.3 : Adaptation pour J!2.5. Mise à jour de la liste des web radios.

Documentation rapide du module pour ceux qui ne sauraient pas comment procéder :
    Une fois que vous avez créé et alimenté votre playlist depuis votre compte Deezer, cliquez dans la zone "Exporter</>Lecteur exportable" (sous les icônes de Bookmarks sociaux). Dans le code affiché, repérez les chiffres qui se trouve entre
    Code:
    pid=
    et le signe
    Code:
    &
    Par exemple, dans la portion de code suivante
    Code:
     /player?pid=24572038&
    l'identifiant de la playlist est 24572038.

Copiez et collez cet identifiant dans le champ Identifiant Playlist de la zone "Paramètres Playlist". N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo Deezer dans le champ Votre pseudo Deezer qui suit.
    Sélectionnez évidemment le mode "Playlist"

Pour un morceau unique, cliquez sur l'onglet "Partager"et copiez les chiffres qui sont à la suite de
    Code:
    listen
    Par exemple, l'identifiant de la piste
    Code:
     http://www.deezer.com/listen-4162832
    est 4162832.

Copiez et collez ce chiffre dans le champ "Identifiant de la piste musicale sur Deezer." du module Deezer
    Sélectionnez évidemment le mode "Une seule piste"

Pour le mode web radio, sélectionnez simplement une radio dans la liste et sélectionnez évidemment le mode "Webradio"

Nouveau : Une version plugin pour insérer un lecteur Deezer dans un article.
    MàJ en 1.0.1 : Corrections de bugs mineures. Vous pouvez installer cette version sans désinstaller la v 1.0 pour garder vos paramètres

En cas de problème, vous pouvez poster ici même.
    Commentaires et suggestions bienvenus.

Fred/Shemzone
    Dernière édition par shemzone à 26/05/2012, 09h34 Raison: Version 2.5.3 pour J1.5 et J2.5
    Téléchargez ma conférence sur l'accessibilité du web au JoomlaDay 2012 sur
    http://fr.slideshare.net/Shemzone/la...mladay-fr-2012

Si ce qu'on me dit est bon, cela tombe à pique pour moi

Ton module permet de mettre une chanson (qu'on choisit évidemment) et que même si le visiteur change de page, la chanson ne recommence pas au début ?

MERCI
    Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps...
    www.quadeurs.com

Commentaire

Envoyé par janlouk Voir le message
      Si ce qu'on me dit est bon, cela tombe à pique pour moi

Ton module permet de mettre une chanson (qu'on choisit évidemment) et que même si le visiteur change de page, la chanson ne recommence pas au début ?

MERCI
      Hello
      Le mode "Piste seule" ne fait pas recommencer le morceau depuis le début une fois fini.
      Par contre, si tu as réglé le démarrage du morceau (ou de la playlist) en automatique (paramètre Démarrage auto), le morceau recommencera à chaque changement de page qu'effectue ton visiteur.

Pour éviter ce loop, il faudrait que le template utilisé dans ton site soit en Ajax. J'avais essayé à une époque de faire une adaptation du module sur un template en Ajax mais je rencontrais beaucoup de problèmes en particulier sur les liens réécrits pour le SEO/SEF (http://www.monsite.com/index.php?com...a&item=1214554 transformé en http://www.monsite.com/voila-une-url...recherche.html).
      Ajax et SEO/SEF, ça fait pas copain/copain... D'ailleurs, je en sais pas si ce genre de template existe (encore).

C'est pour ça que je donne la possibilité d'ouvrir le module dans un popup. Une fois lancée dans la popup, la musique peut jouer continuellement sans recommencer si le visiteur clique sur une autre page puisque le player Deezer est chargé dans une nouvelle (mini) page.

J'espère avoir répondu à ta question et quand même donné l'envie d'utiliser ce module.

Fred

Commentaire

Envoyé par shemzone Voir le message
        Hello
        Pour éviter ce loop, il faudrait que le template utilisé dans ton site soit en Ajax. J'avais essayé à une époque de faire une adaptation du module sur un template en Ajax mais je rencontrais beaucoup de problèmes en particulier sur les liens réécrits pour le SEO/SEF (http://www.monsite.com/index.php?com...a&item=1214554 transformé en http://www.monsite.com/voila-une-url...recherche.html).
        Ajax et SEO/SEF, ça fait pas copain/copain... D'ailleurs, je en sais pas si ce genre de template existe (encore).
        Pour info, je bosse sur ce sujet. Je m'en sors pas trop mal pour le moment.

Je suis sur un template ZEBRINA que je refonde à ma sauce, et j'utilise le topmenu de chez Yoothème et le module Deezer de Google qui est bien plus complet...J'attaque la phase de personnalisation...C'est là que ça se complique

Je ne peux vous montrer l'avancement du boulot parce que je bosse en local, mais si ça intéresse quelques personnes, n'hésitez pas à le dire, je pourrai vous faire une petite présentation en live.

Commentaire

Envoyé par nobiwen Voir le message
          et le module Deezer de Google.
          Ah OK, je ne connaissais pas l'existence d'un module Deezer par Google.
          J'ai cherché mais pas trouvé? Où l'as-tu trouvé ? Chez Google ? Ca m'intéresse de savoir comment leur module est fichu. Je suppose que c'est un widget ajouté à iGoogle ?

Le seul truc avec les templates full Ajax est que c'est difficilement compatible SEF à moins qu'on utilise pas de compsoant comme SH404 ou similaire.

Commentaire

Excellent!

Juste une petite question, juste parce que j'ai l'esprit tordu:

J'ai un site avec Community Builder.
            Serait-il possible de créer un "field" dans CB pour récupérer le numero de la playlist de l'internaute? Ensuite il n'y aurait plus qu'a ouvrir un pop-up avec le lecteur personnalisé?

Je demande ça, mais je n'y connais rien en php. Juste savoir si c'était faisable, si mon esprit n'est pas trop tordu. Comme ça j'essaierai de bidouiller pour arriver a mes fins.

Commentaire

Salut
              Au sujet de CB, aucune idée, je ne l'utilise pas. Mais ça doit être faisable de faire un portage du module pour CB.
              Il suffirait de recréer les champs du module dans CB.

Je suis en train de bosser sur un plugin de contenu Deezer, je n'aurai pas l'occasion de me pencher sur une intégration CB. Mais si, dans l'assistance, y en a qui ont le temps, feel free, les sources sont les fichiers

Commentaire

Bonjour,

J'ai essayé ce module et j'ai des erreur php :

Notice: Undefined variable: playerwidth in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\sitejoomla\modules\mod_deez er_advanced\mod_deezer_advanced.php on line 121

Notice: Undefined variable: playerheight in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\sitejoomla\modules\mod_deez er_advanced\mod_deezer_advanced.php on line 122

Que peut on faire ?

Merci pour votre aide

Commentaire

Envoyé par Marbo Voir le message
                  Bonjour,

J'ai essayé ce module et j'ai des erreur php :

Notice: Undefined variable: playerwidth in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\sitejoomla\modules\mod_deez er_advanced\mod_deezer_advanced.php on line 121

Notice: Undefined variable: playerheight in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\sitejoomla\modules\mod_deez er_advanced\mod_deezer_advanced.php on line 122

Que peut on faire ?

Merci pour votre aide
                  Bonjour,
                  il s'agit d'alertes remontées par EasyPhp. Ce n'est pas très grave
                  Ce type d'erreur est remonté selon la configuration du serveur web (en général les serveurs locaux tels que EasyPHP).
                  Sur les serveurs de production (ovh ou autres), ce type d'erreur n'est pas remonté. Mais le plus étonnant est que cette erreur indique que le lecteur n'a pas de dimensions (réglée par le menu déroulant "Taille du player Deezer" dans le module). Je tacherai d'apporter un correctif pour palier à ce problème mineur.
                  Pouvez-vous vérifier que le fichier mod_deezer_advanced.xml se trouve bien dans le répertoire du module ?

En attendant, vous pouvez désactiver ces erreurs dans EsayPHP en modifiant les valeurs
                  Code:
                  display_errors = off
                  display_startup_errors = off
                  dans le php.ini dans votre dossier easyphp.
                  ou remplacez la ligne
                  Code:
                  error_reporting = E_ALL
                  par
                  Code:
                  error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
                  Je ne peux pas vérifier moi-même car je n'utilise pas ce soft mais je pense que ça devrait suffire.

Commentaire

Le module fonctionne plus depuis aujourd'hui 18 fevrier 2010. Je comprend pas y'a t il une solution. merçi

Commentaire

Envoyé par j.waga Voir le message
                      Le module fonctionne plus depuis aujourd'hui 18 fevrier 2010. Je comprend pas y'a t il une solution. merçi
                      En général, c'est un problème généré par Deezer.
                      Réessayez dans quelques heures.
                      Si ça ne s'arrange pas, c'est que Deezer a modifié la façon d'appeler les playlists et morceaux.

Je viens d'essayer avec leur propre code, ça ne fonctionne pas non plus.
                      C'est peut-être un problème temporaire.

MàJ 19/02/10 : ça re-fonctionne pour les modes playlist et webradio. Pas pour le single track. Je me renseigne
                      Dernière édition par shemzone à 19/02/2010, 11h32

Commentaire

Tout refonctionne à nouveau. Rien à comprendre.

Commentaire

super le module mais changement de titre

Je trouve ce module genial tellement plus sympa d' écouter de la musique en naviguant sur un site.
                          Mon petit soucis et le suivant a chaque changement d'article ou de pages le titre redémarre ou change ne peut t' on pas mettre ce plugins ou module quelque part sur la page ou dans le site ou a chaque fois que que la personne change de page le titre continu

merci encore pour ce module et plug génial

Commentaire

Bonjour,
                            merci pour les compliments, rares, ça fait plaisir d'en lire. :-)
                            Pour ce qui concerne la lecture du titre quand on change de page, i n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir le lecteur en popup, soit avec la fonctionnalité du lecteur Deezer (la flèche blanche en haut à droit du lecteur), soit d'utiliser la fonctionnalité du module "Ouvrir dans une popup". Par contre, ce n'est pad dispo en mode "morceau seul".
                            Après, il pourrait y avoir une solution avec des template en Ajax, mais, c'est plutôt lié à Joomla plutôt qu'au module lui-même et ce n'est pas forcément accessible.

Voilà voilà...

Shemzone

Commentaire

version 1.0

Salut, une version plus simple pour des joomla1.0 est elle envisagable ou Non.
                              Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X