Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

désinstallation modules

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] désinstallation modules

Normalement en utilisant le menu "Extensions" puis "installer/désinstaller" il y a une barre d'onglets qui permet d'accéder aux composants, modules, plugin, langues et templates.
    Dans mon cas, cette barre d'onglets a disparu, j'ai retransféré l'ensemble du dossier "administrator" pour le cas où un fichier ait été corrompu, mais que néni, rien y fait, toujours pas de barre d'onglets et donc l'impossibilité de désinstaller proprement un composant ou autres...
    Une idée ?

Version 1.5.14

Tu utilises le template standard admin ?
    Ton fichier est correct ?

Commentaire

Pistes ...

Salut TocToc,

Voici 2 pistes :

Va dans "Gestions des modules" tu verras que tu a 2 options "fronted et administrateur".

De mémoire il suffit d'activer a nouveau les modules désactivé dans "Administrateur" s'il y en a qui ne sont pas activé.

Essaye cette options en 1er.

En 2eme lieu, essaye ceci :

Désactive le dernier plugin que tu as installé (parfois sur certains composants le plugin s'installe et s'active de lui même) alors dans le doute, désactive TOUT t'es plugins SAUF les plus importants, comme le chargeur de module ou l'identification.

Pour estimer les plus importants lis leurs intitulé dans la liste que tu dispose dans gestions des plugins, pour les voir tous en même temps, en bas de ta liste choisi l'option afficher tous.
      Depuis que j'utilise Joomla et ça date pas d'hier (mambo, joomla!1.10.x et à présent Joomla!1.5.x) je te garantie que 99% des problèmes viennent des plugins le 1% viens des extensions mal encodés.

Il ne te reste plus qu'a réactivé les plugins 1 par 1 et de vérifier le résultat a chaque fois en rafraichissants la page admin (backend) et en VIDANT le cache de Joomla.

(Pour vider le cache va dans cache, sélectionne TOUT ! (100%) et supprime tout, tu ne risque rien !

Je sais c'est très long mais c'est la seul façon d'identifier le problème.

Si tu à résolu le problème du aux plugins, désinstalle le plugin incriminé, après tu n’auras plus qu'a réactivé tout t'es autres plugins qui fonctionne bien.

Tu peu aussi vérifier ton "template" admin, en effet si tu en a changé, il se peu que tu ai un conflit de code source ou de scripts avec t'es extentions admin déjà installés !

Voila, c'est quelques pistes, mais ça peu vraiment t'aider.

Note : Il est aussi bon de te connecter a ta base de donné et de vérifier qu'il n'y à pas d'entrée en trop, par exemple si tu a désinstallé à 100% un composant (prenons l'exemple de SOBI 2) il ne supprime pas ses tables (comme beaucoup de composant Joomla malheureusement) aussi sa alourdi ta base et crée des conflits, par exemple après avoir viré Sobi 2 de mon site et installé d'autres composant, la table Sobi 2 a été sans le vouloir réutilisé ce qui a causé des problèmes si grave que j'ai été obligé de détruire mon site et d'en recréer un autre a 100% !!!
      Sobi n'es qu'un exemple, en fait pour bien faire il faudrait après avoir supprimé un composant vérifier immédiatement si sa base est "propre" de se composant afin de pouvoir en installé d'autres.

En effet, beaucoup de composant son des "Hack" c'est à dire des clones d'anciens composants et les tables sont les mêmes !!!

Par exemple Kunena (le forum) est un hack de Fireboard (forum)

Kunena est donc a priori un nouveau soft, sauf que dans la base de donné le préfix de Fireboard est utilisé ce qui peu causer de graves problème si on a installé au préalable Fireboard, ce n'es qu'un exemple.

Mon conseil, dans le doute après chaque désinstallation de composants, vérifier que les tables on bien été supprimé sous peine de grave conséquence.

J'insiste beaucoup car j'ai perdu mon site comme ça sans ses précautions avec plus de 4700 membres et 2.700.000 visiteurs !

Sa ma couté personnellement plus de 850 euros à dédommager les utilisateurs et plus d'un mois entier a tout recréer !!!!

Alors, méfiez-vous des plugins mais surtout des tables que j'appel "fantômes" après désinstallations !

J'adore Joomla!, mais ses bugs restent nombreux, surtout en ce qui concerne la désinstallation.

La preuve, j'ai 3 sites sous Joomla! :

http://eliopro.com/demo (mon site de démonstration pour mes extensions libres pour Joomla! Il tourne sous Joomla!1.10.14)
      http://eliopro.com/maginot (Mon site de la Ligne Maginot sous Joomla!1.5)
      http://eliopro.com/pfetterhouse (Mon site de ma propre commune sous Joomla!1.5)

Pour finir, courage, tout problème a sa solution tu trouverra bien, comme nous tous
      Dernière édition par felichon à 13/10/2009, 11h18

Commentaire

Bonjour,
        J'ai le probleme qui est exposé ici. J'ai suivi les conseils de felichon mais le probléme demeure toujours. Quelqu'un aurait il la solution

Commentaire

Bonjour,
          vérifie la version de php ; si tu es en PhP5.3 tu dois passer en J!1.5.15.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

La version du Php c'est 5.2.6 et celle de joomla 1.5.15.

Commentaire

Venez me Schtroumpfer Grand Schtroumpf. Ca urge mon problème je suis dans la galére.

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X